Corée - Echec des américains - censuré sur Bourso

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Re: Corée - Echec des américains - censuré sur Bourso

Message  Admin le Lun 11 Déc - 22:43

Lundi 11/12/2017
Lavrov :
http://tass.com/politics/980178
C'est pas nouveau...

Y a pas que les cowboys qui tiennent des drills :
http://tass.com/defense/980318

Vendredi 15/12/2017
Je me demande ce que j'ai loupé et je commence par la fin.
http://tass.com/world/981464
Les nations unies se proposent d'être un intermédiaire pour les dialogues et ils disent clairement qu'ils sont impartials. Cela est malheureusement faux puisque la tête de l'Onu est pro-américaine. Le reste est donc sans la moindre importance.

Le point de vue russe (inchangé) :
http://tass.com/politics/981466

Trump espère l'aide des russes :
http://tass.com/world/981438
Je pense qu'il est vain d'espérer quoique ce soit des russes et cela tant que le climat de méfiance entre la Russie et le territoire des cowboys n'est pas restauré.

Sur base des deux premiers éléments on peut déduire que les cowboys ne veulent pas de la proposition nord-coréenne. Pour cette raison, il est également vain d'espérer d'avancer et il ne fait aucun doute que la proposition de l'Onu sera refusée par la Corée du nord à mes yeux. C'est pas la peine de chercher plus loin car il apparaît déjà qu'ils pataugent encore. Je n'ai rien loupé apparemment !

De l'aide des russes... faut pas rêver : http://tass.com/politics/981268
Cela me semble fort clair...

Admin
Admin

Messages : 1245
Date d'inscription : 20/08/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://ech-infos-bourses.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Corée - Echec des américains - censuré sur Bourso

Message  Admin le Ven 22 Déc - 5:51

Jeudi 21/12/2017
La Russie remercie la Corée du sud pour postposer les exercices militaires vers après les jeux Olympiques. Cela fait partie du jeu des uns et des autres. Mais la Russie n'a ni remercié les cowboys, ni les japs, et donc en fait il n'y a rien de changé.

Vendredi 22/12/2017
La situation avait atteinte une situation de "pat", malgré que je n'ai rien pu lire de la réponse US à la proposition d'égal à égal (mais sans doute refusé par les US). On était donc bloqué et les nations unies ont tenté de prendre la relève des US, bien que je doute que cela ait du succès. Là, c'est la réponse de la Corée du nord que j'ai du avoir loupé. Et maintenant, c'est au tour de la Corée du sud de sortir du bois.
C'est très loin d'être suffisant que tout cela.
Encore un lien pour la Corée du sud : http://tass.com/world/982443
Ils ont supprimé les préconditions, mais encore une fois, cela se fait à l'insu des japs et des cowboys, cela ne sert donc à rien du tout pour avancer.

Dimanche 24/12/2017
Received loud and clear :
http://tass.com/world/982775
En d'autres termes, la Corée du nord confirme sa position et c'est on ne peut plus explicite !

Admin
Admin

Messages : 1245
Date d'inscription : 20/08/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://ech-infos-bourses.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Corée - Echec des américains - censuré sur Bourso

Message  Admin le Mer 27 Déc - 10:12

Mardi 26/12/2017
On est au point mort, les russes rappellent une ancienne proposition que les américains ne veulent pas :
http://tass.com/politics/983093

Samedi 30/12/2017
Mise au point des russes :
http://tass.com/politics/983788
Toutes les sanctions ne sont pas passées à l'Onu, certaines sont seulement américaines, de là les confusions.

Dimanche 31/12/2017
Ben voyons :
http://tass.com/world/983829
On ne dirait pas en lisant cela que les boches ont vendu pour des milliards, des missiles à la Corée du sud...

Amalgame des cowboys associés à la Corée du sud :
http://edition.cnn.com/2017/12/31/asia/north-korea-ship-seizure-intl/index.html
La Chine dément et la Corée du sud reste prudente car pas vraiment certaine de la chose.
Il existe certaines sanctions pour des produits raffinés, mais pas tous. La corée du sud s'expose à des représailles de la Corée du nord.
On en dit un peu plus ici : https://www.rt.com/news/414683-skorea-ship-oil-trade/

Au même titre que les cowboys tentent de faire plier la Chine, la Corée du nord tente de faire plier la Corée du sud. Cela ne changera strictement rien car les japs restent bien fermes avec les cowboys. C'est de la poudre aux yeux pour moi, mais de bonne guerre à l'image de ce que font les cowboys !
https://www.reuters.com/article/us-northkorea-missiles-kimjongun/north-koreas-kim-says-open-to-dialogue-with-south-korea-will-only-use-nukes-if-threatened-idUSKBN1EQ0NJ

Admin
Admin

Messages : 1245
Date d'inscription : 20/08/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://ech-infos-bourses.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Corée - Echec des américains - censuré sur Bourso

Message  Admin le Jeu 4 Jan - 4:35

Mercredi 03/01/2018
L'ouverture crée par la Corée du nord (destinée à faire fléchir les cowboys et peine perdue pour les japs) est activée par l'ouverture d'une ligne de communication avec la Corée du sud.

Il est évident que cela ne plaît pas aux cowboys, Haley mets déjà la condition de la dénucléarisation et les Anglais ne sont pas dupes non plus. Je n'ai encore rien vu des japonais, mais c'est assez évident de le supposer pour eux :
https://www.theguardian.com/world/2018/jan/03/north-korea-reopens-communications-channel-seoul

Je ne pense pas que le but soit de trouver une solution car entre l'un qui ne veut pas dénucléariser et l'autre qui exige une dénucléarisation, il n'y a aucune solution. Le but est selon moi purement tactique, montrer que les cowboys ne peuvent pas être les seuls décideurs...

On sait que les japs et les cowboys sont des cibles potentielles pour la Corée du nord, je pense que à lire le lien, le RU est également une cible potentielle.

Je rigole : http://www.slate.com/articles/news_and_politics/interrogation/2018/01/the_problem_with_south_korea_yes_south_korea.html
avec ce passage : "The Trump administration, however, seems wary, probably because, as analysts have speculated, the North may be trying to create distance between America and South Korea."
C'est bien ma vue également et on peut se demander à quoi cela peut servir, puisque les brits, les japs et les cowboys restent sur le même front. Je ne vois pas la Corée du sud faire fléchir ce trio. Par contre, les russes et les chinois approuvent.
Ensuite vient ceci dans le lien : "Meanwhile, President Trump continues to tweet insultingly and grotesquely about the North Korean dictator, and some former American officials have stated that war between America and North Korea is more likely than many people believe."
Les cowboys vont tout faire pour casser ce dialogue...

Jeudi 04/01/2017
Je rigole : "Donald Trump has claimed credit for renewed dialogue between North and South Korea, saying US threats of nuclear war had pushed Pyongyang to re-establish contact with Seoul."
Cela sort d'ici : http://www.independent.co.uk/news/world/americas/us-politics/donald-trump-north-korea-south-talks-pyongyang-seoul-twitter-us-nuclear-button-kim-jong-un-moon-jae-a8141446.html

Selon ce canard, la Corée du nord a entamé les dialogues avec la Corée du sud suite à la menace d'une guerre nucléaire des cowboys.

C'est bien de déclarer ce genre de chose quand on ne sait plus rien trouver d'autre ! Cela implique que Kim aurait certaines craintes, alors, à vous de voir... si c'est réaliste comme affirmation !!!

Aux Nations unies, l'administration des cowboys, par la voix de Haley dit que cela n'enlève rien à l'obligation de dénucléariser. Je m'attends donc à d'autres prises de position des uns et des autres avant de reprendre le conflit dans sa vraie nature. Mae a déjà prise une position comme les cowboys.
Il reste quelques conards de cowboys qui ne se sont pas encore prononcés.

Admin
Admin

Messages : 1245
Date d'inscription : 20/08/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://ech-infos-bourses.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Corée - Echec des américains - censuré sur Bourso

Message  Admin le Mar 9 Jan - 1:43

Mardi 09/01/2018
Y a des entrevues prévues ce matin entre le nord et le sud en zone démilitarisée. Et selon ce que je peux lire sur la dernière heure pour les cowboys, c'est qu'ils discutent des attaques préventives un peu spéciales, à savoir celles qui ne sont en fait pas considérées comme des attaques d'envergure. Cela se fait avec l'hypothèse que la Corée du nord ne répondrait pas à cela. Je ne pense pas que ce soit un hasard de voir les deux choses en même temps.

Trump est sûrement rassuré, il reste la cible numéro un, lol :
https://www.reuters.com/article/us-northkorea-southkorea-talks/north-korea-tells-south-it-will-not-discuss-nuclear-arms-in-future-talks-idUSKBN1EX2CW
L'article ne dit rien pour les gigolos qui sont clairement avec les cowboys (Japs et brits), avis aux amateurs ! Faut pas être étonné des propos tenus et si la Corée du sud participe aux attaques, ils seront ciblés comme les autres. C'est clair pour moi que la Corée du nord cherche à dissoudre l'union en place, cela n'empêchera probablement pas les attaques des cowboys, mais gare aux russes et aux chinois si cela se produit !

Mercredi 10/01/2018
Ceci n'est pas bon : "to avert accidental conflict". C'est dangereux de s'exprimer ainsi car cela ouvre la porte d'une possible attaque des cowboys, sans réaction sur la Corée du sud.
Qui en parle ainsi ???
UK.Reuters (brits)... Reuters.com (cowboys). Pour ces deux là, c'est très récent, La Suisse en a parlé avant. (remonte à 9h)
https://www.swissinfo.ch/eng/north-korea-says-it-will-not-discuss-nuclear-arms-in-talks-with-south/43808100

Unité des russes et des chinois : http://tass.com/politics/984499

Dimanche 14/01/2018
Y a de l'eau dans le gaz pour la suite :
https://www.ndtv.com/world-news/south-korea-president-moon-jae-in-currying-favour-with-discontent-master-us-north-korea-1799999

Admin
Admin

Messages : 1245
Date d'inscription : 20/08/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://ech-infos-bourses.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Corée - Echec des américains - censuré sur Bourso

Message  Admin le Mar 16 Jan - 3:29

Mardi 16/01/2018
Il y a eu une réunion d'une vingtaine de pays au Canada lundi à propos de la Corée. N'étaient pas invités, les chinois et les russes, c'est donc probablement qu'ils veulent d'abord se mettre d'accord entre-eux. Les chinois ont dénoncé le rassemblement en disant pour l'essentiel que les participants sont également ceux qui ont participé à la guerre de Corée. En Russie on dénonce également l'attitude des cowboys (Lavrov).
Dans le même temps, les cowboys ont pris la décision de déployer plus de forces dans la région. Il y a également des entraînements sur le sol US pour une possible invasion.

Trudeau affirme pour sa part que les chinois et les russes seront consultés après.

C'est dénoncé comme étant sans la moindre valeur : http://tass.com/world/985251
Aucun appui ni des chinois, ni des russes. Il en résultera probablement qu'ils auront causés au Canada pour des prunes et que des vetos sont à venir. A noter que l'intérêt de ces discussions qui se tiennent à l'écart des russes et de chinois, concerne évidemment un plan d'attaque des cowboys. Il n'y a pas d'autre explication à trouver !!!

Mercredi 17/01/2018
Ceci aura probablement pour effet de mettre fin au dialogue entre le nord et le sud :
https://www.cnbc.com/2018/01/16/nations-at-north-korea-meeting-commit-to-considering-more-sanctions.html
On risque aussi quelques frictions avec ceux qui contrôlent l'exécution des sanctions. De nouvelles sanctions décidées en dehors des nations unies ont en effet un caractère illégal et on peut dès lors imaginer l'apparition d'escortes militaires au flux des transports. Cela va aussi inciter ceux en dehors du conflit à se regarder et se demander et quoi encore maintenant. On a créé une situation pleine de suspicion, mais c'est recherché par les cowboys et les japs. Ce sont d'ailleurs ces deux là qui ont lancé des alertes missiles bidon samedi dernier (Hawaï) et le mardi soir (Japon).

Jeudi 18/01/2018
Je ne vois rien encore comme réaction de la Corée du nord suite aux discussions de Vancouver, internet est bourré de lien qui relatent une participation de la Corée du nord aux jeux Olympiques, mais cela date d'avant les décisions prises à Vancouver. Les russes ne se sont pas gêné de dénoncer fort vite les négociations et la Chine l'a fait à son tour hier :
http://www.scmp.com/news/china/diplomacy-defence/article/2128694/china-condemns-canada-cold-war-north-korea-summit

Vendredi 19/01/2018
Les cowboys ont effectivement accusé les russes de collaboration avec la Corée du nord (TRUMP) et les russes ont réagi : http://tass.com/politics/985998

Admin
Admin

Messages : 1245
Date d'inscription : 20/08/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://ech-infos-bourses.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Corée - Echec des américains - censuré sur Bourso

Message  Admin le Mer 24 Jan - 23:50

Mercredi 24/01/2018
http://tass.com/politics/986683
La suite sera évidemment une accusation des russes que les cowboys placent des obstacles aux négociations.

C'est encore quelque chose qui doit offusquer les cowboys car vu de la Corée du nord, cela implique évidemment les cowboys hors de Corée :
https://www.cnbc.com/2018/01/24/north-korea-sends-rare-announcement-to-all-koreans-calling-for-unification.html
Je pense que c'est irréalisable de réunir à nouveau les deux Corées, sauf évidemment si le sud bascule vers le communisme, ce qui serait surprenant. Je pense que but est ailleurs, que le nord sait fort bien que ce n'est pas possible et que le but est d'emmerder les cowboys. A noter quand même que financièrement, les deux ensemble, cela peut aller et on peut en faire un état socialiste qui serait un peu moins communiste. Cet état conserverait évidemment les armes nucléaires pendant une période d'essai de 10 ans par exemple. C'est une pilule empoisonnée pour les cowboys, pas seulement sur un plan militaire ou de sécurité, mais aussi économique.

Jeudi 25/01/2018
La Corée de sud accumule les craintes d'une attaque des cowboys. Il y a également de nouvelles sanctions des cowboys contre les russes et les chinois. Ces sanctions ont évidemment un caractère illégal. L'effet pervers des sanctions commence aussi à apparaître, il y a un risque pour les cowboys de voir se vendre des armes nucléaires avec sa technologie. Pour le moment rien n'indique que la Corée du sud va laisser choir les cowboys, ils espèrent jouer sur les deux tableaux. La Corée du sud est également politiquement instable et on ne peut pas vraiment s'y fier. Bref, les craintes de la Corée du sud pour une attaque sont fondées, car bien réelles. J'ai l'impression que les conséquences d'une telle attaque ne sont pas vraiment prises en considération, une telle attaque ne peut s'expliquer que par : "America number one". Il y a une porte de sortie pour les russes et les chinois, cela peut aller d'un signal de refus aux sanctions à la rupture des relations diplomatiques.

Dimanche 28/01/2018
Il n'y a rien à signaler depuis jeudi dernier, à part un séisme de 3.2 qui n'a rien d'anormal pour ma part.

Admin
Admin

Messages : 1245
Date d'inscription : 20/08/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://ech-infos-bourses.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Corée - Echec des américains - censuré sur Bourso

Message  Admin le Sam 3 Fév - 0:19

Vendredi 02/02/2018
Ceci n'a apparemment aucun rapport avec la Corée. Je n'en suis pas aussi sûr car le site de Vostochny avait plus ou moins été abandonné par les russes. Je pense me souvenir qu'il y a 6 mois environ, ils cherchaient à redonner une fonction active au site et depuis les déconvenues antérieures, ce site n'est actuellement plus utilisé comme base de lancement. Poutine a signé un décret très récemment pour réactiver le site. Je cite le passage qui a retenu mon attention : "... will develop a new compound at the Vostochny spaceport in the Russian Far East for a super-heavy carrier rocket whose trials will start from 2028, the corporation said on its website on Friday."
On va selon moi voir la technologie Nord Coréenne se dupliquer en cet endroit :
http://tass.com/science/988274

Ceci est bel bien en relation avec la Corée du nord :
http://tass.com/world/988215

Samedi 03/02/2018
Des pressions sont très actives chez les cowboys pour mettre le feu aux poudres en Corée. Il suffit de regarder avec une recherche de Google sur une semaine pour le voir. Rien ne permet de supposer que c'est quelque chose de passager. La Corée du sud est inquiète également et cela est moins visible.
Les japs ont certaines craintes évidemment (pas le pouvoir politique). On signale également que la Corée du nord pourrait réagir avec des armes chimiques sur la Japon en cas d'attaque des cowboys avec une attaque présentée comme quelque chose qui n'induirait pas de réaction de la Corée du nord.

En Russie, on s'inquiète également en étant plus général :
http://tass.com/politics/988394
Les cowboys sont en ce qui me concerne connus pour être des fous et des incendiaires.

Dimanche 04/02/2018
Il y a des phrases dans le lien qui sont des aveux des boches pour la fourniture de matériel vers la Corée du nord :
https://edition.cnn.com/2018/02/04/europe/north-korea-nuclear-tech-berlin-embassy-intl/index.html
L'article de presse est des cowboys et je me méfie assez bien de ce qui peut se lire en ce moment.
Ce dont il est question dans l'article n'a cependant rien à voir avec les moteurs de lancement (semblent venir d'Ukraine qui eux balancent cela sur les russes). Ce dont il est question ici, c'est plutôt directement à lier au nucléaire et donc autre chose, mais les deux choses ont un rapport direct avec la technologie des missiles.

Admin
Admin

Messages : 1245
Date d'inscription : 20/08/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://ech-infos-bourses.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Corée - Echec des américains - censuré sur Bourso

Message  Admin le Mer 7 Fév - 5:26

Mercredi 07/02/2018
Rien de consistant à signaler, à part peut-être qu'un groupe de sénateurs a adressé une lettre à Trump pour lui rappeler qu'il n'a pas l'autorité pour lancer une attaque de sa simple initiative. C'est donc qu'il y avait des craintes à ce sujet. Je me dis quand même que Trump en a peut-être marre de jouer au mariolle et passer outre. Les cowboys peuvent alors retomber sur leurs pattes en destituant Trump pour le remplacer par Saucisse (Pence). Donc lettre ou pas lettre, ça change rien à mes yeux pour ce qui est des risques. Il n'y a rien d'autres à part le remake d'anciennes choses. On évoque cependant un entretien de Saucisse avec la Corée du nord pendant la période des jeux olympiques.

Je rappelle ce qu'un russe a dit, la Corée du nord peut améliorer ses engins en produire plus, mais pas les lancer. Je suppose que c'est ce qu'ils font en ce moment. Cela ne rassure pas les cowboys et comme ce sont eux qui ont mis le feu aux poudres, c'est la cible number one. Une quinzaine de missiles balistiques avec des têtes nucléaires sont suffisants pour répondre à toute attaque américaine. J'estime qu'une dizaine atteindraient leur but et c'est bien assez que pour les emmerder pendant un moment.

Jeudi 08/02/2018
La Saucisse est recalée :
http://tass.com/world/988971

Vendredi 09/02/2018
La Russie invite les cowboys et la Corée du nord à reprendre les discussions sans préconditions.
http://tass.com/politics/989330

Samedi 10/02/2018
On peut en espérer beaucoup mais cela ne va pas transformer les cowboys en anges:
http://tass.com/world/989372

Cela est "niet" pour la Corée du nord :
http://tass.com/world/989371
Cela a été dit à maintes reprises, ce point ne sera jamais abordé par la Corée du nord !

Dimanche 11/02/2018
Article intéressant :
http://tass.com/politics/989522

Admin
Admin

Messages : 1245
Date d'inscription : 20/08/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://ech-infos-bourses.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Corée - Echec des américains - censuré sur Bourso

Message  Admin le Dim 25 Fév - 1:43

Dimanche 25/02/2018
http://tass.com/politics/991440
Je pense que c'est pour taquiner les cowboys car aucune des deux parties n'est prête à discuter et certainement pas avec une option de dénucléarisation.

Mardi 06/03/2018
Je pense que les jeux olympiques sont terminés car je vois qu'il y a à nouveau des liens intéressants.
http://tass.com/world/992965
Apparemment, la possible dénucléarisation est annoncée par le sud comme étant possible si l'existence de la Corée du nord peut être garantie. Rien n'est fait cependant car cela doit se discuter entre les cowboys et la Corée du nord. Je doute d'une issue favorable à cela. C'est la Corée du sud qui a fait l'annonce et je ne sais pas si c'est fiable car tout ce qui se passe autour de Moon est assez variable et changeant.
Autre lien : http://tass.com/politics/992958
Je sais que la Corée du nord veut l'appui des russes pour les dialogues au même titre que la Corée du sud se voit imposer la présence des cowboys.

Lundi 12/03/2018
Avis d'un expert russe :
http://tass.com/world/993551
Je pense, sans en être vraiment certain, qu'il voit juste. Si la Corée du nord accepte de dénucléariser, les enchères ne seront pas bon marché. Le retrait total des cowboys sera selon moi bien de la partie. Quant à savoir si Trump avait cela à l'esprit avant de commencer son cinéma, je pense que non. C'est innaceptable à la fois pour Trump et son administration et donc ce sera un refus des cowboys.

Jeudi 15/03/2018
Les rumeurs vont bon train, tout d'abord Trump a déclaré que ce serait une bonne idée de voir la dénucléarisation de la Corée du nord selon le modèle qui résulte du dialogue nord/sud, ensuite Tillerson a été éjecté (la raison m'échappe encore, mais généralement, on procède de la sorte quand des propos ont été tenus qui ne conviennent plus) et pour finir Trump semble laisser croire que les 32000 militaires de la Corée pourraient disparaître. C'est du n'importe quoi pour le moment, on tatonne avec les différentes possibilités. J'ai beaucoup de doutes sur la volonté des US à se retirer de la Corée du sud. Je me pose également la question, dans l'hypothèse où on peut dénucléariser sans apport d'argent, qui va vouloir payer la technologie nord coréenne en matière de missiles...

Plus on va avancer et plus on va se rendre compte que, au fond, la proposition chinoise mise au point avec la Corée du nord (600 milliards pendant 10 ans, je le rappelle) n'était pas si mauvaise, mais Trump l'a refusé à l'époque. Mais y a -il bien une raison de penser que l'on va avancer vers une solution ? J'en doute très fort !!! Il faut aussi avoir à l'esprit que si on dénucléarise, il faudra des garants à l'opération pour ce que cela peut induire si une partie ne respecte pas les accords et sans accord financier, on n'est pas en droit de demander la destruction de la technologie.
La Corée du nord va en Suède et c'est probablement pour avoir un aperçu des garanties tel qu'il est possible de les imaginer. Je pense qu'on se base sur la neutralité de la Suède pour ce genre de chose.

Je ne mets qu'un seul lien car c'est un chemin plein d'embuches en tous genres :
https://www.japantimes.co.jp/tag/north-korea-nuclear-crisis/

Samedi 17/03/2018
Ceci m'indique que les cowboys vont faire capoter l'entrevue entre Trump et la Corée du nord car dans le cas contraire, les russes n'en parleraient pas :
http://tass.com/politics/994612

Mardi 20/03/2018
Ceci mets je pense fin à la pause : https://edition.cnn.com/2018/03/19/politics/us-south-korea-north-military-exercises/index.html
Et tout ce qui a pu être dit en Finlance tombe alors à l'eau.
Pire, en Finlande on se rend compte que rien n'a été atteint :
https://www.reuters.com/article/us-northkorea-missiles-finland/north-korea-denuclearization-not-on-the-agenda-in-helsinki-talks-finland-idUSKBN1GW0RZ
Le seul but du choix de Finlande était selon moi de développer des accords de garanties pour les parties et de toute évidence, cela n'a rien donné de concluant.
On retombe sur l'idée antérieure : http://tass.com/politics/995294

Si les exercices militaires entre la Corée du sud et les cowboys reprennent le 1er avril, ce sera pareil pour les tirs de missile des nord coréens.

La Finlande déclare que la dénucléarisation n'a pas été discutée et ce disant ils s'expulsent des débats ultérieurs car ils se doivent d'être neutre. Ce qui me fait dire cela est justement que la Chine dit bien que la dénucléarisation y sera discutée :
http://www.xinhuanet.com/english/2018-03/20/c_137051799.htm

C'est donc forcément qu'aucun accord n'a plus être trouvé sur les mesures qui doivent accompagner la dénucléarisation. Je me doutais bien du fait que le prix serait trop cher pour les cowboys.

Mercredi 21/03/2018
Les russes prennent un position constructive mais défensive :
http://tass.com/world/995334

Jeudi 28/03/2018
Ce n'est je pense un secret pour personne que ce que les nord coréens ont essayé avec les cowboys en Finlande ne marcherait pas. Cela avait été initié entre le nord et le sud. Ce qui pendait au nez des cowboys était de perdre la Corée du sud et cela permet de renouer les affaires entre les cowboys et la Corée du sud. Il n'y a aucun changement pour le nord.
https://www.nytimes.com/2018/03/27/us/politics/trump-south-korea-trade-deal.html
Dans le même temps, le learder de la Corée du nord a eu un long entretien avec le leader de la Chine et là, je n'en ai pas encore trouvé le résultat.
Ceci est ce qu'en disent les cowboys : https://edition.cnn.com/2018/03/28/asia/north-korea-kim-jong-un-intl/index.html
C'est évidemment leur manière de voir les choses, moi je doute qu'après l'échec en Finlande et l'accord entre la Corée du sud et les cowboys pour les trades, il y ait encore des choses à discuter dans le même contexte que avant et de ce fait, l'entretien dont il est question dans l'article des cowboys, n'aura pas lieu.

Voici ce que l'on en dit ailleurs : https://www.aljazeera.com/news/2018/03/china-north-korea-confirm-kim-jong-visit-beijing-180328054508572.html

Ce qui s'est passé à la suite de l'échec en Finlande, peut se résumer en deux choses :
- reprise des exercices militaires entre la Corée du sud et les cowboy comme avant,
- gel définitif des possibilités de développement entre la Corée du sud et la Corée du nord, par l'accord des trades des cowboys.

Il n'y a donc plus rien à discuter selon moi, mais les russes semblent encore y croire:
http://tass.com/world/996608
http://tass.com/world/996609
http://tass.com/world/996604
C'est à ne pas en croire ses yeux, car les cowboys ont bouclé les choses et sont prêts selon moi à saboter les choses. C'est cependant vrai également que les russes et la Chine sont des alliés de la Corée du nord.

Jeudi 05/04/2018
C'est aussi mon point de vue. Il ne faudrait pas oublier que les dialogues en Finlande sont un échec et que le cowboys Trump a pris deux décisions qui minent la suite :
http://tass.com/defense/997937

Samedi 21/04/2018
Fin des essais nucléaires. Cela peut vouloir dire qu'il a ce qu'il faut ou qu'il veut le faire croire :
http://tass.com/world/1001068
Cela n'implique pas encore la dénucléarisation,  loin de là. Et cela ne tiendra pas longtemps si les cowboys poursuivent les exercices militaires. On est dans une situation de pat pour le moment.

http://tass.com/world/1001120
C'est la suite donnée par les cowboys qui a de l'intérêt, pas le reste.

Admin
Admin

Messages : 1245
Date d'inscription : 20/08/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://ech-infos-bourses.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Corée - Echec des américains - censuré sur Bourso

Message  Admin le Lun 23 Avr - 1:52

Lundi 23/04/2018
Pas de levée des sanctions à l'horizon pour les US :
http://tass.com/world/1001195
Cela devra passer à l'ONU et on peut présumer que la Corée du nord fera le nécessaire, que les chinois et les russes appuieront la demande, mais pas les cowboys et leurs alliés. Pour les cowboys, c'est clair, ils veulent la dénucléarisation et pas simplement l'arrêt des essais. Somme toute, les cowboys n'acceptent pas le statut de puissance nucléaire pour la Corée du nord.

De tout ce que j'ai lu, il n'est pas question pour la Corée du nord d'abandonner la chose.
https://edition.cnn.com/2018/04/22/politics/trump-north-korea-nukes/index.html

Jeudi 26/04/2018
A mon avis, ils se doutent bien que les cowboys ne vont pas la jouer ainsi :
http://tass.com/defense/1001892

Vendredi 27/04/2018
Censuré 1x sur bourso :
Pas mal d'articles des russes sur la Corée. Il y a eu des discussions entre le nord et le sud et cela porte sur l'unification et la dénucléarisation. Je pense que l'on peut en déduire qu'il n'y aura pas de dénucléarisation sans unification. Je crois que c'est aussi à associer au fait du besoin de virer les cowboys de la Corée du sud. Je vous laisse lire les liens :
01.26 : http://tass.com/world/1002005
02.55 : http://tass.com/world/1002007
04.24 : http://tass.com/world/1002015
04.30 : http://tass.com/world/1002017
05.20 : http://tass.com/world/1002025
05.23 : http://tass.com/world/1002024
06.21 : http://tass.com/world/1002029
07.00 : http://tass.com/world/1002038 (important)
07.38 : http://tass.com/politics/1002043
08.13 : http://tass.com/world/1002041
08.18 : http://tass.com/world/1002039
09.21 : http://tass.com/world/1002046
11.30 : http://tass.com/world/1002065

Ce qu'il faut attendre maintenant, c'est le grain de sel des cowboys !!!

https://www.theguardian.com/world/live/2018/apr/27/north-and-south-korea-summit-leaders-prepare-for-historic-inter-korean-meeting-live

Samedi 28/04/2018
Selon les russes, les japs clament même une espèce de fin des hostilités. La situation est plutôt euphorique depuis presque 24h : http://tass.com/world/1002275
Les enchères sont élevées et je ne vois encore rien se faire, il faut en effet attendre que les cowboys détruisent les accords. Ce que je peux supposer, c'est que Trump commence à en avoir marre et qu'il cherche une porte de sortie, dans le genre n'importe laquelle. Ce qu'il faut suivre, c'est ce que l'administration américaine va en dire. Pour le moment, ça plaît aux deux Corées, aux japs, à la Chine, aux russes et même probablement aux européens. Cela met les cowboys dans un position à problème car si cela capote, tous sauront que le problème est un problème de cowboys. Ils doivent donc changer les apparences pour remettre le bordel dans l'histoire. Ce genre de chose commence généralement par la presse !

Je pense qu'il faut rester réaliste, si les cowboys veulent réellement l'orientation prise par les deux Corées, il ne devrait plus y avoir d'exercices militaires prochainement, on peut également démanteler Thaad et vider le tout nouveau camp militaire fort près de la frontière. Va t-on voir cela ou pas ???

A côté de cela, on peut aligner les projets industriels et le prix à payer par les américains pour la production en Corée. Au même titre que le FMI annonce sans arrêt qu'il faut augmenter le prix du gaz en Ukraine, je dis, moi qu'il faut augmenter le prix des exportations coréennes vers les US. Oops, on n'est vraiment pas sorti de la bergerie (ou de la guerre, c'est un peu pareil)...

Dimanche 29/04/2018
Un site d'essai nucléaire sera fermé en mai :
http://tass.com/world/1002473
Il y a plusieurs autre sites, ce n'est donc pas total et en cours d'évolution. La suite dépendra forcément de l'attitude des terroristes de Washington.

Comique, mais fondé... car dans le même temps, on essaie de virer les russes de l'ONU :
http://tass.com/politics/1002453

Mercredi 02/05/2018
Après le refus de levée des sanctions, il y a encore ceci qui concerne les militaires stationnés en Corée du sud, ils vont rester :
https://www.reuters.com/article/us-usa-southkorea-northkorea/south-korea-says-it-wants-us-troops-to-stay-regardless-of-any-treaty-with-north-korea-idUSKBN1I305J
C'est un second point pour prendre du plomb dans l'aile et c'est bien ce que recherchent les cowboys. Trump et Kim n'ont en fait plus rien à discuter il me semble...

Admin
Admin

Messages : 1245
Date d'inscription : 20/08/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://ech-infos-bourses.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Corée - Echec des américains - censuré sur Bourso

Message  Admin le Mer 9 Mai - 1:00

Mercredi 09/05/2018
C'est leur seconde chance de pouvoir l'arrêter et l'enfermer :
http://tass.com/world/1003498
Personne ne va s'en soucier et de toute façon, il sera lâché par Trump à la première occasion...

Mercredi 16/05/2018
Le rêve était de courte durée :
http://tass.com/world/1004481
C'est totalement dans la ligne de conduite voulue par le chinois et les russes (ces deux là essaient d'arrêter les essais nucléaires en échange des exercices militaires). Si les exercices militaires continuent, les essais nucléaires vont aussi reprendre. C'est pas une attaque préemptive sur la Corée du nord qu'il faut mais une attaque préemptive sur Washington DC, la Corée du nord n'y est en effet pour rien que les cowboys poursuivent leurs exercices. La désescalation est donc interrompue à cause des cowboys. Je rappelle également que les russes avaient prévenu les cowboys à l'avance.
Je me demande si Poutine ne peut pas s'en charger, oops.

Vendredi 18/05/2018
Un autre lien qui en parle : http://tass.com/world/1004928
Il y a eu d'autres liens qui en parlent également, la Corée du nord ne veut pas finir comme la Libye ou l'Irak. C'est avant tout pour mettre un frein aux choses, car les cowboys ont rajouté des couches à plusieurs reprises.

Mercredi 23/05/2018
Elle est "bouchée" car la Corée du nord a déjà déclaré ne pas vouloir de dénucléarisation unilatérale :
http://tass.com/world/1005657

Jeudi 24/05/2018
Censuré 2x :
Rejet des négociations à venir : http://tass.com/politics/1006127
Il fallait s'y attendre vu que les US n'ont jamais donné de signe favorable aux négociations, tout d'abord avec les troupes et ensuite avec les exercices militaires.
Autre lien : http://tass.com/world/1006080

Censuré 1x :
Apparemment, Trump a attendu que le site de test soit fermé : http://tass.com/world/1005986
On semble dire que ce soit le seul site, mais cela est une erreur, il y en a d'autres. Vrai ou faux ?
Et bien pour le savoir, il faudrait interroger l'auteur d'un article antérieur qui avait été écrit après la dernière explosion du site, car il y était écrit noir sur blanc que la Corée du nord a d'autres sites !

Dimanche 27/05/2018
Trump retourne encore sa veste : http://tass.com/world/1006728
C'est probablement son administration qui l'a forcé de changer d'avis, mais au sommet ce sera lui et pas son administration...

Les titres des autres liens sont assez trompeurs et bien souvent je bute sur quelques mots qui me font dire qu'on est bien loin de ce qui se véhicule par les titres :
http://www.foxnews.com/politics/2018/05/26/trump-optimistic-about-north-korea-summit-as-moon-kim-hold-surprise-meeting.html
https://www.reuters.com/article/us-northkorea-missiles/south-korea-says-north-korea-committed-to-complete-denuclearisation-summit-with-trump-idUSKCN1IS01K?ref=hvper.com&utm_source=hvper.com&utm_medium=website
http://www.abc.net.au/news/2018-05-27/north-korea-kim-jong-un-committed-trump-meeting-surprise-talks/9805036

Admin
Admin

Messages : 1245
Date d'inscription : 20/08/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://ech-infos-bourses.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Corée - Echec des américains - censuré sur Bourso

Message  Admin le Mar 29 Mai - 21:09

Lundi 28/05/2018
La semaine dernière, la porte avait été ouverte par la Corée du sud pour résoudre le problème à trois, les deux Corée et les cowboys. C'est à l'initiative de la Corée du sud avec les cowboys en embuscade.
Un expert russe donne un avertissement : http://tass.com/politics/1007076
Ce que cherchent les cowboys est une solution en alternative à la proposition chinois du tout début, par laquelle ils conservent tout tel quel (Thaad inclus) et sans payer trop pour le retrait du nucléaire.

Mercredi 30/05/2018
Lavrov veut en savoir plus : http://tass.com/politics/1007179
Il sera sur place demain : http://tass.com/politics/1007137
C'est du rapidos...

Jeudi 31/05/2018
Les russes jouent le pion anti-américain, on pouvait s'en douter :
http://tass.com/world/1007387
http://tass.com/politics/1007405
On peut supposer que les cowboys seront furax...
http://tass.com/politics/1007378
http://tass.com/politics/1007386
http://tass.com/politics/1007374
http://tass.com/economy/1007359
http://tass.com/politics/1007356
http://tass.com/politics/1007355
http://tass.com/politics/1007352
Trump va avoir un malaise...

Censuré 1x :
http://tass.com/politics/1007338
http://tass.com/society/1007337
http://tass.com/world/1007336
http://tass.com/politics/1007335
http://tass.com/politics/1007334
Les russes agissent pour rétablir l'équilibre et ils le font très bien.

Vendredi 01/06/2018
C'est une fleur pour les cowboys : http://tass.com/politics/1007510
Cela permettra de voir ce que les cowboys sont prêts à concéder.

Les américains ne sont pas prêts à faire des compromis. Ce lien n'en laisse aucun doute :
http://tass.com/politics/1007602
Je cite : "He also was perplexed by an appeal to Russia from a US Department of State representative to cooperate with Washington on the Korean peninsula issue instead of acting against the US on that threat. "If this remark indeed reflects the position of the US Foreign Service, this can only raise eyebrows," Kozhin said.
He reiterated that during Foreign Minister Sergey Lavrov’s trip to Pyongyang on May 31 and talks there, the Russian side "publicly expressed support for efforts by Pyongyang and Washington to normalize bilateral relations and hope for the success of a North Korea-US summit". "Moreover, the roadmap for the Korean settlement, shaped by Russia and China, points to a need to establish a direct US-North Korean dialogue," the diplomat stressed."

Apparemment, le moins que l'on puisse dire est que la gifle a été bien reçue par les cowboys !

Lundi 04/06/201/8
On se prépare aux discussions :
http://tass.com/world/1007774
http://tass.com/world/1007773

Vendredi 08/06/2018
Il dit ce qu'il faut éviter et il ajoute que de cela émergera la solution :
http://tass.com/world/1008638
Si c'est cela, cela implique qu'à part un bonjour et un bonsoir, rien ne se dira !

Mardi 12/06/2018
Ils disent qu'ils ont eu de bons résultats :
Y a des raison d'en douter : http://tass.com/world/1009167
Autres liens :
http://tass.com/world/1009160
http://tass.com/world/1009173
http://tass.com/world/1009176
http://tass.com/world/1009189
http://tass.com/world/1009192
http://tass.com/world/1009191
http://tass.com/world/1009195
http://tass.com/politics/1009206
http://tass.com/world/1009209
http://tass.com/world/1009211

De tout ce que je vois, à part des déclarations de bonnes intentions, je ne ne vois rien...

Plus tard, je relève ceci : http://tass.com/world/1009231
Et cela veut bien dire que tout doit encore se faire.
Je vois aussi ceci : http://tass.com/world/1009229
Aucune suspension des exercices militaires n'est prévue..

Mercredi 13/06/2018
Ici, on touche une partie des problèmes : http://tass.com/world/1009245
C'est un fait que rien ne sera fait s!il n'y a pas de fin aux exercices militaires des cowboys.
Autre lien : http://tass.com/world/1009246
Trop de "could"...
La bonne entente : http://tass.com/world/1009247
Autre lien : http://tass.com/world/1009252

Les japs sont pas trop satisfaits : http://tass.com/world/1009254
Autre lien : http://tass.com/world/1009253

Résumé de la situation jusqu'à présent : Quand les russes ont eu vent des intentions de la Corée du nord, Lavrov a été en Corée et il s'est produit deux choses à la suite de cela, la première est que les cowboys ont accusé la Russie de ne pas jouer le même jeu et la seconde est que la Corée à confirmé à Lavrov ses intentions. Ensuite il y a eu le sommet entre Trump et la Corée du nord. Les premiers messages sur Tass n'apportent vraiment aucune décision et quand on rentre un peu dans les détails, je vois que les japs sont pas content. Je n'ai encore rien vu pour les chinois ni pour la Corée du sud.

Le lien contient un détail important : http://tass.com/pressreview/1009261
"The historic meeting between the leaders of the United States and North Korea in Singapore has split those who viewed it as the first step towards normalization on the Korean Peninsula and those who called the document signed by Donald Trump and Kim Jong-un "weak" and "without substance," Kommersant writes. The North Korean leader gave no guarantees of immediate disarmament, while the US president avoided direct security guarantees but promised not to carry out annual US-South Korea drills. Experts agree that Kim Jong-un emerged as the key victor since he succeeded in pulling the rogue state out of isolation and achieving the recognition of equality from the US, neither his father nor his grandfather had managed to accomplish this, the paper writes."
C'est important et confirme que rien n'est fait pour le moment.

Par ailleurs le commentaire de Lavrov ici : http://tass.com/politics/1009303
va aussi bien plus loin. C'est un tout à résoudre, cela inclu Thaad et aussi l'armement des japs, sans compter les missiles livrés par les allemands à la Corée du sud.

C'est trop tôt pour crier victoire : http://tass.com/world/1009327

Vendredi 15/06/2018
Je ne pense pas que les cowboys vont vouloir mêler les russes (ni les chinois) à ce qui est appelé la dénucléarisation : http://tass.com/politics/1009706
En effet, tout porte à croire qu'ils vont essayer de faire cela seul. Et va de soi que rien ne se fera de la sorte. Ce que Trump cherche à faire, c'est d'obtenir la dénucléarisation et en même temps donner le feu vert à certains investissements en Corée du nord, mais sans résoudre les autres problèmes qui existent avec les russes et les chinois. Je pense que dès que la Corée du nord sera fixée en la matière, les accords (qui sont encore très fragiles) vont capoter. Les russes et le chinois vont mettre les batons dans le roues et déjà on reparle de levée des sanctions au moins en partie.

Consultation russo-chinoise : http://tass.com/politics/1009704
Autrement dit, ils ne vont va laisser faire les cowboys à leur guise...

Plus tôt dans la journée : http://tass.com/world/1009648

Dimanche 17/06/2018
On devrait être fixé assez vite sur cette demande des cowboys : http://tass.com/world/1009892
Présenté de la sorte, je ne vois pas la Corée accepter la chose. Rien pour la levée des sanctions non plus.

On arrête partiellement les exercices militaires, mais aucune réduction des forces des cowboys n'est encore prévue et cela doit aussi avoir un caractère irréversible :
https://www.reuters.com/article/us-northkorea-usa-drills/south-korea-u-s-to-announce-suspension-of-major-military-drills-this-week-yonhap-idUSKBN1JD043

Les décisions des cowboys ne sont pas réellement partagées et de ce fait pas fort liantes :
http://thehill.com/policy/defense/392580-trump-rattles-pentagon-with-korea-war-games-decision

Vendredi 22/06/2018
Trump largué ?
https://www.express.co.uk/news/world/977646/north-korea-news-kim-jong-un-donald-trump-south-korea-russia
Je ne le pense pas, je pense que les cowboys sont disposés à laisser intervenir les russes, quitte à réagir après.

Trump et Kim, pas sur la même longueur d'onde : https://www.theguardian.com/world/2018/jun/21/no-sign-of-north-korea-dismantling-nuclear-weapons-mattis-admits

Il me semble aussi que le cowboys Trump a fortement exagéré avec le compte tenu de son gadget favori, Twitter, pour lancer des choses qui n'ont pas été acquises lors du sommet de Singapour et probablement pour des raisons électorales. Ce qui est positif c'est que les exercices militaires sont momentanément interrompus, mais cela ne suffira probablement pas car on peut aussi penser que la demande sera faite que les navires retournent dans les eaux territoriales des cowboys.

Il n'a pas encore été question du retrait des militaires américains de Corée du sud. Mais le plus important selon moi est que tant en Corée du sud qu'en Corée du nord, les décisions peuvent se qualifier de changeantes et ces gens n'ont apparemment pas la manière des occidentaux pour s'exprimer. Ce qui est certain, c'est que des pas dans le bon sens ont été fait, mais cela sera insuffisant pour arriver au résultat escompté. Par ailleurs, il est probable que dès qu'il y aurait suspension des sanctions, la Corée du nord deviendra membre actif SCO (et comme les cowboys ne veulent pas de cela, il n'y aurait pas de suspension des sanctions). C'est un long chemin qui reste encore à faire. C'est pas bien difficile de planifier les choses, il suffit d'annuler, étape par étape, toutes les décisions prises antérieurement en commençant par les dernières pour remonter à l'origine. Je ne suis pas convaincu que les cowboys veulent en arriver là. En tout cas, avec leur liste, c'est clair qu'ils veulent un autre chemin pour y arriver, mais ce chemin n'est pas encore accepté par la Corée du nord.

Samedi 30/06/2018
Trump a fait sa propagande un peu vite si j'en crois ce qui est écrit ici : https://www.theguardian.com/world/2018/jun/30/north-korea-still-secretly-enriching-uranium-say-us-officials

Ici, j'ajouterais encore qu'il faut aussi demander la destruction des missiles allemands livrés :
https://www.independent.co.uk/news/world/asia/north-korea-south-artillery-seoul-south-korea-peace-talks-kim-nuclear-a8415221.html


Dernière édition par Admin le Jeu 21 Juin - 23:34, édité 6 fois

Admin
Admin

Messages : 1245
Date d'inscription : 20/08/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://ech-infos-bourses.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Corée - Echec des américains - censuré sur Bourso

Message  Admin le Lun 2 Juil - 19:27

Lundi 02/07/2018
Je mets le lien pour la Corée, mais le lien va plus loin que la Corée :
http://tass.com/pressreview/1011639
Il n'y a aucune raison de penser pour l'heure que le meeting entre Trump et Poutine laissera les chinois en rade, plutôt le contraire.

Samedi 07/07/2018
Ce lien indique où en en est : http://tass.com/world/1012305
Il y a des frictions, c'est une certitude mais selon le lien, on ne cherche pas encore à couper les discussions.
Autre lien : http://tass.com/world/1012300

Dimanche 08/07/2018
Pas de levée des sanctions, même partielle : http://tass.com/world/1012342
Un autre obstacle ici : http://tass.com/world/1012334

Les russes et les chinois surveillent probablement de très près les discussions en cours. Il n'y aura pas de levée des sanctions car le risque à cela pour les cowboys est de voir la Corée du nord devenir membre SCO. En plus, la dénucléarisation de la Corée est associée par la Corée du nord à une dénucléarisation globale et je me doute bien que les cowboys ne veulent pas dénucléariser. Quant aux garanties proposées à la Corée du nord, ce sont des garanties d'attaques et non de paix en ce sens que la Corée du sud, les jap et les cowboys s'engageraient à ne pas attaquer la Corée du nord. Il n'y a pas un dollars dans les discussions en fait (en oubliant les propos de Trump d'investir en Corée du nord après la dénucléarisation). Bref, il n'y a rien de consistant dans ces discussions, le temps passe, c'est tout.

Mardi 10/07/2018
On fabrique des excuses, à défaut de ne pouvoir faire autre chose :
https://www.vox.com/world/2018/7/9/17549386/trump-north-korea-china-trade-war

Jeudi 12/07/2018
L'article ne fait pas mention de la moindre dénucléarisation des cowboys et il faut cela pour que la Corée accède à un début de dénucléarisation :
https://edition.cnn.com/2018/07/11/politics/pompeo-north-korea-intl/index.html

Admin
Admin

Messages : 1245
Date d'inscription : 20/08/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://ech-infos-bourses.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Corée - Echec des américains - censuré sur Bourso

Message  Admin le Mar 17 Juil - 2:21

Mardi 17/07/2018
Cela ne plaira pas aux cowboys car eux donnent la préférence à une garantie de ne pas attaquer :
http://tass.com/world/1013582

Vendredi 20/07/2018
Une loupe svp : http://tass.com/politics/1014130
Blocage : http://tass.com/world/1014120

Lundi 23/07/2018
C'est à lier à la Corée, l'ensemble des choses constitue un tout :
http://tass.com/politics/1014454
L'idéal serait de quadrupler les défenses russes du côté de Vladivostok. Après on peut discuter.

Vendredi 27/07/2018
Peu d'informations circulent. Les russes ont proposé de l'aide à deux reprises à la Corée du nord pour les discussions et dans les deux cas, la Corée du nord a décliné le besoin d'aide. Les discussions se poursuivent, mais cela n'avance pas très fort. De la méfiance est présente des deux côtés des discussions et certains soupçonnent que la Corée du nord poursuit encore la fabrication d'armes, sans faire de nouveaux essais pour le moment. Le temps joue contre eux, c'est une certitude et les cowboys bloquent toute tentative d'assouplissement des sanctions. Un exemple peut se lire ici: http://tass.com/world/1014855

Vendredi 03/08/2018
Extension des sanctions contre la Corée du nord : http://tass.com/world/1015975

Lundi 06/08/2018
Avis d'un expert...
http://tass.com/politics/1016207

Vendredi 10/08/2018
Dans le cul : http://tass.com/politics/1016756
C'est probablement pas fini, la guerre a embrayé à une vitesse supérieure.

Avis d'un expert, encore : http://tass.com/politics/1016838

Mercredi 15/08/2018
Encore une extension des sanctions avec la Corée du nord : http://tass.com/world/1017397
Tout ce qui n'est pas approuvé à l'ONU, n'a pas besoin d'être suivi par les autres et en ce moment, les cowboys évitent de passer par l'ONU...

Jeudi 16/08/2018
Pas la peine de faire une action juridique, c'est sûrement acté par la Russie et au stade actuel, c'est probablement lié à des contre-mesures russes : http://tass.com/economy/1017436

Mardi 21/08/2018
Avertissement russe : http://tass.com/politics/1018097
C'est clair qu'ils s'opposent à l'extension des sanctions et cela seront donc des sanctions des cowboys isolées au stade actuel :
http://tass.com/world/1018061

Jeudi 06/09/2018
C'est toujours du sur place avec les négociations. Trump avait d'ailleurs annulé une visite de son Pompéi pour des raisons assez sombres (c'est quand la justice allait de l'avant dans le double cas des gens travaillants pour lui pendant les élections).
Quoi qu'il en soit, Pompéi va y retourner, mais on bute toujours sur un accord global. Rien dans ce qui est décidé n'est en fait suivi par du concret :
http://tass.com/world/1020174
C'est beau mais on ne parle toujours pas de milliards, ni du qui va recevoir la technologie.
Autre lien : http://tass.com/world/1020173

Vendredi 07/09/2018
Les russes seront certainement vu par les cowboys comme étant anti-constructifs, cela ne fait aucun doute : http://tass.com/politics/1020375

Samedi 08/09/2018
J'ai du mal à imaginer cela comme possible, tant qu'il y aura des cowboys dans le sud et donc là aussi il faudra partir (comme en Syrie et Afghanistan) : http://tass.com/politics/1020601
Et Trump dans l'histoire, que restera t-il de ses amours ?

Lundi 10/09/2018
Pat ici aussi. Oui mais les cowboys s'y opposent : http://tass.com/politics/1020770

Mercredi 12/09/2018
Les cowboys vont s'y opposer sous prétexte que cela n'a pas assez avancé : http://tass.com/world/1021125

Mercredi 26/09/2018
C'est une torpille flottante : http://tass.com/world/1023228
A ma connaissance, les cowboys n'ont fait de promesse (Trump) que pour des affaires avec la Corée du Nord, mais rien n'a été promis pour une réunification des deux Corées. C'est venu après entre la corée du Nord et la Corée du Sud, mais la position des cowboys fait défaut.

Samedi 29/09/2018
La Corée du nord dénonce l'attitude des cowboys aux nations unies :
http://tass.com/world/1023659

Il y aura probablement d'autres réactions sur le sujet :
http://tass.com/emergencies/1023628
Les sanctions américaines qui ont été rajoutées par les cowboys sans passer par l'Onu sont illégales et la Corée du sud a pris une position dedans en s'associant au caractère illégal. C'est la raison pour laquelle il y aura des suites. Pour l'heure, cela mérite l'arrêt des discussions et un lancement de missile à titre d'avertissement.

Admin
Admin

Messages : 1245
Date d'inscription : 20/08/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://ech-infos-bourses.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Corée - Echec des américains - censuré sur Bourso

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum