Corée - Double langage US

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Corée - Double langage US

Message  Admin le Mar 27 Juin - 8:20

Le dois séparer et donc je recopie ici ce qui a été mis ailleurs :

Double langage US :

http://www.koreatimes.co.kr/www/nation/2017/05/103_229647.html
http://edition.cnn.com/2017/05/18/politics/uss-ronald-reagan-duel-carrier-training-korea/

C'est d'office que ce sera NIET pour la Corée du nord, c'est encore de l'intimidation.

Vendredi 19/05/2017
On est samedi en Australie : http://www.skynews.com.au/news/politics/international/2017/05/20/north-korea-puts-conditions-on-us-talks.html

Samedi 20/05/2017
https://www3.nhk.or.jp/nhkworld/en/news/20170520_07/
Le lien date de 26 minutes, mais je doute que le lien soit récent car on ne fait aucune mention du second porte-avion. Cela mis à part, c'est correct et c'est une flagrante erreur américaine que de gérer ce conflit à l'international, plutôt qu'avec eux en Corée du nord. Ils en sont totalement incapable, c'est un problème génétique avec les cowboys. Il faut impérativement passer par la Russie et/ou la Chine. Il y a aussi trop de méfiance avec la Corée du sud que pour aboutir.  
Le second est bien en route : http://www.zerohedge.com/news/2017-05-18/us-deploys-second-aircraft-carrier-toward-korean-peninsula
Pour le moment, je n'ai pas trop d'idées pour ce second navire. Je doute cependant que cela va calmer la Corée du nord (que du contraire), mais peut-être est-il aussi question de remplacer le premier par le second ou de laisser partir les japonais... Y avait aussi un Mistral Français en route à une certaine époque...

Intimider et menacer un régime communiste pour obtenir des choses, y a que des impérialistes qui peuvent le croire. !!!

Mercredi 31/05/2017
Qui mène la danse aux nations unies ?, les cowboys bien sûr. Sont-ils impartiaux ?, oh que non, d'ailleurs ils ne connaissent ce mot et ils restent des fervents justiciers qui n'ont rien comme raisonnement :
http://www.japantimes.co.jp/news/2017/05/31/asia-pacific/politics-diplomacy-asia-pacific/haley-says-u-s-china-may-decide-week-north-korea-sanctions/
Je cite : "Haley has said that the United States will open a dialogue with Pyongyang if it halts its missile and nuclear tests." Pour discuter, il faut être deux au minimum et la présence d'une condition rend cela impossible.
Je cite : "North Korea’s deputy U.N. ambassador, Kim In Ryong, told U.N. correspondents on May 19 that his government will rapidly strengthen its nuclear strike capability as long as the United States maintains its “hostile policy” toward the country."
"He said that if the Trump administration wants peace on the Korean Peninsula it should replace the armistice agreement that ended the 1950-53 Korean War with a peace accord and halt its anti-North Korea policy, which he called “the root cause of all problems.”" Pour discuter, il faut être deux au minimum et la présence d'une condition rend cela impossible.
Un gosse de 6 ans sais cela, mais ici, on a à faire à des adultes. Ce sont toujours en plus deux poids et deux mesures pour les US. Eux peuvent lancer des missiles, mais pas la Corée du Nord, eux peuvent faire un rassemblement militaire dans la zone à risque et je propose d'y joindre des unités russes et chinoises également. Y a seulement que je ne suis pas convaincu que les autres veuillent faire l'esclandre dans la zone ou que les US veulent partager les amiraux.

Vendredi 02/06/2017
Le double langage sera encore tenu à l'Onu ce jour. Tout tourne autour des sanctions et dans le même temps que l'on exige l'arrêt des tirs nord coréens (je suppose que les sanctions sont pour cela), les US ont procédé également à un tir d'interception lequel, on pouvait s'en douter, a réussi. Qui pouvait s'attendre à un échec, allons soyons sérieux ! Désolé de le dire, mais je n'ai moi pas été convaincu de cette réussite, il y a trop de marge d'erreur possible que pour que ce soit vrai.
En somme on fait un tir d'essai pour contrer quelque chose qui n'existe pas encore. Je suppose que les russes et les chinois vont relever la chose à l'ONU. Le risque est actuellement bien plus grand pour les armes traditionnelles que pour les ICBM. Ce qui offusque les cowboys, c'est de pouvoir perdre le contrôle dans les années qui viennent pour les ICBM. Leur jeu est de rester maître de la situation (ils ne le sont plus car les russes ont déjà un armement plus avancé), mais Poutine ne le crie pas sur tous les toits. C'est difficile pour lui de ne pas en parler, mais il faut savoir que pour ce genre de choses, dès que cela se sait, l'autre camps fait les démarches nécessaires pour inverser la situation et donc, au moins on en dit, au mieux que c'est. Je rappelle que la société Boeing a reçu des fonds supplémentaires des US pour développer une contre-mesure suite à une lacune. Et donc, dès que l'on sait, on avise en conséquence, cela marche ainsi pour toutes les parties du monde.

Samedi 01/07/2017
http://thehill.com/homenews/administration/339299-trump-administration-pushing-china-on-north-korea-report
http://www.koreatimes.co.kr/www/nation/2017/07/120_232241.html
Le premier lien est un peu plus ancien, mais le sujet est plus ou moins le même. La position des cowboys est commune aux deux liens (but ultime : rester maitre du monde), sauf que les propos tenus d'une part avec la Chine et d'autre part avec la Corée du sud, sont différents. Ce qui s'est passé entre la Chine et la Corée du sud depuis lors est que la Chine ne veut pas ouvrir le dialogue avec la Corée du sud tant que Thaad est là. En plus, la Chine va encore durcir le ton suite aux sanctions complémentaires américaines en rapport avec une banque chinoise et l'appui reçu des russes. Je dirais que que le premier lien a pris l'eau et que le second se trace dans une logique de guerre avec la Corée du nord (le second lien permet aussi de voir qu'on va ouvrir le débat sur le déséquilibre commercial entre la Corée du sud et les cowboys. Moon veut réduire ce déséquilibre par l'achat de gaz liquéfié aux cowboys (son but avant l'entrevue), mais le lien n'en parle pas et je suppose donc que Trump a rejeté cela).

Admin
Admin

Messages : 1160
Date d'inscription : 20/08/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://ech-infos-bourses.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum