Corée - Echec des américains - censuré sur Bourso

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Corée - Echec des américains - censuré sur Bourso

Message  Admin le Sam 6 Mai - 14:55

http://edition.cnn.com/2017/05/01/politics/trump-military-funding-increase/
C 'est clair qu'il y a eu quelque chose qui s'est produit pour justifier la hausse avant le 1er mai...
et après le 21  avril :
http://edition.cnn.com/2017/05/01/politics/trump-military-funding-increase/
2 missiles US ont été tiré depuis la Californie et on atteint leur cibles dans le Pacifique après 4000 miles, selon les sources américaines. J'ai eu les infos en direct via internet. Les russes et les chinois n'en disent rien, mais c'est vrai que ces derniers ne se vantent pas comme les américains et n'ébruitent pas trop les choses. Y a seulement que 4000 miles est à mi-chemin de la Corée du Nord et ça me turlupine car je ne trouve rien sur internet.
Ce matin, je vois ceci :
http://www.bernama.com/bernama/v8/wn/newsworld.php?id=1353567
Cela confirme bien la présence de 2 tirs, je n'ai donc pas besoin de donner les liens pour les 2 tirs (l'un est de foxnews et l'autre je ne sais plus)
D'après un ami qui regarde les infos à la télé, il n'y a jamais eu de missiles lancés par les US, pour lui j'ai donné le lien de Foxnews .
Et si les tirs de missiles américains avaient engendré des tirs russo/chinois ???
Ben, personne n'en parle !!!
J'ai eu ce cas avant en Ukraine avec un tir de missile des ukrainiens qui a été détruit en vol. Je le sais bien car on a retrouvé les débris et que j'ai trouvé des liens qui en parlaient. Mais ce que je n'ai jamais pu voir, c'est comment il a été détruit et par qui !!!
C'est resté mystère et boule de gomme !!!
Bref, je pense que les russes ont agit dans les deux cas à titre de possibilité pour le "mi-chemin".
Comme par hasard, le régime de la Corée du Nord s'en prend à la Chine (propos longuement relayés par toutes les presses), mais pas à la Russie...
Ce n'est pas possible d'en faire une certitude, car la preuve fait défaut, mais c'est une bonne probabilité !!!
Si je vois juste, on peut remercier les russes car sans eux ont aurait bien eu un conflit nucléaire (engendré par Trump qui veut absolument allumer une mèche comme il l'a fait avant en Syrie). On l'aura peut-être encore, mais plus dans l'immédiat avec les US !!!

Je ne peux pas garantir que le lien soit encore l'original car les français par exemple, ont l'habitude de corriger leurs liens en conservant la source du lien :
http://www.foxnews.com/us/2017/04/26/air-force-launches-unarmed-missile-for-test-in-california.html
C'est le lien de Foxnews.

L'autre lien trouvé à l'époque n'était pas de Foxnews, mais il parlait clairement d'un second missile:
http://time.com/4765517/us-test-fires-missile-california/
http://www.news.com.au/world/breaking-news/us-test-fires-second-ballistic-missile/news-story/64e6a0607c7339bde0de1b0781113c7d
https://www.rt.com/usa/386963-second-minuteman-icbm-launch/
Les dates sont importantes !!!

Cela devient urgent pour les US d'avoir une prise sur les choses car pour eux cela va se dégrader après les élections du 9 mai :
http://www.channelnewsasia.com/news/asiapacific/south-korean-elections-frontrunner-moon-s-likely-approach-to-8823856

Quant aux sanctions américaines contre la Corée du nord, je ne mets pas de liens, comme c'est de source américaine, les liens sont très nombreux. Ce qu'il me plaît de constater, c'est que de l'autre côté en Asie, on ne voit pas les choses du même oeil :
http://www.asahi.com/ajw/articles/AJ201705050012.html

Ceci est une rumeur (mais je doute que les américains veulent payer) :
http://www.koreatimes.co.kr/www/news/nation/2017/05/103_228784.html
Je cite un passage :
The four terms the North reportedly suggested to China are: offering unconditional financial aid of $600 billion a year for the next 10 years (raised by China, South Korea, the United States, Japan and Russia), lifting all U.N. and international sanctions on the isolated country, settlement of the Washington-Pyongyang peace treaty and to promise the safety of the Kim Jong-un regime.
J'ai posté ce lien sur Bourso le 4 mai dernier, eux aussi changent le compte-tenu, sans changer la source du lien. C'est une autre photo qui était dans le lien à l'origine.

Peu de temps après, la Corée du Nord a accusé la CIA d'une tentative de vouloir éliminer leur leader. Les liens sont nombreux également.

Samedi 20/05/2017
Ce lien me laisse supposer que les russes et les chinois s'opposent avec vigueur à la volonté américaine, et pour ce qui est des sanctions renforcées par exemple, je signale que la dernière séance à l'ONU, n'a pas donné lieu à un vote (laisse à penser qu'il y aurait eu deux vetos) :
http://english.yonhapnews.co.kr/news/2017/05/20/0200000000AEN20170520001300315.html
Je cite une phrase : "The special envoy also added that the EU had provided the advice that South Korea should take the initiative in resolving North Korea's nuclear problems."
Je ne doute pas de la véracité, mais l'air de rien, on invite la Corée du sud à prendre l'initiative. J'en déduis qu'on est devant un "mur" avec les chinois et les russes.

Cette partie-ci est plutôt comique : "...in resolving North Korea's nuclear problems.". Je ne savais pas du tout qu'ils avaient des problèmes nucléaires en Corée du nord !!! Moi j'ai toujours vu le problème ailleurs et j'en reste farouchement convaincu ! Ce sont essentiellement les US qui ont des craintes de voir reculer leur supériorité technologique (qui n'est plus de toute façon).

Il n'est pas mauvais de rappeler ce lien : http://www.reuters.com/article/us-northkorea-nuclear-usa-un-idUSKCN18F230?il=0

Dimanche 21/05/2017
Missile envoyé : http://www.bbc.com/news/world-asia-39990836
La situation est-elle encore sous contrôle ? Je n'en suis pas certain du tout, mais je ne perds pas de vue que c'est le cowboy Trump qui a provoqué la série des événements récents avec ses Thaad. Son but est d'enflammer la planète pour vendre des armes. Et cela se soit aussi avec les contrats de fournitures d'armes pour l'Arabie Saoudite.

A sept jours d'intervalle, ce dernier tir fait suite à celui de dimanche dernier. L'ONU se réunira en séance fermée mardi. Je suppose que des fuites des uns et des autres peuvent encore se produire ce soir, lundi et même encore mardi. A la séance précédente, aucune résolution contraignante n'avait été prise, à défaut d'accord entre les parties. On ignore si les russes, les chinois et la Corée du nord vont rester sur le même pied, je pense que oui, mais il peut tout de même y avoir des surprises. Il est impossible de définir l'étendue des dégâts en cas d'opération militaire américaine et tout aussi impossible à prévoir pour la contre-réaction des parties qui s'opposent.

Lundi 22/05/2017
J'évite la presse Nord Coréenne ainsi que US (puisque ces deux là sont et restent à l'opposé des autres et que ni l'un ni l'autre veut fléchir), j'ai cependant lu ce qu'ils écrivent mais je ne donnerai pas les liens.

Presse de ce matin au Japon : http://www.asahi.com/ajw/articles/AJ201705220021.html
N. Korea says missile tests warhead guidance, ready for deployment (exact, vérifié ailleurs).
U.S. Secretary of State Rex Tillerson said economic and diplomatic pressure would continue to be applied to North Korea (exact et c'est ce qu'il faut faire pour faire empirer les choses, peu de chance de voir un revirement avant mardi soir).
Autre lien : http://www.asahi.com/ajw/articles/AJ201705220019.html
N. Korea fires medium-range missile in latest weapon test (FAUX, c'est peut-être le dernier test pour ce type là, celui qui a été lancé dimanche dernier entre en production). Il cherche à rassurer, je comprends cela...

Presse en Chine de ce matin : http://www.scmp.com/week-asia/geopolitics/article/2094980/north-korea-behind-wannacry-virus
Ils parlent bien d'un missile, mais c'est celui d'il y a 8 jours. Par contre, le lien que je donne est celui qui est relatif à la fraude internet et ce problème a été éclipsé par le tir de missile de  dimanche. Ici vous avez un texte correct, peut être lu. Rien de comparable avec ca.reuters et sa panoplie de relais.
Le tir de missile de ce dimanche vient de sortir : http://www.scmp.com/news/asia/east-asia/article/2095149/north-koreas-kim-orders-fast-deployment-very-accurate-pukguksong
Y a rien d'anormal à signaler.

Presse de Corée du sud de ce matin : http://www.koreatimes.co.kr/www/nation/2017/05/103_229760.html
Je n'y vois pas grand chose d'anormal non plus. Tester Moon m'a fait sourire, et oui je pense que si un dialogue doit se faire avec les US, il est nécessaire de le faire correctement d'égal à égal, mais cela les US ne le veulent pas. Si la Chine persiste sur ses positions ainsi que la Russie, alors que oui peut-être, que ce sera possible. Mais avant cela, je pense que les US vont encore intimider et menacer la Corée du Nord.

Donc si je résume, ce tir de missile ne pose un problème qu'aux américains selon les liens qui précèdent.
J'ai dormi beaucoup lundi et sur la transition vers mardi, je ne vois rien de réellement neuf dans le conflit qui n'ait déjà été évoqué avant. Il y a des liens, mais tous pour la plupart sont des confirmations. S'il y avait eu une fuite importante pour l'ONU, je l'aurais vue et il n'y a rien à signaler.

http://tass.com/politics/946888
Les russes demandent aux autres de rester prudent dans leurs attitudes.

Mardi 23/05/2017
https://au.news.yahoo.com/a/35601090/un-calls-on-north-korea-to-stop-missile-tests/#page1
C'est pas ce genre de lien qui va résoudre les choses. Que du contraire. On essaie d'obtenir l'unanimité internationale en incluant la Chine, là les russes seraient alors isolé. Bonne chance les gars, mais je pense que vous oubliez un détail important, à savoir que la Corée du nord dit que c'est pour de l'auto-défense suite aux menaces américaines. Tant qu'il en sera ainsi, je ne vois pas de solution venir !

Fake news : https://www.reuters.com/article/us-northkorea-missiles-china-idUSKBN18J0CK?il=0
https://www.google.be/search?q=Chinese+Foreign+Minister+Wang+Yi+urged&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-b-ab&gfe_rd=cr&ei=I7kjWdbaJZKT8QfSvZzQAw#tbs=qdr:d&q=%22Chinese+Foreign+Minister+Wang+Yi+urged%22

Je pense que les russes vont avoir facile à s'imposer à la réunion de mardi !!!
Il n'y na en effet aucune retenue de la part des américains.

Listes des fakes news : https://www.google.be/search?q=China+urges+North+Korea+not+to+violate+U.N.+resolutions&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-b-ab&gfe_rd=cr&ei=b8QjWYLnG4WT8QeKtKGQBQ
Yahoo a commencé, suivi de reuters et à partir de là, cela devient incontrolable. Le chinois en question est quelque part à l'étranger en plus...

South Korea's military fired warning shots after it spotted an unidentified object flying from North Korea across the Demilitarized Zone ..
CNN plus foxnews, donc poubelle en attendant d'autres infos...
Le lien original semble être ici : http://www.latimes.com/world/asia/la-fg-koreas-border-20170523-story.html
Je l'ajoute aux liens fakes et/ou incendiaires.

Tass :
http://tass.com/world/946836
Cette news s'est faufilée parmi celles de la dernière heures. Je suppose donc que quelque chose y a été changé, car elle date du 21...
Idem ici : http://www.firstpost.com/world/u-n-security-council-to-meet-tuesday-on-n-korea-missile-test-reuters-3465808.html

https://www.nytimes.com/2017/05/23/world/asia/congress-trump-kim-north-korea-nuclear-direct-talks.html
C'est très clair, j'espère que le guignol sait lire !

Chine : http://www.channelnewsasia.com/news/asiapacific/china-sees-no-reason-not-to-talk-with-north-korea-8877196
https://sputniknews.com/politics/201705231053915289-china-north-korea-dialogue/

Europe : http://www.euronews.com/2017/05/23/defiant-north-korea-says-missile-tests-are-self-defence

Corée du nord :
http://www.reuters.com/article/us-northkorea-missiles-un-idUSKBN18J151
Pas la première fois qu'il le dit, c'est un rappel de la semaine dernière en fait !!!

Alors, que disent ces grands gaillards des nation unies ???
Je me le demande car on est déjà mercredi à 4h du matin et le truc le plus récent convenable que je vois est ceci :

http://www.japantimes.co.jp/news/2017/05/24/asia-pacific/politics-diplomacy-asia-pacific/china-says-strong-need-new-talks-north-korea-ease-nuclear-tensions/
Alors, soit ils sont encore occupés, soit ils sont impuissants et vu les liens postés avant, les deux solutions sont possibles.

Mercredi 24/05/2017
Regardons un instant ailleurs :
https://www.bloomberg.com/news/articles/2017-05-24/warning-signs-flash-in-south-korea-as-investors-dump-stock-etfs
Le Nikkei est en hausse, pour le moment... yen en baisse... bilan des deux quasi nul !!!

Je ne suis pas convaincu, malgré la mise en garde des sénateurs démocrates, qu'il n'y aura pas une attaque surprise. Ce genre de choses est dans les gênes des cowboys (04h15)

A défaut de décision de l'ONU, j'ai fini par trouver ceci :
http://www.smh.com.au/world/north-korea-sends-balloons-over-border-with-south-prompting-retaliation-20170524-gwc0bt.html
La source me semble bonne (Australienne). C'est exact que internet relayait des drones nord Coréen et des tirs de la Corée du sud...j'ai pu lire en effet ce genre de chose. L'Australie n'a en commun avec les US que la langue (et encore, car en Australie on parle correctement, pas du tout aux US).
Pour ce qui est de Moon, je pense que c'est plus une diversion qu'autre chose. Je doute que la Corée du Nord se laisse faire à ce jeu. Les américains disent que la raison des Thaad est de protéger les américains de Corée du sud, mais aussi leurs bases militaires de Hawaï et en Alaska. Franchement, je ne vois pas la Corée du nord entamer un dialogue sur cette base, cela me semble très improbable surtout qu'il n'y a aucun recul américain. Ce recul américain est nécessaire pour permettre des discussions.

http://tass.com/politics/946879
A suivre ! Mais j'ai des doutes quant aux résultats, car si les US ne reculent pas, je ne vois vraiment pas pourquoi les russes bougeraient ! La date du 22 mai est assez étonnante !

https://sputniknews.com/politics/201705241053950852-china-reset-relations-dprk/
Cela relate fort bien le problème. Je maintiens que les russes ne bougeront pas pour participer à une solution tant que les US ne reculent pas. Le pire serait que les russes se mêlent d'une attaque américaine en Corée du nord. C'est ce qui se dessine selon moi si on n'y prend pas garde.

Je n'ai rien trouvé comme réaction de la Corée du nord, mais je suppose qu'il ne faut s'attendre à rien vu que rien n'a été décidé à l'ONU.

Vu de Corée du sud avec les russes :
http://english.yonhapnews.co.kr/national/2017/05/24/0301000000AEN20170524002900315.html
Je ne vois hélas rien qui puisse le confirmer du côté russe.

Jeudi 25/05/217
Encore vu de la Corée, mais cette fois-ci avec Moscou :
http://www.koreatimes.co.kr/www/nation/2017/05/103_229996.html
C'est plutôt constructif, de quoi rendre les américains jaloux...

Ce lien est assez important je trouve, on peut aimer ou pas évidemment :
http://38north.org/2017/05/vorontsov052517/

Je n'ai encore rien vu comme déclaration issue de la Corée du nord, mais normalement il devrait y en avoir une avant le prochain tir d'essai de missile, qui est justifié par le non recul des US. La Corée du nord n'est pas tenue d'informer avant selon moi, le constat d'échec de l'ONU de mardi dernier par aucune prise de position, peut aussi confirmer que le prochain tir de missile comme prévu (car planifié par eux) aura bien lieu.

Vendredi 26/05/2017
D'après ce que je lis, Trump affirme que la résolution du conflit nord Coréen se fera de manière douce (sans guerre), il m'en faut plus pour me convaincre car ce type est un "instable". Par ailleurs, une autre info circule déjà : http://www.cnbc.com/2017/05/26/us-plans-first-test-of-system-to-intercept-missiles-with-north-korea-on-mind.html
Je me demande si la nations unies vont accepter la chose ??? Probablement que oui, vu qu'ils n'ont jamais été impartial. Mais c'est une décision qui va encourager la Corée du nord d'aller encore plus loin.

Il y a aussi eu cette info ci : http://www.foxnews.com/world/2017/05/26/china-tightened-border-controls-with-north-korea-us-diplomat-says.html

Samedi 27/05/2017
Trump a allumé une mèche qui n'en fini pas de se propager, le point :
Inde : http://www.indiandefensenews.in/2017/05/indias-agni-v-missile-able-to-strike.html
Chine : http://www.chinadaily.com.cn/china/2017-05/27/content_29520150.htm
Iran : http://www.mei.edu/content/io/iran-doubles-down-its-defiance-us-demand-halt-missile-activity

Dimanche 28/05/2017
Il y a eu deux tirs de missiles, le premier est un missile sol-air destiné à intercepter l'aviation ennemie et il entre en production après le test réussi, peu de monde en a parlé. Par contre, le second est un missile de petite portée destiné essentiellement pour la proximité, son essai est également concluant. On se sait pas pour celui-là s'il entre en production ou pas, je n'ai rien pu lire à ce sujet. Le second tir a eu lieu selon la presse lundi, mais moi je dis que c'est dimanche très tard, pas de ma faute si la presse suit mal les événements, la première news est tombée avant minuit ici et c'est donc dimanche ici et lundi déjà chez eux.

Lundi 29/05/2017
La presse en parle beaucoup, encore dans la nuit de lundi à mardi, mais pas grand chose de neuf. Ce sont surtout les japonais qui s'en sont inquiété, les autres pas trop. La Chine demande à la Corée du nord de préparer une base pour les discussion, La Corée du nord n'y donne pas suite me semble t-il. Ils ont juste confirmé le second tir.

Mardi 30/05/2017
Encore les mêmes nouvelles, toutes des rappels. Rien pour l'ONU. Je rappelle que c'est ce mardi que les cowboys vont tester l'interception d'un missile ICBM.
Les cowboys ont sûrement à l'étude avec les japonais une action militaire, il y a un lien qui revient sans arrêt, c'est celui de Mattis qui met en garde contre une telle action. Les cowboys se laissent gouverner par les sondages, ça il ne faut pas l'oublier, en voici un :
http://www.foxnews.com/politics/interactive/2017/05/25/fox-news-poll-may-25-2017.html
On fait beaucoup de foin pour le second tir de dimanche, le premier est déjà oublié. Pourtant, le second est tout aussi banal à première vue. Il semblerait que la seule amélioration apportée soit au niveau du module de guidage qui devient nettement plus précis qu'avant. Les deux tirs n'ont aucun rapport avec les tirs de longue portée. Mais le danger de la dernière réussite est pour ma part que ce module sera intégré aux missiles déjà sur le terrain et la quantité est importante. Cela se fera probablement par vagues et permettra à la Corée du nord d'avoir une plus grande probabilité d'atteindre les cibles. Cela n'a donc aucun rapport avec les tirs de missiles qui font l'objet des sanctions de l'Onu !!! La menace est pour le Japon et la Corée du sud, pas ailleurs. Evidemment, une certaine presse dis aussi qu'on peut utiliser ce genre de tests avec des scud pour adapter les ICBM, là je pense que c'est plus ou moins complet. Personne n'a un droit de regard sur les deux derniers tirs !!!

Un fait accompli (Moon n'y va pas de main morte) :
https://www.nytimes.com/2017/05/30/world/asia/north-korea-missile-test-progress.html
C'est marrant, mais les cowboys n'ont pas tenu compte de son avis et en plus, éléments de tirs on été placés ailleurs sans que la Corée du sud ne soit au courant. C'est je rappelle ce que le cowboy enragé voulait faire payer  un milliard. Je pense que Moon sait on ne peut mieux que cela constitue une menace également pour la Corée du sud : on vous "donne" ça, mais attention, on sait pas si ce sera efficace (la preuve en est que 4 éléments sont ailleurs à des emplacements inconnus).

Je suis curieux pour la réponse des australiens, enfin je voudrais savoir si l'Australie est aussi à cibler par la Corée du nord :
http://www.smh.com.au/federal-politics/political-news/us-pushes-for-australia-to-join-missile-defence-exercises-against-north-korea-20170530-gwgmco.html
Ils auraient pu le demander au Canada, mais peut-être l'ont-ils fait et reçu un "niet" !

Le test des cowboys aurait réussi (invérifiable pour moi) :
http://www.nydailynews.com/news/world/u-s-test-missile-defense-north-korea-warns-gift-article-1.3206643
Et j'ai mes doutes car c'est fort petit à intercepter. Faudrait faire une vingtaine de tests pour voir combien ont été loupés...

Mercredi 31/05/2017
S'ils ont eu des problèmes, ils ont dû se faire cuire et même peut-être être mangé tout cru :
http://novorossia.today/breaking-news-seal-team-6-possibly-liquidated-north-korea-assassination-attempt-dear-leader-kim-jong-un/
Cela ne me semble pas à première vue être de l'intox, mais c'est possible quand même.

Jeudi 01/06/2017
Le premier groupe naval (USS Carl Vinson) a quitté la Corée. Qu'on se rassure, un second porte avion sort des travaux et est déjà présent et un troisième avait été annoncé il y a peu. Je rappelle que les chinois avaient demandé le changement de l'Amiral du navire, ce qui n'a pas été fait par les cowboys.
Je signale également qu'il y quelques jours déjà, que Trump a lâché le morceau, lors de sa tournée en Asie, que deux sous-marins US (en plus de celui qui est bien visible) sont également dans la zone. Aux US, on ne pouvait pas croire en haut lieu que Trump a dévoilé cela lors de son entrevue avec le président des Philippines, donc avec une telle réaction, c'est forcément vrai. Je pense même qu'il devrait aussi y avoir des russes, voire même des chinois.

Vendredi 02/06/2017
Le fossé se creuse entre les US et les russes :
https://www.reuters.com/article/us-usa-sanctions-northkorea-idUSKBN18S5N9
On peut en déduire qu'en cas de vote, ce sera un veto pour les russes. Pour ce qui est de la Chine, je n'ai encore rien vu, mais c'est claire que les US cherchent à séparer les chinois des russes.

D'après ce lien, c'est prévu à l'ONU ce vendredi :
http://travelwirenews.com/us-proposes-new-north-korea-sanctions-at-un-security-council-124342/
Le veto russe est quasi assuré en fonction du lien juste avant. C'est quasi une certitude pour les chinois également en raison de Thaad (voir les derniers liens pour Thaad (poste séparé).

Régner en séparant les choses, la proposition serait chinoise et US, donc en principe pas de Veto chinois.
Ensuite ce lien indique que la Russie ne compte pas mettre de veto :
http://www.reuters.com/article/us-northkorea-missiles-un-russia-idUSKBN18T1UW?il=0

Le vote doit encore avoir lieu.

Samedi 03/06/2017
Le vote est passé, voici deux liens qui en parlent :
http://edition.cnn.com/2017/06/03/asia/north-korea-new-un-sanctions/index.html
http://www.bbc.com/news/world-asia-40141243
Vu qu'ils ne sont pas aussi explicite qu'avant en ne mentionnant pas les noms des deux entités russes, je ne sais pas ce qu'il en est exactement, le seond lien ne parle même pas des russes.
Un troisième lien : https://www.reuters.com/article/us-northkorea-missiles-un-idUSKBN18T2X3
On parle des russes, mais les noms des 2 sociétés russes ne sont plus cités non plus.
Un quatrième lien, vu des russes :
http://tass.com/world/949614

Dimanche 04/06/2017
Il y a pas mal de liens avec la question : Will sanctions against North Korea work ?
Ben non, je ne pense pas et cela tant que les US ne réduisent pas la pression incendiaire de Trump. Tout semble orienté sur les ventes d'armes pour Trump. Je ne prends même pas la peine de lire les liens, ils sont d'origine américaine et ne m'intéressent pas, la question posée est cependant importante. J'attends simplement le prochain tir de missile... Pour les deux derniers, on a eu un peu un effet de diversion, la Corée du Nord a sans doute besoin de plus de temps pour le prochain test des ICBM et ils ont lancé deux missiles tout aussi importants mais qui eux étaient prêt pour les tests.

Ceci vaut bien une petite parenthèse. Avant Moon en Corée du sud, il y avait un autre président, l'ancien avait été arrêté, déchu de ses droits et enfermé. C'est l'ex premier ministre qui a rempli le rôle du président jusqu'aux élections. L'ancien président est actuellement jugé pour des faits de corruption (qu'il nie) et il risque l'emprisonnement à vie. Un mandat d'arrêt avait été lancé contre la fille du président, elle était au Danemark et la Corée a introduit une demande d'extradition. Ensuite est venu le jugement danois pour l'extradition et elle a donc été remballée en Corée. Elle vient de retrouver la liberté ce samedi car un tribunal de Corée a décidé de la relâcher et de ne pas la maintenir en prison pour les faits reprochés et à l'encontre de la partie plaignante : http://www.laht.com/article.asp?ArticleId=2437587&CategoryId=12396

Pour y voir plus clair (mais pas sûr que la presse dise tout) : http://asia.nikkei.com/Politics-Economy/International-Relations/North-Korea-pressures-Moon-to-deliver-on-2007-promises

Ceci est un extrait d'un lien non recommandable (que je ne mets donc pas) : "In the statement, the North alleged the USA was "bluffing" about the test's success and the system's ability to stop multiple missiles launched at the same time."
C'est je pense exact et même sans plusieurs missiles car ce n'est pas assez précis pour que cela réussisse à chaque fois. Le test américain est pour ma part fastoche. Je signale également que les chinois ont des anti-missiles très perfectionnés et que c'est encore en train d'être amélioré. Les russes pour les anti-missiles, je ne sais pas où ils en sont, ce que je sais par contre est que les missiles russes changent régulièrement de trajectoire pour éviter les anti-missiles. Les américains sont fort dépassés en la matière.

Ceci est un autre extrait d'un lien non recommandable :
"Japan holds evacuation drill amid tension from N,Korea - A town in western Japan has conducted an evacuation drill amid rising fear that a North Korean ballistic missile could hit Japanese soil...."
C'est probablement vrai. Et cela implique qu'on prend la guerre au sérieux !!!

Encore un autre extrait d'un lien non recommandable :
""North Korea must cease its provocative actions and abide by its worldwide obligations and commitments", she said. The United States remains committed to a denuclearized North Korea that respects the rights of its citizens. Still, Mattis said, the United States will continue to work closely with South Korea and Japan, global organizations and regional pacts get Kim to back away from the nuclear and missile programs. "
Ma fille, tu oublies une chose importante, c'est l'aspect financier. Faudra payer tout ce qui a été dépensé en la matière à sa juste valeur et on retombe ainsi sur la proposition initiale nord coréenne/chinoise de 600 milliards par an pendant 10 ans. C'est le prix à payer. Tant que les sous ne sont pas là, la Corée du nord poursuivra les développements.

Enfin une source officielle reconnue pour un des extraits : https://www.reuters.com/article/us-northkorea-missiles-japan-drill-idUSKBN18V079
Une seconde source officielle peut se voir sur le lien suivant, puisqu'il se base sur wsj.com  :
https://www.reddit.com/r/China/comments/6f5nv3/mattis_urges_china_to_help_persuade_north_korea/?st=j3i8yvii&sh=04a8fab5

La Corée du nord rejettent les décisions de l'ONU, cela se sait depuis un bout de temps déjà, mais voici un lien plus ou moins bon : https://bcnn1wp.wordpress.com/2017/06/04/north-korea-says-it-fully-rejects-new-u-n-sanctions-will-continue-nuclear-weapons-development/

Il est 23h30 et pas encore de lancement de missile... Il n'y a pas eu de missile lancé dimanche, ni lundi pour l'heure.

Lundi 05/06/2017
Les compliments volent bas en ce moment entre le nord et les sud. L'aide du sud pour le nord en rapport avec la malaria est refusée, des ordres sont donnés pour être en attente de combat pour le bombardement de la flotte navale US/japonnaise, attention cependant, ce sont de petites sources et impossible de savoir si c'est sérieux ou pas.

Et pour la Corée du sud : "South Korea is set for the mass-production of the Raybolt medium-range anti-tank guided missile, as it has passed a "quality certification" test. The live-fire test of ..." (Google)
"South Korea's newly-elected President Moon Jae-in has suspended a senior defense official for deliberately failing to report the “unauthorized” US deployment ..." (Google)

Russie : "These moves come despite Russia's signing onto recent sanctions by the United Nations Security Council, which call for reducing trade with North Korea in ..." (Google)

Je n'ai vu aucune trace de missile lancé, cela ne veut pas dire que c'est arrêté pour autant, mais simplement qu'il n'y avait rien à lancer en ce moment.

Une fois les sanctions passées, les cowboys rajoutent une couche pour la militarisation des îles par les chinois : https://www.wsj.com/articles/gulf-rift-wont-hurt-terrorism-fight-tillerson-says-1496644064
J'en déduis qu'il n'y plus de sanctions complémentaires planifiées pour la Corée car en mettant les îles dans le plat, la collaboration avec les chinois est je pense terminée. Il y a encore des liens pour Mattis qui demande plus de pression des chinois, mais ce sont de rappels de liens antérieurs. C'est une ineptie d'encore les lire.

Mercredi 07/06/0217
Il semblerait que deux portes-avions rentrent au bercail, mais je n'ai vu pour cela qu'un lien non recommandable. Egalement un sous-marin nucléaire qui lui est arrivé.
Voilà pour le sous-marin : https://www.stripes.com/news/uss-cheyenne-makes-port-call-in-s-korea-amid-tensions-with-the-north-1.472127
Ce serait bien si un russe jetait l'ancre juste à côté, lol !
Voilà pour les deux portes-avions, ce que l'on ne dit pas de manière claire, c'est qu'il y en avait trois et qu'avec deux de moins, il en reste un !

Aucune trace de missile pour le moment. Faut donner le temps au temps pour préparer le prochain lancement. Je ne m'inquiète pas pour si peu. Par contre, je vois aucun lien qui permettrait de déduire qu'on fait de la désescalade.

Jeudi 08/06/2017
Tirs de missiles mercredi soir ou ce jeudi, on sait pas fort bien, et c'était un peu spécial, dirigé à l'endroit où il y avait la flotte américano japonaise qui est partie (il reste des navires sur place ou dans le coin.. C'est plus un tir de joie qu'autre chose.
http://tass.com/world/950435
C'est pas fréquent pour Tass de reporter la chose aussi vite. The Guardian également mais eux c'est toujours rapide.

La Russie pense qu'une attaque américaine peut prendre naissance :
https://www.rt.com/op-edge/391380-test-missile-north-korea/
selon l'avis d'un expert.

Vendredi 09/06/2014
C'est un fait divers un peu banal, il y a eu 4 marins ce la Corée du nord sauvés d'un naufrage par des Coréens du sud. C'est vraiment banal, quand il est question de secourir des gens, on se moque un peu d'où viennent les secours. Je n'en ai pas parlé à l'époque car c'était trop banal et sans rapport avec les reste.
En fait si j'en parle maintenant, c'est parce que cela devient politique :
http://www.keloland.com/news/article/news/s-korea-leader-warns-north-after-latest-missile-launch
Le lien n'est pas à considérer comme une source sûre, c'est important de le noter.
Je cite un passage : "In what will likely become another source of animosities, Moon’s government said Thursday that it will let two of the four North Korean fishermen recently rescued at sea resettle in the South in accordance with their wishes. The two other fishermen who want to return home will be repatriated."
Deux des quatre pêcheurs veulent rester en Corée du sud, cela revient à cela.  L'avenir dira peut-être ce qu'il en est exactement, mais c'est probablement de la propagande.

De plus en plus de liens parlent des 4 tirs de missiles de termes de tirs avec un type de missile nouveau, comme ici : http://www.teletrader.com/north-korea-confirms-missile-test/news/details/39158297
C'est assez loufoque si je compare aux premiers liens de hier. Je pense que la première version est la bonne et que la seconde est pour convaincre l'opinion publique dans le sens que veulent les US.
Personnellement je pense que pour le bien de l'humanité, les Coréens auraient bien fait d'envoyer la flotte américano-japonaise par le fond, on serait alors en guerre essentiellement par la présence des américains en Corée. Ce serait logique de penser que les Nord Coréens ont voulu prévenir avant d'agir et que suite à cela, la flotte a mis les voiles. On ne saura pas de sitôt ce qu'il en est exactement, mais pour les américains, c'est inadmissible de perdre la face.

Samedi 10/06/2017
http://in.reuters.com/article/southkorea-usa-thaad-idINKBN1900SJ
A les croire, la Corée du sud acceptera les Thaad, lol.
Je pense que la probabilité de voir éjecter les américains de la Corée du sud est plus grande encore !

http://english.yonhapnews.co.kr/news/2017/06/10/0200000000AEN20170610001000315.html
Vaut mieux ne plus provoquer la Corée du nord. Ils vont nettement plus vite que prévu. Et si on veut réellement obtenir la dénucléarisation, il faut allonger les milliards. On v a retomber ainsi sur le projet chinois, mais encore plus cher qu'avant. Il n'y a rien dans le comportement US en cette direction et de ce fait la note finale ne cessera de croître.

Tass : http://tass.com/politics/950468
Allons, allons, ne remue pas le couteau dans la plaie...

Mardi 13/06/2017
Depuis une semaine, on nous assomme de liens de Mattis. Entre ce dernier et le premier de la semaine dernière, il n'y a aucune différence :
https://www.reuters.com/article/us-usa-northkorea-idUSKBN19407I
Il n'y a malheureusement rien d'illégal, contrairement aux affirmations américaines. La Corée du nord a le droit de faire les mêmes choses sur les américains, russes et chinois. On se cache derrière quelque chose qui n'a aucune base légale.
Il y a selon d'autres liens pondus récemment pour des pressions sur la Chine (encore après les sanctions) et sont visé les affaires que la Chine a avec la Corée du nord, on n'en parle plus depuis 24h. Je n'ai vu aucune pression vis-à-vis de la Russie. Avec la Chine et entre le 7 et le 13 juin, il y a eu que les américains ont aussi mis le pied dans le pas pour les îles militarisées par les chinois, cela aura eu comme conséquence que le dialogue avec la Chine est au point mort. Sans vouloir anticiper sur la suite et dans la mesure où les cowboys ne veulent pas que la Corée du nord aie les mêmes droits en matière de recherche que les autres, il n'y a qu'une offensive à faire en Corée du nord et je doute que les cowboys vont avoir de l'appui pour le faire !

Mercredi 14/06/2017
C'est une voie plus réaliste que les autres :
http://www.plenglish.com/index.php/component/content/?o=rn&id=14238&SEO=dprk-reasserts-position-for-reunification-with-s.korea
J'ignore si le lien est fiable, mais cela revient à mettre les cowboys dehors à terme si cette orientation est prise. Attention cependant, les cowboys investissent en Corée du sud pour les véhicules sans conducteur et il se peut également que le but de la manoeuvre soit simplement de s'opposer aux investissements des cowboys. Pour le reste, les cowboys se plaignent du manque de coopération des chinois et menacent de sanctions complémentaires ceux qui ne respectent pas les sanctions prises antérieurement.

Jeudi 16/06/2017
Un prisonnier américain a été relâché. Ce prisonnier est dans le coma et il a été libéré pour des raisons humanitaires selon la Corée du nord. Je ne tiens pas à mentionner ce genre de chose mais il se fait que cette information plombe les recherches. On ne sait pas fort bien ce qu'il en est, mais il y a gros à parier que ce prisonnier à des séquelles irréversibles au cerveau. On ne connait pas la cause, mais vous vous doutez bien que les cowboys vont gonfler cela plus encore. Mauvais traitement à l'interrogatoire est sur toutes les lèvres pour le moment.
Le voilà pris sur une vidéo lors de son procès : http://video.dailymail.co.uk/video/mol/2016/03/16/9073722861153597527/640x360_9073722861153597527.mp4

Lundi 19/06/2017
Le jeune homme est décédé, sans doute une décision des médecins et de la famille, il était dans un état végétatif sans espoir de guérison :
https://www.bloomberg.com/news/articles/2017-06-19/urgent-us-student-freed-by-north-korea-in-a-coma-has-died-at-22
Autre lien : https://www.reuters.com/article/us-usa-northkorea-detainee-idUSKBN19A2TW
Trump rajoute une couche ! Sa bassesse politique fera de ce cas un point essentiel pour faire remonter les sondages en sa faveur...

Mardi 20/06/2017
http://abcnews.go.com/International/wireStory/us-sends-supersonic-bombers-show-force-nkorea-48153532
Provocations US, on continue, à se demander s'ils n'espèrent une réaction de la Corée du nord...

Mensonge par omission :
https://www.wsj.com/articles/trump-says-china-failed-to-help-u-s-with-north-korea-problems-1497987702
Faut payer pour arrêter les essais nucléaires/missiles !!! C'est ce que les chinois ont préparé, mais probablement que les cowboys refusent de payer. Ce payement aurait pu prendre forme si ceux qui veulent l'arrêt des recherches avaient accepté la proposition chinoise.

Jeudi 22/06/2017
Selon les américains, la Corée du nord aurait fait un test qui peut être utilisé pour les ICBM, ce sont les russes qui le rapportent et il devrait exister d'autres liens :
https://www.rt.com/news/393650-north-korea-rocket-engine-test/
Voilà l'autre source : https://www.reuters.com/article/us-usa-northkorea-missiles-engine-idUSKBN19D2RC

Samedi 24/06/2017
C'est marrant comme on revient au point de départ (c'est ce dont la Chine s'était occupée au début et que Trump a dénoncé comme un échec) :
http://www.businessinsider.com/r-china-us-agree-aim-of-complete-irreversible-korean-denuclearization-2017-6
Ils sont demandeurs, c'est clair et il y a lieu de payer pour cela !!! Ce sera encore plus cher que la première approche, je rigole donc déjà des suites...
Autre lien : http://thehill.com/homenews/administration/339299-trump-administration-pushing-china-on-north-korea-report

En ce qui concerne le décès du jeune américain, il faudra laisser le soufflé retomber:
https://www.bloomberg.com/news/articles/2017-06-23/north-korea-denies-torturing-u-s-student-who-died-after-release
Cela avait été monté en épingle par les US...

Dimanche 25/06/2017
La vérité est probablement quelque part entre les deux versions. Je donne le lien car il met bien en évidence que la presse sud-coréenne est encore bien dirigée par les cowboys. Moon aura du boulot pour y mettre de l'ordre... :
http://us.blastingnews.com/news/2017/06/north-korea-accused-s-korea-us-of-spreading-fake-news-about-ottos-death-001801265.html

Je rien rien trouvé de plus depuis le dernier report sur les essais de missiles. Cela ne veut pas dire pour autant que rien n'est en préparation.


Dernière édition par Admin le Dim 25 Juin - 22:31, édité 119 fois

Admin
Admin

Messages : 1160
Date d'inscription : 20/08/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://ech-infos-bourses.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Corée - Echec des américains - censuré sur Bourso

Message  Admin le Mar 27 Juin - 8:33

Mardi 27/06/2017
10 missiles de haute technologie américaine ont été livré en Corée du sud pour les base militaires américaines. C'est sans doute pour améliorer les résultats des discussions entre la Chine et la Corée du nord, là où quelques jours avant déjà la Corée du nord a rejeté l'offre de Moon pour les Jeux Olympiques, vu la présence des sanctions qui sont incompatibles avec ce que veut faire Moon. En conséquence, le dialogue entre les chinois et les nord Coréens est déjà plombé d'avance. Il y a aussi eu des vols d'essai de bombardiers américains supersonique tout près de la Corée du nord. Dans ces conditions, il ne faut pas se faire d'illusions.

https://www.reuters.com/article/us-usa-northkorea-russia-idUSKBN19I2E3
Tu as bien raison, ma fille, je reconnais que tes craintes sont fondées, mais cela est la conséquence de ta politique menée par toi-même !
La Chine et la Russie s'entendent très bien quand il y a lieu de prendre du recul. Les parts de marchés ne vont jamais dans les mains US. Essayez de le voir ainsi et alors cela prend forme pour le reste.

C'est hélas la conséquence de la participation japonaise à la force navale américaine:
http://www.businessinsider.com/japan-waiting-list-bomb-shelters-2017-6
Cela a été franchement irresponsable de mener une telle action, c'est mon avis personnel.
Quand à savoir si les japonais ont raison d'avoir des craintes, je pense que c'est bel et bien vrai, ils préfèrent une intervention militaire américaine sur la Corée du nord. Cela ne fait aucun doute car quand il en a été plus question que maintenant, chez leur représentant à l'ONU, il y avait beaucoup de déception. Et forcément cela n'a pas échappé à la Corée du nord. Le Japon est donc en toute probabilité bel et bien dans la ligne de mire de la Corée du nord et c'est pareil pour la Corée du sud.
Un article pour le Japon assez récent : http://asia.nikkei.com/Politics-Economy/Policy-Politics/North-Korea-can-now-target-Japan-with-a-nuclear-missile?page=1

Mercredi 28/06/2017
La Chine suspend les livraisons de carburant à la Corée du nord pour des raisons commerciales :
http://www.channelnewsasia.com/news/asiapacific/china-s-cnpc-suspends-fuel-sales-to-north-korea-as-risks-mount-8984064
Cela fera évidemment encore monter les prix en Corée du nord, et j'attends par curiosité de ce que va faire la Russie...

Epreuve de biceps :
http://edition.cnn.com/2017/06/28/politics/north-korea-trump-military-options/index.html
https://www.washingtonpost.com/world/asia_pacific/north-korea-warns-us-it-will-keep-building-nuclear-arsenal/2017/06/28/c723ae8a-5c4b-11e7-aa69-3964a7d55207_story.html?utm_term=.191da4672bab
A vouloir forcer les choses, on finira bien par avoir un accident !

Plus tôt dans la journée : https://www.reuters.com/article/us-northkorea-southkorea-execution-idUSKBN19J1KN

La situation est très tendue mercredi, c'est le moins que l'on puisse dire. Les deux camps sont très proches d'une action et je ne vois plus rien de l'entrevue entre Trump et la Chine en rapport avec la Corée du nord. Enfin, rien sur les dernières 24h. Apparemment les cowboys veulent un plan d'attaque fin prêt. Moon doit aller à Washington cette semaine pour discuter, je ne sais pas si cela a eu lieu ou pas. Je ne pense pas que c'est sérieux, encore de l'intimidation pour ma part. Par exemple, les missiles pour les zincs sont au nombre de 10, pas un de plus pour le moment. C'est bel et bien une surenchère des cowboys. Qui peut croire qu'ils y aura des discussions saines en faisant monter les enchères, je me le demande et c'est voué à un échec de plus pour ma part. Ceci n'implique nullement que des terroristes du type cowboys ne peuvent pas faire une incursion de précision en Corée du nord. Ce ne serait pas une première pour eux et j'ai l'impression que la presse des autres parties se prépare à accepter cet état des choses tout en le dénonçant.

Egalement plus tôt dans la journée, ceci rapporté par Tass :
http://tass.com/world/953627
Cela n'a pas dû plaire aux cowboys, mais j'en ai rien à cirer !

Vendredi 30/06/2017
Sanctions complémentaires :
https://mainichi.jp/english/articles/20170630/p2g/00m/0in/025000c
Réaction des chinois aux sanctions complémentaires :
http://www.bbc.com/news/world-asia-40456843

Il devrait en résulter le gel des accords antérieurs (ceux pour lesquels les cowboys ont annoncé en grande pompe une meilleure collaboration entre la Chine et les US).

https://eblnews.com/video/china-regards-north-korea-valuable-ally-lt-col-peters-145565
Il est très explicite pour les sanctions complémentaires ainsi que les actions militaires à venir...

Les autres liens sont des rappels des liens antérieurs et de ce fait, je n'en parle plus.

Du n'importe quoi :
https://www3.nhk.or.jp/nhkworld/en/news/20170701_12/
Ouvert au dialogue (et c'est récent puisque cela se réfère à l'entrevue entre Moon et Trump). C'est bien du n'importe quoi et en effet, la Corée du nord a déjà d'une part clairement fait savoir qu'elle poursuivrait ses essais nucléaires et d'autre part la Corée du nord a rejeté la proposition de Moon pour les jeux Olympiques vu les menaces de la Corée du sud avec Thaad et le reste. On ignore par voie de conséquence, les propos antérieurs. A noter que je ne doute pas du lien, mais bien de Trump et de Moon. Je peux comprendre que ces deux là veulent faire du cinéma, mais de grâce, qu'ils arrêtent avec les inepties !!!

Cela peut éventuellement se comprendre, par la présence des options militaires sur la table, s'ils partent du principe que ces options seront prises en considération par la Corée du nord, donc plus de menaces pour arriver à ce que veulent les cowboys et la Corée du sud. Il ne fait aucun doute à mes yeux que la Corée du nord n'acceptera pas plus qu'avant un dialogue avec des parties menaçantes.


Samedi 01/07/2017
Chose bizarre, je vois moins les japs pour faire du foin. Il serait éventuellement possible qu'ils se tiennent au calme par crainte des représailles. On ne le saura qu'après une attente assez longue. Mais pour le moment, il n'y a que les cowboys et la Corée du sud pour alimenter les tensions avec la Corée du nord (et encore, la Corée du sud est là aussi pour le surplus avec les cowboys. Je vois également que Trump essaye d'avoir plus de candidats pour adopter les sanctions. Ceci est à confirmer ou infirmer dans les jours qui viennent, mais c'est déjà une bonne chose que les semeurs de zizanie soient un peu plus isolés.
Si c'est le cas, les cowboys vont vite se trouver en "stand alone" comme un animal blessé (dans son amour propre). C'est une hypothèse que je donne pour la suite et je pense effectivement qu'il n'y a que peu d'amateurs pour se joindre à la guerre. Macron peut-être, qui sait ???

Si j'étais à la place des cowboys, je commencerais par me retirer de la Corée du sud et à poil svp (sans bagages de valeur).

Google it : America is working closely with South Korea and Japan
On remonte ainsi au 18 avril... En avril, je Japon était très actif à côté des cowboy, mais c'est tombé comme un soufflé depuis...
Sur le sujet : http://www.japantimes.co.jp/opinion/2017/06/25/commentary/world-commentary/trumps-unraveling-korea-policy/

J'ai le plaisir de mettre un lien jugé toxique :
http://www.dailystar.co.uk/news/latest-news/626439/north-korea-latest-news-china-war-kim-jong-un-donald-trump-border-training-jilin
Pas du tout pour le sens général de l'article, mais simplement pour le renforcement des chinois à la frontière, comme cela a été le cas pour les russes du côté de Vladivostock.
Devinez ce qui va se passer avec les russes et les chinois en cas d'attaque des cowboys en Corée du nord ???

Dimanche 02/07/2017
Opinion d'un vieux de la vieille (mais cowboy quand même) :
http://koreajoongangdaily.joins.com/news/article/article.aspx?aid=3035353&cloc=joongangdaily%7Chome%7Cnewslist1
Si je me base sur les opinions émises par les anciens dirigeants pour l'Ukraine, des hommes avec pas mal d'expérience, rien n'a été entrepris dans le bon sens après, les dirigeants actuels ont continué à se voiler la face. Je ne vois donc pas en quoi cela sera différent pour la Corée maintenant.

Ce sondage est très important, il ne fait que 49% mais c'est supérieur à la côte de popularité de Trump :
http://www.newsmax.com/Newsfront/poll-north-korea-otto-warmbier-death/2017/06/28/id/798817/
Cela rend une action des cowboys possible. Ce sondage remonte à 4 jours, mais c'est le plus récent.

Admin
Admin

Messages : 1160
Date d'inscription : 20/08/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://ech-infos-bourses.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Corée - Echec des américains - censuré sur Bourso

Message  Admin le Lun 3 Juil - 1:51

Lundi 03/07/2017
Depuis dimanche, je vois quantité de liens US qui disent que selon les coups de téléphone entre Trump, Abe et Xi, ils sont d'accords de poursuivre la pression contre la Corée du nord. Je n'ai malheureusement rien vu des chinois, des japs et des sud-coréens en ce sens, ils sont plus modestes !

Je vais regarder de plus près maintenant...

http://www.asiaone.com/world/trump-speak-xi-abe-north-korea-steel-issues-loom
C'est différent et plus subtil.
http://www.dnaindia.com/world/report-trump-abe-confirm-will-increase-pressure-on-nkorea-japan-govt-2490472
Je cite : "step up pressure on North Korea in cooperation with South Korea, a Japanese government spokesman said on Monday."
Le Japon confirme selon ce lien et s'expose ainsi un peu plus aux représailles de la Corée du nord, selon ce lien qui n'est cependant pas japonais.
Défaite de Abe dans les sondages : http://www.aljazeera.com/news/2017/07/japan-pm-party-suffers-historic-defeat-tokyo-poll-170703011102853.html
Le lien n'est cependant pas japonais !
Autre lien : https://asiancorrespondent.com/2017/07/japan-shinzo-abe-working-regain-publics-trust-defeat-tokyo-poll/
Le journal "The Asahi Shimbun" ne relate strictement rien du tout. Le seul lien avec la Corée est celui-ci :
http://www.asahi.com/ajw/articles/AJ201707030014.html
Autrement dit, la presse des cowboys est en panne, par excès de toxicité !!!


C'est encore trop tôt dans la nuit pour les chinois mais on peut raisonnablement présumer à la vue des complications en mer de Chine, qu'ils ne donneront pas d'appui aux cowboys. Et Trump semble être isolé dans ses propos.

Trump n'a pas consulté les russes pour ses appels téléphoniques, mais cela n'empêche pas pas les russes d'êtres actifs. Le dernier lien de Tass sur le sujet date du 30 juin :
http://tass.com/politics/954167
Et c'est un "niet", de là probablement que Trump fait du zèle en mer de Chine... et arrive en fanfare avec la révision des trades. Je doute que cela porte des fruits...

Y a pas un crétin sur terre plus irresponsable que le cowboy de Trump. Ce crétin a cependant quelques atouts qui lui permettent d'agir à sa convenance personnelle :
- appui des sondages (qui sont largement influencé par la mort de l'américain Warmbier),
- appui inconditionnel limité du Sénat et House.
Il a de ce fait une marge de manoeuvre pour faire une bêtise !


Un peu plus tard, le journal japonais confirme :
http://www.asahi.com/ajw/articles/AJ201707030027.html
Il aura fallu attendre le début de l'après-midi chez eux, heure locale, pour le confirmer...

Ici on parle de la Chine :
http://www.scmp.com/news/china/diplomacy-defence/article/2101013/trump-calls-xi-tensions-escalate-over-taiwan-north
Autre lien : http://www.chinapost.com.tw/international/2017/07/03/499161/trump-speaks.htm
Je pense que les chinois ne sont pas d'accord à la lecture de la dernière phrase. Et l'article en donne les raisons un peu plus haut. Ça me donne l'impression de coincer !

Mardi 04/07/2017
Ceci confirme que la collaboration avec les chinois prend l'eau :
http://www.cbsnews.com/news/china-warns-rising-tension-with-north-korea-could-be-disastrous/
Autre lien : https://kopitiambot.com/2017/07/04/north-korea-crisis-could-get-out-of-control-chinas-un-envoy/
Cela ne devrait pas arrêter le cowboy cinglé de Trump...

Missile testé en ce moment :
http://www.politico.com/story/2017/07/03/south-korea-reports-north-korea-missile-test-240206
C'est difficile de voir pour le moment si c'est de l'intox ou pas (ressemble à un tir antérieur), mais il y a d'autres liens comme celui-ci par exemple :
http://www.aljazeera.com/news/2017/07/north-korea-fires-missile-sea-south-korea-170704012040660.html
Ce lien lève le doute (site de confiance) :
https://www.theguardian.com/world/2017/jul/04/north-korea-launches-ballistic-missile-japans-defence-ministry-says

Trump doit encore dormir je pense, mais au réveil, il sera de mauvais poil, bref comme d'habitude avec son caractère de chien.

Encore un lien pour dire que la relation cowboy/chinoise bat de l'aile :
https://www.nytimes.com/2017/07/03/world/asia/trump-xi-jinping-china-north-korea.html

Je l'ai posté sur le lien en rapport avec Thaad, les russes font bloc avec les chinois contre Thaad.

Bref, Trump a été chercher misère un peu loin, mais il y est arrivé. Au Japon l'administration est derrière Trump à l'opposé de la population. Abe risque d'être viré à terme...

Selon CNN, le test a réussi et il s'agirait d'un ICBM :
http://edition.cnn.com/2017/07/03/asia/north-korea-missile-japan-waters/index.html
Je précise de suite que selon CNN, ce sont les propos rapportés par la Corée du nord. Cela ne veut pas dire pour autant que cela soit vrai.
Autre lien : http://edition.cnn.com/2017/07/04/politics/north-korea-icbm-us-china/index.html

Front russo/chinois :
https://www.reuters.com/article/us-russia-china-xi-northkorea-idUSKBN19P1Q7
L'article est récent mais les propos tenus sont antérieurs au tir de missile.
Je ne vois aucune possibilité pour les cowboys de casser ce front. Ils ont essayé avant d'amadouer les chinois en ne fréquentant pas les russes et cela avait marché à moitié.

Trump a maintenant deux problèmes, le premier avec la Corée du nord et le second avec les russes et les chinois. Il ne veut en effet ni de la Corée du nord, ni de l'entente entre les russes et les chinois !!!
Ce sont deux problèmes qu'il a bien mérité en bon crétin de cowboy irresponsable.

Je cite : "Their missile traveled only about 580 miles, by itself no great achievement. But it got there by taking a 1,700-mile trip into space and re-entering the atmosphere, a flight that lasted 37 minutes by the calculation of the United States Pacific Command (and a few minutes longer according to the North Koreans)."
Ils ont réussi à réintégrer l'atmosphère, c'est en cela que le test a réussi.... Cela ne fait plus de doute, les données ont été analysées.
Cela sort d'ici : https://www.nytimes.com/2017/07/04/us/politics/trump-north-korea-missile-icbm.html
Il y a moins de 2 mois, les experts disaient encore que cela risquait de prendre encore quelques années.
Ben non, les experts ont eu tout faux. En ce qui me concerne, la portée des missiles Coréens est aussi plus grande (par l'utilisation d'un alliage nettement plus léger que celui utilisé par les américains. Cela on ne peut le lire nulle part, c'est moi qui l'affirme. Je ne suis donc pas du tout d'accord avec les cowboys lorsqu'ils disent que cela se limite à l'Alaska !

Mercredi 05/07/2017
Réponse des cowboys associés à la Corée du sud :
https://www.washingtonpost.com/news/checkpoint/wp/2017/07/04/u-s-army-and-south-korean-military-respond-to-north-koreas-launch-with-missile-exercise/?utm_term=.c53d25dafec7
C'est parti pour un cinéma sur les missiles on dirait, lol. Apparemment les japs n'y sont pas mêlés, selon l'article. Cela implique également que les cowboys et la Corée du sud n'ont rien à cirer du front russo-chinois.
Autre lien : http://thehill.com/homenews/administration/340631-us-south-korea-respond-to-north-korea-icbm-launch-with-missile-test
Leur cinéma se termine en mer de Chine, ils risquent donc d'avoir les chinois sur le dos en plus.

Autre lien : https://www.ft.com/content/e07da316-6067-11e7-91a7-502f7ee26895?mhq5j=e1
A l'Onu demain. On oublie toujours de dire que la Corée du nord n'est pas signataire de leurs résolutions.
On va encore rire demain avec les prises de becs...
C'est dommage, les cowboys ne craignent pas trop les représailles dans le genre que rien qu'avec les armes conventionnelles la Corée du nord peut raser Seoul.

Le cowboy cinglé de Trump doit être fou de rage, s'il lit cela :
Je cite : "During their meeting, Putin hailed Xi as a "big friend" and presented him with Russia's highest award for his efforts to strengthen ties. Xi said "the Russian-Chinese relations are now the best ever". Putin and Xi are scheduled to attend the Group of 20 summit in Germany later this week. Putin and Trump are to hold their first meeting there.".
http://www.aljazeera.com/news/2017/07/russia-china-korea-missile-test-unacceptable-170704145934120.html

Je ne vois aucun apaisement. C'est le bilan pour cette nuit. Il y a des indications qui vont effectivement vers le refus de Trump d'observer un apaisement des tensions en prenant du recul. Cela rend l'animal encore plus dangereux !

Ceci est un point de vue très intéressant, cela change un peu pour des cowboys :
https://sg.finance.yahoo.com/news/north-korea-scheme-apos-couple-024700605.html
Mais comme pour tous les autres avis de gens qui connaissent fort bien la situation, Trump n'en aura rien à cirer.

Haley aux NU :
http://edition.cnn.com/2017/07/05/politics/nikki-haley-north-korea-military-escalation-un/index.html
Va te faire foutre ma fille. Vire les hommes de Corée du sud et cela ira mieux.
Autre lien : https://www.usatoday.com/videos/news/2017/07/05/-un-security-council-struggling-solutions-north-korea/103455496/
Un seul mot important : "struggling".

Je ne sais pas s'il s'agit d'une source fiable, mais ce qui s'y dit est important :
http://www.rdrnews.com/2017/07/05/kim-vows-north-koreas-nukes-are-not-on-negotiation-table/

Clash aux NU entre les russes et les cowboys :
https://www.wsj.com/articles/u-s-tells-north-korea-it-is-prepared-to-go-to-war-1499243864

Les US veulent plus de sanctions :
https://www.wsj.com/articles/u-s-tells-security-council-time-is-short-on-north-korea-1499285377
Bien, mais qui va encore les appliquer dans le contexte actuel ?

Résume assez bien la situation du moment :
http://www.abc.net.au/news/2017-07-06/north-korea-missile-launch-pits-us-against-china-russia/8683034

Jeudi 06/07/2017
Je n'ai rien recherché, je suppose que les discussions aux nations unies n'ont rien donné.

Vendredi 07/07/2017
Le trio cowboys, japs et Corée du sud semble poursuivre l'escalade seul. La Chine semble exclue des propos des belligérants manipulateurs de l'opinion publique. Faut donc chercher en Chine et en Russie pour voir ce qu'ils disent pour se faire une idée.
Mattis rebrousse chemin en disant qu'ils ne sont pas plus près de la guerre qu'avant.

Ce lien implique bien que les russes se sont opposés aux souhaits des cowboys :
http://www.washingtonexaminer.com/russia-refuses-to-support-un-resolution-condemning-north-koreas-missile-launch/article/2627939

Le reste est du vent...

La Chine, une friction : http://www.foxnews.com/opinion/2017/07/07/trump-must-up-ante-against-china-on-north-korea.html

Lien de la première guerre : http://www.theloop.ca/ctvnews/3-options-for-a-u-s-strike-against-north-korea-none-of-them-good-experts/
Ça n'a pas l'air buvable pour Trump et consorts...

Et dans le même sens, pour le "strike back", ici :
http://www.globalresearch.ca/the-real-reason-washington-is-worried-about-north-koreas-icbm-test-an-effective-self-defense/5597989

La presse américaine vendredi soir :
https://www.nytimes.com/2017/07/07/world/asia/north-korea-weapons.html
C'est très complet et assez impartial pour une fois, mais je rappelle quand même que Trump est un as en matière de traitrise et de bêtises.
Autre lien : http://www.channelnewsasia.com/news/asiapacific/not-many-good-north-korea-options-if-pressure-fails-tillerson-9014096
Je n'espère qu'une seule chose, que les trois restent bien ensemble pour permettre la raclée de leur vie.
Y a pas de chinois sur la photo, ni un russe !

Samedi 08/07/2017
Les provocations des cowboys continuent :
http://edition.cnn.com/2017/07/08/asia/us-bombers-north-korea-icbm-test/index.html
A ce stade là, je pense que les cowboys espèrent une réaction nord coréenne pour justifier une intervention militaire.
Autre lien : http://www.vanguardngr.com/2017/07/u-s-air-force-drops-dummy-bombs-near-north-korea-show-force/

J'ai lu quelques articles relatif à la miniaturisation des éléments nucléaires pour les missiles, les cowboys doutent qu'ils vont y arriver assez vite. En ce qui me concerne, je pense que c'est déjà fait en fait, faut pas oublier que la miniaturisation est quelque chose de très développé en Asie ! Donc pour moi, les cowboys sont complètement à côté de leurs pompes pour la chose !!!

Cela doit se passer au G20 :
http://www.deccanherald.com/videos/watch/17311/trump-putin-differ-north-korea.html
Pas d'appui des chinois et des russes et je ne vois aucune raison à ce que cela change.

Les russes qualifient Washington d'arrogance :
https://sputniknews.com/politics/201707081055370124-north-korea-us-icbm/
Evidemment, pour Macron, ce serait encore de la progagande...
Ce qui se passe à Hamburg (de ce qui filtre) c'est que le cowboy Trump essaie encore de convaincre les chinois de faire quelque chose. Il n'y a plus aucune chance pour Trump de faire fléchir les chinois puisque la proposition russo/chinoise existe. Elle ne plait pas à Trump, mais c'est pas une raison pour la retirer.
Je doute également que Trump aurait eu un support en Europe pour sa guerre avec la Corée du nord.
Si Trump veut réellement un soutien, je peux lui conseiller de mettre un soutien-gorge... mais en ce qui me concerne, il y a lieu de traiter amicalement et économiquement avec la Corée du nord qui est bel et bien devenue une puissance nucléaire, ça c'est un fait !
Ce qui manque encore aux dispositifs nord coréen, ce sont des intercepteurs ultra-rapide, comme ceux des chinois. Ce sont des missiles léger capables de contrer les bombardiers supersoniques des cowboys.
C'est bien la seule chose sur laquelle la Corée du nord pourrait consentir un effort pour retarder la chose.

Les chinois ajoutent même une couche : http://news.trust.org/item/20170708170521-sxp5k

Par ailleurs, l'isolement de la Corée du nord se traduira à terme par l'exportation des armes de défenses appropriées aux autres territoires ennemis des cowboys, cela aussi ne peut s'éviter que par un traitement amical avec la Corée du nord. Bref, Trump s'il ne change pas ses vues, devrait abandonner la maison blanche pour un bunker.

Je jugule avec ce lien : https://www.theguardian.com/world/2017/jul/08/trump-north-korea-disorder-nuclear-g20
Je ne pense pas que Trump aura l'appui des brits non plus et je cite un passage :
"Trump’s divisive speech in Warsaw last Thursday, remarkable for its historical and cultural ignorance,..."

Le cas de Abe est tout aussi grave que celui de Trump. Avec le Japon et la Corée du sud, la Corée du nord a deux cibles à portée de tir dès à présent et Abe continue avec les menaces :
http://jen.jiji.com/jc/eng?g=eco&k=2017070900030

Encore un lien avec quelque chose de sous-entendu :
http://www.westernjournalism.com/trump-china-one-way-n-korea-will-dealt/

Je me demande si quelqu'un n'a pas suggéré à Trump de démissionner ???

"Bringing China on board is a key part of the plan. The administration wants China to fully enforce international sanctions intended to starve Pyongyang of revenue for its nuclear and missile programs. But Trump has been dissatisfied with China's response."
https://www.thenational.ae/world/europe/trump-and-asian-allies-seek-solution-to-menace-of-north-korea-1.390265
Faudra qu'il se démerde sans les chinois (sans oublier que les russes sont contre également). Je n'ai pas vu un seul commentaire européen, mais le sale cowboy de Trump revient à Paris la semaine prochaine.

Dimanche 09/07/2017
La réponse de Corée du nord aux bombardiers US :
http://abcnews.go.com/International/wireStory/north-korea-calls-us-practice-bombing-run-provocation-48529103
Autre lien : http://www.wdrb.com/story/35841344/north-korea-calls-us-practice-bombing-run-a-provocation

C'est exact, Trump a fait les yeux doux avec la Chine au G20, mais il est rentré bredouille :
http://www.cnbc.com/2017/07/09/trump-keeps-it-friendly-with-xi-at-g-20-on-north-korea-threat.html
Je cite un passage de son chantage :
"I know that China in particular, which is a great trading partner, we will be able to do something that will be equitable and reciprocal," Trump said.

Admin
Admin

Messages : 1160
Date d'inscription : 20/08/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://ech-infos-bourses.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Corée - Echec des américains - censuré sur Bourso

Message  Admin le Lun 10 Juil - 13:52

Lundi 10/07/2017
Je ne vois rien d'intéressant à signaler. Les liens de la dernière heure indiquent :
- avertissement de guerre nucléaire de la Corée du nord à la suite des bombardements factices des cowboys.
- Magouilles de Trump à toutes les sauces.
- les russes avancent les preuves que le dernier lancement n'était pas un ICBM (c'est un peu dingue, mais c'est avec cet argument qu'ils s'étaient opposés aux autres, aux nations unies il y a quelques jours et d'autres sources d'infos montrent clairement qu'il s'est produit une combustion à deux étages).

Bref, rien de concret pour lundi.

Y a quand même ceci :
https://www.upi.com/Top_News/World-News/2017/07/10/Seoul-North-Korea-secondary-boycotts-under-consideration/9871499705749/
Cela se passe entre les cowboys et la Corée du sud, pas les chinois. Cela implique également que l'on diverge d'une solution constructive, tant demandée par les chinois.

Mardi 11/07/2017
Selon la Corée du sud, la Corée du nord n'a pas la technologie pour réintégrer l'atmosphère :
http://www.reuters.com/article/us-northkorea-missile-idUSKBN19W0A1

Les cowboys se préparent à agir seuls :
https://www.wsj.com/articles/u-s-prepares-to-act-alone-against-north-korea-1499707831

On pousse pour plus de sanctions :
http://www.japantimes.co.jp/news/2017/07/11/asia-pacific/u-s-pushes-u-n-vote-tougher-north-korea-sanctions-within-weeks/

Lien à vérifier, j'aime pas la source :
http://oianews.com/us-and-south-korea-agree-to-deploy-thaad-antimissile-system-to-counter-north-korea

On n'est pas loin d'un conflit majeur qui est excellent pour Trump qui se moque bien des américains de Corée du sud, le reste important plus pour lui. Trump devrait s'assurer avant que les russes et les chinois ne broncheront pas.

Réaction chinoise :
https://www.theguardian.com/world/2017/jul/11/china-tells-not-responsible-north-korea-nuclear-program

Mercredi 12/07/2017
Il n'y a rien de neuf, à voir sur la dernière heure avec Google. Thaad en Corée du sud a été testé pour détruire un missile similaire à ceux de la Corée du nord et la même chose a été faite en Alaska selon certains liens. Cela laisse présager une frappe chirurgicale pour bientôt, sans cependant en être vraiment certain. Mais d'autres éléments vont dans le même sens, malheureusement...

Les liens qui reprennent les avis des gens, mais cela n'est que manipulation, suggèrent que la Corée du nord est plus importante que de combattre Isis. C'est un élément qui va dans le sens d'une frappe chirurgicale possible des cowboys. Rien de fort clair n'est cependant dit à cet effet, mais tous se doutent (enfin, les cowboys) qu'il vaut mieux intervenir maintenant que plus tard. Il est évident que la Corée du nord va se défendre et envoyer des pruneaux.

Rien ne laisse supposer que les cowboys s'entendent mieux avec les russes et les chinois, il y aurait des liens à cet effet, si c'était le cas et il n'y en a pas !

Jeudi 13/07/2017
Rien de spécial à signaler. Les activistes des sanctions sont au boulot pour compléter les sanctions précédentes.

Vendredi 14/07/2017
La Corée du nord prête à prendre des contre-sanctions :
https://www.reuters.com/article/us-northkorea-usa-sanctions-ministry-idUSKBN19Z0SH
Je ne sais pas si cela va calmer les cowboys, mais il n'y a pas que des cowboys aux nations unies quand même !

J'ai trouvé ceci pour les cowboys :
http://www.abc.net.au/news/2017-07-15/north-korea-may-have-more-bomb-fuel-than-first-thought/8711210
https://www.upi.com/Top_News/World-News/2017/07/14/North-Korea-asks-for-US-retreat-as-nuclear-facility-stays-active/5181500083525/

Samedi 15/07/2017
Je mets ce lien car il permet d'avoir accès à d'autres sources pour l'info. Ce n'est par ailleurs pas une raison d'exclure leurs liens à la vue de leur comportement pour l'Ukraine :
http://www.dw.com/en/north-korea-accelerates-nuclear-fuel-processing-satellite-images-suggest/a-39705551

Dimanche 16/07/2017
Ce que cherchent les cowboys avec leurs sanctions, c'est de mettre la Corée du nord en difficultés financières. En faisant cela, ils prennent aussi le risque que la Corée du nord soit tentée de vendre la technologie à d'autres. Ce risque est bien réel en ce moment, selon moi.

Admin
Admin

Messages : 1160
Date d'inscription : 20/08/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://ech-infos-bourses.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Corée - Echec des américains - censuré sur Bourso

Message  Admin le Lun 17 Juil - 0:52

Lundi 17/07/2017
La Corée du sud propose d'avoir un dialogue avec la Corée du nord le 21 juillet :
https://uk.reuters.com/article/uk-northkorea-southkorea-idUKKBN1A200N
C'est d'une débilité sans égale car la Corée du nord a déjà demandé le retrait des troupes US. Je ne vois donc pas pourquoi des dialogues auraient lieux avant le retrait des troupes US. M'enfin, c'est eux qui gèrent la situation, pas moi !

L'article lie la chose à la dénucléarisation et sans contre partie financière. Cela a donc toutes les chances d'être refusé par la Corée du nord (sans doute que les cowboys sont derrière ce genre de tactique). Les seules choses que je peux en déduire, c'est :
- y 'en a qui ont du temps à perdre,
- peu probable d'avoir une attaque américaine.

Les japs ne sont pas d'accords, il veulent de l'action et pas des dialogues :
http://www.detroitnews.com/story/news/world/2017/07/17/japan-north-korea-united-nations/103770374/
Encore une fois, les américains se servent des autres pour augmenter les tensions.

Pas de dialogue possibles pour les brits :
https://sputniknews.com/politics/201707171055623771-uk-north-korea-johnson/
Le lien ne fait pas mention des trillions de dollars à payer pour obtenir la dénucléarisation...

Mardi 18/07/2017
Rien de neuf, je n'ai vu nulle-part de réponse de la Corée du nord pour les dialogues suggérés par le sud.
Je suppose qu'aux nations unies ils doivent discuter des sanctions complémentaires. Aucune fuite de là non plus pour l'heure.

Mercredi 19/07/2017
Rien de neuf. Je suppose donc qu'aux nations unies, il n'y a pas assez de voix en faveur des sanctions complémentaires, je pense que s'il en était autrement, les liens feraient la "une".
Moon a l'aval des cowboys pour son plan à l'horizon de 2020 pour la dénucléarisation de la Corée du nord et le maintien du régime. Ce plan ne sera plus que probablement pas accepté par la Corée du nord, je ne vois rien encore en ce sens sur internet.

Jeudi 20/07/2017
Ce lien relate fort bien la mésentente :
http://www.ndtv.com/world-news/russia-us-duel-at-un-over-north-korea-long-range-missile-launch-1727045

Vendredi 21/07/2017
La Corée du sud s'impatiente et les cowboys aussi :
http://www.reuters.com/article/us-northkorea-southkorea-talks-idUSKBN1A6057?il=0
Les deux derniers articles du lien sont très clairs à ce sujet.
J'ai le sentiment que la Corée de sud et les cowboys essaient d'attraper des mouches avec du vinaigre, là où pour obtenir une satisfaction avec la Corée du nord, il y a lieu de mettre des trillions de dollars sur la table. Où sont-ils ? Pour dénucléariser, il faut payer, pas discuter. Le contexte actuel où la Corée ne répond pas est je pense normal pour gagner du temps qui en fin de compte sera payé un peu plus cher après... Mais en fait, la Corée du nord a déjà répondu, y a seulement que la proposition de Moon est venue après. La Corée du nord n'a rien à cirer du fait que les autres tournent autour du pot (pot qu'il faut remplir avant toute chose, pour avoir  des discussions possibles par la suite et c'est ce que les chinois avaient fait au début)...

Si j'en crois ce lien, la Corée du nord a rejeté l'offre : http://www.dailystar.co.uk/news/latest-news/631413/north-korea-united-states-war-south-korea-peace-talks-moon-jae-in-truce-village
Le lien est cependant un lien peu recommandable, mais le sujet est bien là.. Je propose de commencer les discussions avec les mouches et le vinaigre, mais ces deux ingrédients sont aux mains des cowboys et de la Corée du sud. Ce sont ces deux là qui doivent revoir leur copie !!!

Samedi 22/07/2017
Rien cherché.

Dimanche 23/07/2017
Les cowboys sont bien partis pour se mettre plus de monde à dos (Russie, Iran et Corée):
http://www.npr.org/sections/thetwo-way/2017/07/22/538769238/house-and-senate-reach-deal-on-sanctions-for-russia-iran-and-north-korea
Autre lien : http://www.presstv.ir/Detail/2017/07/23/529377/US-Russia-Iran-North-Korea-sanctions
Ça détourne fort bien l'attention de la dette US pour laquelle il y a des craintes réelles de ne pas voir tous les créanciers remboursés de la même manière (ce qui équivaut à un défaut de paiement).

C'est dans le rôle des militaires de promouvoir les guerres :
http://presstv.com/Detail/2017/07/23/529387/Military-action-on-N-Korea-possible-Top-US-officer-

Admin
Admin

Messages : 1160
Date d'inscription : 20/08/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://ech-infos-bourses.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Corée - Echec des américains - censuré sur Bourso

Message  Admin le Lun 24 Juil - 11:17

Lundi 24/07/2017
Rien de neuf pour le moment.

Mardi 25/07/2017
Le vote des sanctions complémentaires est passé au House :
http://english.yonhapnews.co.kr/northkorea/2017/07/26/0401000000AEN20170726000652315.html
Reste le Senat et ensuite l'enfoiré de Trump qui peut éventuellement y mettre son veto (mais je doute qu'il fasse cela). Je rappelle quand même que la Corée du nord avait lancé des menaces au cas où des sanctions complémentaires seraient prises par les nations unies. Ici, il ne s'agit pas des nations unies (à défaut d'accord entre les parties). Cela ne va évidemment pas dans le sens de discussions avec la Corée du nord, les cowboys ne veulent du reste pas de cela. La Corée du nord va poursuivre ses essais de missiles sans nul doute, faut que cela soit clair pour tout le monde. Aucune proposition financière n'a été formulée vis-à-vis de la Corée du nord pour obtenir ainsi la dénucléarisation (à part celle des chinois).
Autre lien : http://www.france24.com/en/20170726-usa-house-votes-tough-new-sanctions-russia-iran-north-korea-trump

Mercredi 26/07/2017
La Chine s'oppose aux nouvelles sanctions. C'est pas fort clair, mais je pense que c'est dans le cadre des sanctions de l'Onu : http://www.nmindian.com/desi/newsdetail.asp?id=295140

Jeudi 27/07/2017
Rien cherché.

Vendredi 28/07/2017
Tir de missile après minuit chez eux et reporté par les US, la Corée du sud et le Japon. On sait seulement que c'est pas usuel de faire des tirs aussi tard et que le missile aurait terminé sa course dans les eaux japonaises. Il est donc probable que ce soit un essai similaire aux autres. Le vol aurait duré 45 minutes et serait ainsi plus long de 5 minutes que lors du dernier lancement. Si on suppose que c'est tiré du même endroit et que cela s'est terminé au même endroit, cela semble indiquer qu'il a volé plus haut que la dernière fois pendant 2.5 minutes (et cela dans la mesure où les temps reportés par les ennemis de la Corée du nord sont exact. On peut avoir ainsi une estimation de l'altitude atteinte, mais comme il a bien atterrit à l'endroit voulu, on peut aussi supposer que l'essai est concluant. Pas concluant = explosion en vol, et c'est pas le cas.
C'est donc possible à première vue d'être sorti de l'atmosphère et d'avoir réussi la rentrée. Si c'est le cas, les russes vont être embarrassés... vu qu'ils ont fait des pieds et des mains la dernière fois.

Samedi 29/07/2017
Aux petites heures. Les articles s'épuisent un peu et pour ceux qui restent de la dernière heure avec Google, mon anti-virus signale un bon 60% de sites pour lesquels la réputation n'est pas confirmée. De ce que je peux lire, il n'y a rien de neuf par rapport à ce qui a été posté sur Bourso et où 50% des liens postés ont sautés. Je préfère m'en tenir à ce que j'ai écrit vendredi. L'important est que le tir est une réussite et que la portée est telle qu'au minimum toute la côte pacifique des cowboys peut être atteinte. Ce qui m'importe bien plus que la presse anglophone en ce moment est ce que l'on en dira en Asie et en Russie, car je suis d'avis qu'il faut mettre la presse occidentale en doute. On peut fort bien lancer l'information que le vol a duré 5 minutes de plus et que c'est bidon comme info, et n'ayant cela à l'esprit que pour convaincre les autres parties de la nécessité d'agir.

Ce lien reprend à peu de choses près toutes les informations lues antérieurement :
http://www.abc.net.au/news/2017-07-29/north-korea-missile-test-proves-the-us-is-well-within-range/8756472
mais elles sont toutes à vérifier !!!

Amen, faudra aussi parler de la dénucléarisation de la Corée du sud par la suite :
https://www.nytimes.com/2017/07/29/world/asia/us-south-korea-north-korea-missile-test.html
Pour le moment, tout est question de pognon, c'est ok pour les cowboys de mettre ce qu'il faut en Corée du sud (comme cela se dessine également au Japon) et c'est pas ok pour les cowboys de payer pour la dénucléarisation de la Corée du nord. Il va sans dire que les chinois vont également adapter leur arsenal en fonction d'une menace grandissante de la Corée du sud. Cela ira peut-être mieux quand l'Iran aura des armes balistiques de la Corée du nord... oops !!!


Tass reporte la nouvelle de Reuters :
http://tass.com/world/958257
Cela n'indique pas qu'ils soient d'accord avec le compte-tenu. A noter que le titre ne mentionne également pas ICBM. C'est donc le suspense qui continue.

Dimanche 30/07/2017
Trump est vexé par les chinois, cela semble évident en lisant ceci :
http://edition.cnn.com/2017/07/29/politics/trump-china-north-korea-tweet/index.html
Faut payer mon gars pour la dénucléarisation, c'est incontournable !!!

Et puisqu'il ne veut pas payer, le risque de voir se vendre la technologie à des ennemis des cowboys est en forte hausse. En arriver là, cela revient à accepter une multiplication énorme des conflits à venir. Ce sont des trillions de dollars à payer et le désastre induit par une guerre est nettement moins cher. Cela ne fait donc aucun doute à mes yeux que la riposte va venir un jour ou l'autre. Pour le moment, ce sont des shows de forces, rien de bien sérieux. Y a eu des bombardiers et des tirs de missiles :
https://www.rt.com/viral/397941-south-korea-us-missiles-launched/
http://www.nbcnews.com/news/world/u-s-bombers-fly-over-south-korea-after-north-korean-n787826

Il n'y a aucune indication qui pourrait aller dans le sens d'une cassure du front Russo-chinois.

Propos d'un autre cowboy :
http://dennismichaellynch.com/tillerson-russia-china-enablers-north-korea/

Admin
Admin

Messages : 1160
Date d'inscription : 20/08/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://ech-infos-bourses.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Corée - Echec des américains - censuré sur Bourso

Message  Admin le Lun 31 Juil - 9:44

Lundi 31/07/2017
Les cowboys abandonnent avec l'Onu, c'est dans la première phrase de la garce de Haley :
http://edition.cnn.com/2017/07/31/asia/north-korea-china-sanctions/index.html
Mais il y a plus, la Russie n'a pas condamnée le tir et en effet, il est dit :
"... has drawn condemnation from the US, China, Japan and South Korea, ..."
Si les russes avaient condamné le tir, la Russie aurait été citée. Voilà donc des sanctions unilatérales des cowboys qui pèsent bien lourd !!!

Ceci est faux : "Doing so may prove as difficult as other approaches however. South Korea invited North Korea to begin joint military talks this month -- they never got an answer."
La Corée du nord a en effet refusé la proposition avec sa motivation.

D'autres articles relatent les propos de Trump à l'égard de la Chine, mais ces articles ne mentionnent pas que la Chine a répondu qu'il n'y avait aucun lien à faire entre la Corée du nord et les relations commerciales chinoises avec les US. Faut vraiment se méfier de la presse américaine et encore plus maintenant que avant !!!

Il y a aussi une autre news qui n'est pas banale du tout :
http://www.rudaw.net/english/middleeast/iran/31072017
Je suppose que les cowboys et les connards d'européens n'en parleront pas. Je peux être quasiment formel sur ceci, la technologie ira chez les iraniens par ce canal et cela résulte des sanctions américaines décidées antérieurement à l'ONU.


Mardi 01/08/2017
Ils sont maintenant plus ou moins tous d'accord que la Corée du nord peut atteindre la majeure partie des US. Il reste un problème cependant pour lequel il y a un doute et c'est si l'ogive reste opérationnelle à sa rentrée dans l'atmosphère. Certains experts disent que ce n'est pas encore le cas. Toutes les autres infos sont des rappels de ce que j'ai lu avant. Y a simplement en plus qu'à l'Onu, la chine a redit ne pas être responsable de l'échec des dialogues entre la Corée du nord et de la Chine et aussi qu'il n'y a pas de lien à faire entre les trades et la Corée du nord. C'est de l'amalgame en ce qui concerne les chinois. Mais cela avait déjà été dit hier par la Chine bien avant que cela ne se dise à nouveau à l'Onu.

On continue avec les articles pervers, comme celui-ci :
https://www.reuters.com/article/us-northkorea-missiles-idUSKBN1AG04F
Tillerson essaie de retomber sur ses pattes, il reprend à cet effet certains propos de Moon (que les US ne cherchent pas à déstabiliser le régime en Corée du nord). C'est pourtant ce qui a été fait il y a quelques mois avec un commando... Tant que c'est langue de vipère, il n'y a aucune chance en tenant ce langage de faire fléchir la Corée du nord.

Suite aux sanctions anti-russes, le ton a bien changé à Moscou. Tout d'abord, les russes n'ont pas condamné le dernier tir de missile et ils ont même déclaré qu'il n'y avait pas de menace pour eux :
http://tass.com/defense/958245
Et la nouvelle qui suit va dans le même sens : http://tass.com/politics/958414
"At the same time, the United States, South Korea and Japan are demonstrating increased military activities, with Washington continuing to implement its policy towards deployment of elements of its global missile shield in South Korea."

Les chinois en plus de leurs réactions antérieures à la suite des propos de Trump, s'en sont aussi pris aux cowboys pour le déploiement de force en mer de Chine.

Les cowboys parlent de plus en plus ouvertement d'une guerre également et ils auront les chinois et les russes sur le dos en même temps que la Corée du nord. C'est ma profonde conviction.

Mercredi 02/08/2017
Rien de neuf à signaler. Sauf 2 choses : Trump pas satisfait de la réponse des chinois et Tillerson refuse de voir un représentant de la Corée du nord à un certain forum en Asie.

Jeudi 03/08/2017
Rien cherché.

Vendredi 04/08/2017
Deux articles sur Tass, la Chine rejette les sanctions américaines :
http://tass.com/world/959026
Acte criminel selon la Corée du nord :
http://tass.com/world/959019

Samedi05/08/2017
Je vais contredire le cowboy qui dit qu'il y a une chance de rallier les russes et les chinois aux sanctions évoquées ici :
https://www.theguardian.com/world/2017/aug/05/us-seeks-un-ban-on-north-korea-exports-of-coal-iron-lead-and-seafood
Aucune chance d'y arriver dans le contexte actuel !

Ceci par contre, a une chance :
http://www.bbc.com/news/world-asia-40837858
A la condition que les sud Coréens acceptent de supprimer le nouveau camp militaire des cowboys près de la frontière et le démantèlement de Thaad. Si ces deux points ne sont pas au programme, faut rien espérer comme résultat positif !

Dimanche 06/08/2017
Aussi incroyable que cela puise être, les sanctions sont passées à l'unanimité samedi, d'après ce que je comprends :
http://edition.cnn.com/2017/08/05/asia/north-korea-un-sanctions/index.html
Autre lien : https://www.theguardian.com/world/2017/aug/05/un-north-korea-sanctions-nikki-haley
Autre lien : http://www.telegraph.co.uk/news/2017/08/05/north-korea-hit-1-billion-ban-exports-un-security-council-rare/
Autre lien : https://www.bloomberg.com/news/articles/2017-08-06/china-confident-un-sanctions-can-block-north-korea-nuclear-push
"Ri will not speak to his South Korean counterpart during the meeting in Manila, Yonhap reported, citing a North Korean official accompanying Ri."

http://www.asahi.com/ajw/articles/AJ201708060030.html
Seuls les chinois ont eu un dialogue avec la Corée du nord après les sanctions et en rapport avec ce dialogue, il ressort ceci : "Wang declined to say what Ri had told him during their meeting."

Selon certains experts, il est trop tard pour la Corée du nord d'abandonner le but poursuivi pour les missiles.

Deux articles sur Tass :
http://tass.com/world/958662
http://tass.com/world/959208
"A source speaking to the agency claimed Russia and China might support the U.S.-drafted resolution."

Sur base de ce qui est repris, j'ai un doute pour les sanctions complémentaires. D'une part, il y a que ce n'est pas usuel pour les NU d'en prendre un samedi et d'autre part, quand le lis le second lien de Tass, on ne peut pas conclure qu'à l'heure où cet article a été pondu, que ses sanctions sont prises. Par ailleurs, il est question de draft dans le lien CNN.

https://www.wsj.com/articles/north-korea-shrugs-off-sanctions-despite-chinas-push-to-end-missile-tests-1502020932
"...but North Korea indicated to its most important economic partner that there would be no change in policy."

https://www.ft.com/content/643db6e0-7978-11e7-90c0-90a9d1bc9691

Admin
Admin

Messages : 1160
Date d'inscription : 20/08/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://ech-infos-bourses.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Corée - Echec des américains - censuré sur Bourso

Message  Admin le Lun 7 Aoû - 2:23

Lundi 07/08/2017 04h20
Il y a eu un coup de fil de la Corée du sud vers Trump tard dans la soirée de dimanche. C'est confirmé par la maison blanche, mais rien d'autre n'a filtré. Pour le reste, les rappels des news antérieures perturbent très fort les recherches.

Je doute très fort que les cowboys vont tenir compte des remarques chinoises :
https://www.reuters.com/article/us-northkorea-missiles-media-idUSKBN1AN03N
Des cowboys n'ont en effet aucun lien avec la sagesse chinoise.

http://www.reuters.com/article/us-northkorea-southkorea-idUSKBN1AN04O?il=0
No comment.

Cela ne me semble pas le bon moment, puisque le passé montre avec l'Ukraine, que c'est toujours vain vu les positions US :
http://tass.com/politics/959356
D'un autre côté, ce n'est pas la première fois que les russes prennent des initiatives.

Déjà remarqué à plusieurs reprises, pour la Corée, la presse francophone est correcte et cela est toujours diamétralement opposé aux propos de la presse francophone avec l'Ukraine. Faudrait peut-être que les pro-russes se mettent à lancer des missiles balistiques quand j'arrive à ce constat.

Bon résumé de la situation : http://www.bbc.com/news/world-asia-40846959

Ici aussi : http://www.cbsnews.com/news/north-korea-wont-give-up-nuclear-weapons-ballistic-missiles-for-negotiations/

Le reste, à peu de choses près, sont des doublons d'infos antérieures.

Mardi 08/08/2017
Il était temps que les cowboys soient informés correctement (sous réserve de ce qui ne peut être lu) :
https://www.wsj.com/articles/no-north-korea-talks-while-missiles-are-flying-tillerson-says-1502084784
C'est pas la Corée du nord qui a un problème, mais les cowboys !
Et s'ils continuent dans la même voie, on y verra déjà plus clair quand des villes comme Los Angeles et Denver seront rayées de la carte, la faute à Trump !!!
La Corée du nord s'en prend clairement aux instigateurs, donnant presque l'absolution aux japs, il disent en effet qu'il n'y a pas d'autre cible que les US pour le moment. Les japs ont donc intérêt à la boucler, quant à la Corée du sud, ils sont trop impliqués à cause des américains. Maintenant si Macron par exemple veut faire le malin, c'est probablement pas un problème pour la Corée du nord de prendre Paris pour cible également.
Avis aux amateurs !!! Oops...

Il y a encore trop de liens qui font double emploi avec ce qui a été signalé avant. Il y a cependant quelques liens en rapport avec la miniaturisation des têtes nucléaires. La source de ces liens est anglaise. Pour le reste, je préfère laisser passer les liens indésirables.

Mercredi 09/08/2017
Je ne vois rien de neuf, les déclarations incendiaires sont dans la normalité, compte tenu des sanctions.
Une bonne partie de la presse attribue la baisse des marchés de ce jour aux déclarations incendiaires en rapport avec la Corée du nord. Il y a d'autres explications dont personne ne parle cependant :
Tout d'abord, mercredi au Japon, le Topix a pris ses distances avec 1650 points et généralement, cela indique qu'on va tester 100 points plus bas, donc 1550 points. Cela peut prendre un jour comme cela peut en prendre sept. Ensuite le support sur les small caps de 1400 points a été cassé. Jusqu'à présent on avait toujours rebondi dessus, mais là mercredi soir, on a clôturé en-dessous. Apparemment, on préfère dire que c'est la Corée, mais il faut avoir à l'esprit que c'est peut-être simplement le DJ > 22000 points qui en est la cause naturelle !!! La suite le dira probablement.


Jeudi 10/08/2017
Les japs s'exposent à des sanctions nord coréennes en s'interposant :
http://tass.com/world/959812

Bonne chance pour en atteindre 4 :
https://www.bloomberg.com/news/articles/2017-08-10/south-korea-warns-north-korea-against-launching-missile-at-guam

En ce qui me concerne, ces tirs auront bien lieu car personne ne saurait être satisfait sans en connaître les résultats. Tirs nécessaires aussi bien pour le Japon que pour la Corée du nord. Je suis convaincu que le reste avec les paroles et langage tenus, n'est qu'une mascarade.

Vendredi 11/08/2017
http://www.aljazeera.com/news/2017/08/china-remain-neutral-north-korea-attacks-170811064530204.html
Les chinois resteront neutres si la Corée du nord attaque le premier, pas dans le cas contraire.
Autre lien :
https://www.washingtonpost.com/world/china-warns-north-korea-youre-on-your-own-if-you-go-after-the-us/2017/08/11/a01a4396-7e68-11e7-9026-4a0a64977c92_story.html?utm_term=.ba3d354e1f3f

Je pense que cela exclu une attaque des cowboys pour le moment.

Pour ceux qui s'en souviennent, lors de son agression en Syrie, le cowboy Trump n'a pas demandé l'avis du house pour intervenir. C'est un rappel à l'ordre qui avait suivi, le house voulait être au courant des choses avant la décision de Trump. On aurait pû croire qu'il aurait compris, mais non, il n'en est rien, ou plutôt, il n'en fait qu'à sa tête. C'est un remake qui se produit avec la Corée du nord :
http://edition.cnn.com/2017/08/11/politics/north-korea-congress/index.html
Il est grand temps de le remplacer par le vice président !!!

Samedi 12/08/2017
Tard dans la journée de vendredi, Trump a appelé le président chinois et il est probable que Trump ne soit pas d'accord avec ce que la presse a publié pour la position chinoise. Je peux comprendre cela si Trump a l'intention de lancer une attaque et qu'il ne veut pas les chinois sur le dos. Je pense que rien n'a filtré de l'entretien (j'ai rien vu en tout cas). Je peux encore chercher évidemment. La position chinoise n'est peut-être pas originaire du président mais de ses ministres et que les deux ne sont pas sur la même longueur d'onde.
Moi j'ai bien compris la position chinoise et il y a gros à parier que les russes auront une approche similaire.

Ce que dit la presse des gigolos après : http://edition.cnn.com/2017/08/12/politics/china-trump-north-korea-restraint/index.html
https://www.cnbc.com/2017/08/12/chinas-xi-reportedly-told-trump-in-phone-call-a-peaceful-resolution-is-needed-for-north-korea-nuclear-crisis.html
http://www.foxnews.com/world/2017/08/12/in-phone-call-trump-and-xi-discuss-nuke-less-korean-peninsula.html
Pas la peine de lire, on ne saura rien de plus !!!

On cherche des alliances et par exemple les austaliens ont déclaré samedi qu'ils seraient du côté des cowboys si la Corée attaque les premiers.

Je rappelle également que les tirs de missiles vers Guam (si approuvés) sont à destination de faire plouf à une trentaine de kilomètres de la côte et cela peut se comparer aux interventions militaires des cowboys et les sud-coréens pour s'entraîner. Ce que font les uns, les autres peuvent le faire également, il me semble.

Une certaine presse assimile déjà l'intervention en direction de Guam a une attaque, mais cela ne correspond pas à ce qui a été dévoilé par la Corée du nord.

Cette intervention est nécessaire pour la Corée du nord, car c'est un excellent test de fiabilité. C'est un peu différent des autres tests car il s'agit de tirs réels planifiés pour faire plouf. L'opinion internationale peut changer après ces tirs. C'est sûr qu'il seront moins arrogants et plus enclin à discuter.

Article intéressant : http://m.ottawasun.com/2017/08/12/the-game-is-over-and-north-korea-has-won

Encore pour les alliances : http://tass.com/world/960012
"Niet" pour l'Otan. C'est écrit pas les russes évidemment et ce n'est pas un hasard qu'ils reprennent le texte suivant : "At the same time, KCNA issued a detailed statement saying that a relevant plan is expected to be ready by mid-August. According to the plan, four Hwasong-12 missiles will fly around 3,400 kilometers, particularly crossing Japan’s airspace, and land in water 30-40 kilometers off the Guam coast. In Pyongyang’s opinion, this step will be aimed at deterring the US forces in the Asia-Pacific region."

Dimanche 13/08/2017
Prochaine cible des cowboys pour les sanctions:
https://thewire.in/167500/made-in-china-clothes-made-in-north-korea/
après les gadgets et le produits inutiles, lol.

https://www.nytimes.com/reuters/2017/08/13/business/13reuters-northkorea-labour-china-insight.html
Oops, les voilà informés !!!

Encore un lien que je ne recommande pas, généralement pour ses propos incendiaires, mais ici, c'est le contraire, donc je le donne : http://www.independent.co.uk/news/uk/politics/jeremy-corbyn-north-korea-crisis-donald-trump-kim-jong-un-nuclear-war-a7890621.html
Corbyn est souvent entendu chez eux (pas toujours) et si c'est le cas, ce sera un peu comme avec l'Australie, la Chine et l'Otan, ce qui isolerait davantage les cowboys dans leur quête de guerre.
Boris Johnson plaide pour l'opposé : http://www.independent.co.uk/news/uk/home-news/boris-johnson-uk-government-north-korea-kim-jong-un-responsible-nuclear-weapons-crisis-us-donald-a7890616.html
mais lien tout aussi peu crédible que le précédent.

Lui a retourné sa veste après les propos de Merkel, il avait été approché par Trump pour dire le contraire :
http://www.politico.eu/article/emmanuel-macron-calls-for-peaceful-outcome-with-north-korea/

A part les japs et les sud coréens, y a pas grand monde pour donner du support au cowboy Trump. Je pense donc que s'il continue, il fonce droit sur un mur. Cela n'implique pas qu'il va laisser tomber, il continuera à jeter son venin avec des menaces et remettra ses vues sur le tapis un peu plus tard (moins de 2 jours après généralement).

Lien qui résume correctement la situation actuelle tel que c'est en l'état ce dimanche:
http://www.scmp.com/news/asia/east-asia/article/2106631/top-us-general-meet-south-koreas-president-moon-amid-tensions

Admin
Admin

Messages : 1160
Date d'inscription : 20/08/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://ech-infos-bourses.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Corée - Echec des américains - censuré sur Bourso

Message  Admin le Lun 14 Aoû - 4:18

Lundi 14/08/2017
La Corée du nord rappelle ses ambassadeurs de l'Onu de Chine et de Russie pour un meeting :
http://www.straitstimes.com/asia/east-asia/north-korea-recalls-key-ambassadors-home-for-meeting-yonhap
Cela tourne probablement autour du programme balistique, mais cela peut aussi avoir une autre raison.

Les portes de la diplomatie sont grandes ouvertes, cela selon différents liens, mais aucun lien n'indique remettre en question le nucléaire, donc la Corée du nord n'a aucune raison pour bouger d'un pouce.

Autre fait nouveau reporté par la presse est que la folle envolée du nucléaire nord coréen serait dû à des moteurs fabriqués en Ukraine et/ou en Russie et vendus au marché noir. La plus grande ordure ukrainienne, Turchinov, a démenti. Ces moteurs auraient été achetés durant les deux dernières années. Je ne vois pas les russes vendre ce genre d'engins puisque Poutine est contre une puissance nucléaire de plus.
https://www.nytimes.com/2017/08/14/world/asia/north-korea-missiles-ukraine-factory.html
https://www.rt.com/news/399602-north-korea-missiles-ukraine-engines-report/
Ukraine: c'est les russes, c'est pas nous (j'ai déjà entendu cette chanson) :
https://www.rferl.org/a/ukraine-denies-supply-north-korea-missile-technology/28675992.html

Mardi 15/08/2017
Ils en auraient parlé ce lundi en Corée du nord :
http://www.telegraph.co.uk/news/2017/08/14/kim-jong-un-briefed-north-korea-plan-attack-guam/
Autre lien : https://www.reuters.com/article/us-northkorea-missiles-report-idUSKCN1AU2GH

Mattis assimile un tir vers les US à une attaque :
http://edition.cnn.com/2017/08/14/politics/mattis-north-korea-guam-game-on/index.html
"If they shoot at the United States, I'm assuming they've hit the United States."
On peut encore jouer sur les mots en disant que des tirs dans l'eau ne sont pas des tirs vers les US, lol !!!

Ce qui est venu en plus est que le leader de la Corée du nord a suspendu (provisoirement) les essais de tirs en direction de Guam. Il a déclaré que les cowboys ont plus de "désescalade" à faire que lui. Ensuite plus rien, sauf que la Chine et la Russie appellent encore les parties au calme. Moon de son côté plaide aussi en faveur des dialogues. 24 heures ont passé, et je ne vois malheureusement aucune décision des cowboys pour de la désescalade. Au contraire de cela, regardez ici :
http://webcenters.netscape.compuserve.com/news/world/story/0002/20170815/KCN1AU04U_21
On y mentionne : "SEOUL/WASHINGTON (Reuters) - North Korean leader Kim Jong Un has delayed a decision on firing missiles toward Guam while he waits to see what the United States does, the North's state media reported on Tuesday as the United States said any dialogue was up to Kim.
The United States and South Korea have prepared for more joint military drills, which has infuriated the North, and experts warned Pyongyang could still go ahead with a provocative plan. ...

Il n'y a donc aucune désescalade des cowboys. On peut de ce fait raisonnablement présumer que les exercices militaires entre les cowboys et la Corée du sud, vont se poursuivre et de ce fait, la Corée du nord va à nouveau réagir. Je pense pas que Guam va réapparaître ainsi mais ce sera par exemple un autre tir de missile. De la désescalade n'est pas envisageable à sens unique et les cowboys ne font rien en ce sens pour le moment.

Même s'il y avait de la désescalade, il n'y a aucune raison de penser que les discussions à venir vont donner un résultat puisque les cowboys n'acceptent pas la Corée du nord comme puissance nucléaire et que la Corée du nord refuse de laisser tomber le nucléaire.

Mais avant les dialogues, il faut de la désescalade des cowboys et là je ne vois strictement rien au menu !
Je ne reprends qu'un seul lien, mais il t-y en a d'autres et aucun de ces liens ne fait la moindre allusion d'une désescalade US pourtant impérative !!!
Faut rien espérer de Trump non plus puisque Mattis et Tillerson ne font rien en faveur de la désescalade de leur côté.

Un peu plus loin dans l'article : "But U.S. officials have taken a gentler tone in recent days." (ah oui ???)
"Asked by reporters on Tuesday about the North Korean delay, Secretary of State Rex Tillerson said it was up to Kim to decide if he wants to talk to the United States."
“We continue to be interested in finding a way to get to dialogue but that’s up to him,” Tillerson told reporters.

Loupé mon cher Monsieur, ce n'est pas de la désescalade que cela !!!

Et si je remonte un peu : "He said that if the Yankees persist in their extremely dangerous reckless actions on the Korean peninsula and in its vicinity, testing the self-restraint of the DPRK, the latter will make an important decision as it already declared," KCNA said.

Donc, il n'y a aucune raison d'entamer des dialogues puisqu'il n'y a pas de désescalade des US !!!

Mercredi 16/08/2017
Les faits sont bien présentés ici :
http://www.aljazeera.com/news/2017/08/north-korea-leader-briefed-guam-missile-test-plans-170814234449710.html
Contrairement aux marchés, je ne vois donc rien de vraiment positif !!!

Lien infréquentable, mais qui va droit au but et c'est bien ce que je pense (les ukrainiens ont probablement vendu des infos à la Corée du nord, et la Corée du nord a utilisé ces infos pour fabriquer ses propres moteurs) :
http://www.dailymail.co.uk/wires/reuters/article-4794070/North-Korea-likely-make-missile-engines-without-imports-U-S.html

8h00 : Toujours aucun signe de désescalade US.

Jeudi 17/08/2017
Trump a consenti de prendre les décisions militaires en accord avec Moon :
https://www.bloomberg.com/news/articles/2017-08-17/south-korea-s-president-says-north-korea-approaching-red-line
Cela ne coûte rien à Trump, puisqu'il est coincé avec la Chine qui défendra la Corée du nord en cas d'attaque US.

Ces liens sont clairs, les cowboys n'acceptent la remise en question des exercices militaires et il n'y aura donc pas de désescalade :
http://edition.cnn.com/2017/08/17/asia/south-korea-moon-jae-in-100-days/index.html
http://edition.cnn.com/2017/08/16/opinions/north-korea-us-guam-choice-adam-mount/index.html
https://www.reuters.com/article/us-northkorea-missiles-idUSKCN1AX0A4

Bilan à minuit :
https://www.ft.com/content/54cbda5c-8382-11e7-a4ce-15b2513cb3ff
http://www.dailymail.co.uk/wires/reuters/article-4800824/N-Korea-tells-U-N-chief-nuclear-program-not-negotiation.html
C'est donc un blocage pour des négociations, il n'y a aucune conciliation possible !!!

Il y a aussi ce lien qui donne un peu plus de détails pour la journée :
http://start.att.net/news/read/article/the_associated_press-the_latest_dunford_usskorea_drills_not_being_negot-ap

Vendredi 18/08/2017
Bannon a fait parler de lui récemment et moins de 24 heures après, il quitte la maison blanche :
http://www.lemonde.fr/international/article/2017/08/18/stephen-bannon-l-influent-conseiller-de-donald-trump-quitte-la-maison-blanche_5174036_3210.html
Quasi en même temps, Tillerson renchéri avec la Corée :
https://www.theguardian.com/world/2017/aug/18/north-korea-tillerson-rejects-bannon-claim-that-military-strike-is-off-table
Et en réaction, la Corée du nord fait une mise au point :
http://www.independent.co.uk/news/world/asia/north-korea-us-south-korea-military-drill-warn-nuclear-war-missiles-a7899871.html
Autre lien : https://www.bloomberg.com/news/articles/2017-08-17/military-drills-emerge-as-key-obstacle-to-u-s-north-korea-talks
Comme on dirait à Bruxelles : Non, peut-être !

En Fait, Bannon a tenu des propos qui s'opposent à l'administration de Trump. Cela ne plait pas à l'administration et il a soit été viré, soit donné sa démission. Je n'ai encore rien trouvé sur le point de vue de Trump sur le sujet, mais ce n'est pas le premier qui est éliminé de la sorte.
https://www.washingtonpost.com/news/josh-rogin/wp/2017/08/17/bannon-is-right-about-north-korea/?utm_term=.8dcf94bf715e
Il a été viré : http://edition.cnn.com/2017/08/18/politics/steve-bannon-white-house/index.html
La Corée du nord doit se marrer de la chose...

Samedi 19/08/2017
La Corée du sud déclarée ouvertement dans le collimateur de la Corée du nord. Bien qu'il y ait des indications qui vont dans le sens que les US ne peuvent attaquer la Corée du nord, sans le consentement de la Corée du sud, la Corée du nord ne fait maintenant plus la différence entre les cowboys et la Corée du sud (le Japon peut suivre dans la logique entamée) :
http://www.jacksonvilleindian.com/desi/newsdetail.asp?id=301255
Et en effet, on y dit : "If the regime of South Korea truly wants peace, it should not recklessly fault North Korea but clearly understand what is going on now. It should refrain from irritating North Korea, pursuant to the US foolhardy military manoeuvres," said Rodong Sinmun.
A noter que la Corée du sud est infiniment bien plus contre la guerre que les cowboys et on peut presque dire que la Corée du nord se met un allié potentiel contre elle. Il n'y a aucune raison de penser pour le moment que d'autres ne suivront pas le même rejet de la Corée du nord. (Japon et Canada en première ligne).

Dimanche 20/08/2017
Il se confirme bien que la Corée du sud se met la Corée du nord à dos :
http://english.yonhapnews.co.kr/national/2017/08/20/0301000000AEN20170820001600315.html
On ne parle pas de Moon dans l'article, seul point positif.

http://www.abc.net.au/news/2017-08-20/north-korea-receives-constant-oil-supply-from-china-on-border/8821500
Pas mal, c'est temporaire en l'attente que cela vienne d'Iran ???

http://www.firstpost.com/tech/news-analysis/north-korea-believes-japan-is-building-a-cyberspace-attack-force-under-the-pretext-of-self-defence-3951113.html
Pas mal également. Je n'ai aucune idée de qui va faire pipi dans la culotte avant les autres, les japs, les sud coréens , les cowboys, les canadiens ou le RU... Et le conflit peut largement dépasser la Corée avec les russes et les chinois dans l'opposition.


Dernière édition par Admin le Mar 15 Aoû - 23:11, édité 13 fois

Admin
Admin

Messages : 1160
Date d'inscription : 20/08/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://ech-infos-bourses.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Corée - Echec des américains - censuré sur Bourso

Message  Admin le Lun 21 Aoû - 7:14

Lundi 21/08/2017
Les liens sont nombreux pour dénoncer les exercices militaires US (avec la Corée du sud). Cette tension risque de déclencher certains événements, mais rien encore ne s'est produit.

Ouverture d'un barrage nord coréens sans prévenir : http://metro.co.uk/2017/08/21/north-korea-opens-border-dam-without-warning-sending-water-rushing-south-6867089/

Réaction chinoise aux exercices des cowboys : http://www.firstpost.com/world/china-urges-us-south-korea-to-suspend-joint-military-drill-to-ease-tensions-3957069.html

Mardi 22/08/2017
Rien recherché.

Mercredi 23/08/2017
Des liens indiquent un boost sur le programme de missile nord coréen et également de nouvelles sanctions en préparation contre les russes et les chinois. Aussi le fait que Tillerson dit que les discussions avec la Corée du nord sont possibles dans un certain futur. Malheureusement, la Corée du nord n'en veut pas puisque les cowboys ne font rien pour désescalader, et on bute toujours sur la dénucléarisation.

Les chinois lèvent le ton : https://www.washingtonpost.com/world/china-bristles-at-us-imposed-sanctions-on-north-korea-trade/2017/08/23/32bfba3c-87ba-11e7-9ce7-9e175d8953fa_story.html?utm_term=.5ff6274dd7d2
et demandent l'arrêt immédiat des sanctions. Je ne sais pas s'ils ont compris la langue de vipère des cowboys mais rien n'est fait par ces cowboys pour apaiser les tensions.
Autre lien : https://www.cnbc.com/2017/08/22/new-north-korea-sanctions-could-hit-us-ties-with-china-russia.html

La Corée du nord n'abandonnera jamais son programme de missiles, je pense que tout peut se monnayer, mais c'est inacceptable pour les cowboys. Personne n'en parle plus, mais c'est ce que les chinois faisaient pour arrêter le conflit au début.
http://www.telegraph.co.uk/news/2017/08/23/bad-day-kim-jong-un-orders-production-warhead-tipsas-north-korea/
La Corée du nord pousse les enchères plus loin... et plus cela avance, plus cela sera cher et plus les conséquences en cas de guerre seront lourdes.

Tillerson a l'air fin, mais ce qui arrive est entièrement de sa faute :
http://abcnews.go.com/International/tillerson-praises-north-korea-restraint-hopes-pathway-dialogue/story?id=49363821
Il n'y a aucune raison pour la Corée du nord de montrer plus de désescalade si les cowboys ne désamorcent pas les exercices militaires.

Les russes lèvent le ton également : http://abcnews.go.com/International/wireStory/russia-warns-sanctions-north-korea-49379306
Des contre-mesures sont à l'étude : http://www.washingtonexaminer.com/russia-plans-retaliation-against-us-over-latest-north-korea-related-sanctions/article/2632333

Jeudi 24/08/2017
Selon Tass, Merkel n'est pas prête à soutenir les US :
http://tass.com/world/961611
"To answer it clearly, no, we will not support it automatically," the German chancellor pointed out.

Vendredi 25/08/2017
C'est un fait important, des bombardiers russes ont survolé les territoires critiques en Asie :
https://www.aol.com/article/news/2017/08/24/russian-nuclear-bombers-fly-near-north-korea-in-rare-show-of-force/23175435/
C'est a effet dissuasif évidemment, met cela montre qu'ils ne resteront pas neutre.
News originale, je pense :
https://www.ft.com/content/0da552b8-88fd-11e7-8bb1-5ba57d47eff7

News assez surprenantes, mais pas si on se dirige vers une guerre :
https://www.nknews.org/2017/08/north-korea-cancels-2017-wonsan-air-show/
http://www.abovetopsecret.com/forum/thread1183375/pg1
https://www.scoopnest.com/user/NAR/901122950669115392-south-korea-japan-extend-military-intelligence-pact
http://sundiatapost.com/2017/08/25/japan-says-to-impose-additional-sanctions-against-n-korea/
https://nos.nl/artikel/2189808-noord-korea-werkt-versneld-aan-tweede-kernreactor.html
Ce sont des liens qui proviennent de Google en cherchant que la dernière heure.

Samedi 26/08/2017
La Corée du nord a lancé un ou plusieurs missiles qui ont fait plouf, plusieurs liens et plusieurs versions différentes : http://www.reuters.com/article/us-northkorea-missiles-idUSKCN1B52Q2?il=0

Je peux supposer que la cacophonie avec l'info a duré toute la nuit (indique qu'ils ne savent pas fort bien ce qui s'est passé) car ce matin, je vois ce lien : http://edition.cnn.com/2017/08/25/asia/north-korea-fires-projectile/index.html
Autre lien : https://www.reuters.com/article/us-northkorea-missiles-idUSKCN1B52Q2

On en dit un peu plus ici : https://www.nytimes.com/2017/08/26/world/asia/north-korea-missile-test.html?mcubz=1
Pas une menace pour le Japon, mais bien pour la Corée du sud. La manière pour présenter les choses par les cowboys peut indiquer une intention de passer par une attaque sur la Corée du nord, sans risque. Cela renforcera donc la position pro-américaine sur cette base. Aucun détail technologique ne semble filtrer pour le moment.
Autre lien : http://www.foxnews.com/world/2017/08/25/north-korea-reportedly-fires-projectile-into-sea-japan.html

Dimanche 27/08/2017
http://www.foxnews.com/opinion/2017/08/27/north-korea-likely-tested-weapon-that-could-start-second-korean-war.html
Je cite : "And this weekend’s test of three successful weapons remind us yet again that Pyongyang doesn’t need to fire nuclear missiles at targets in Asia or strike the U.S. homeland to kill scores of people—its conventional weapons can do enough damage all on their own."

Tillerson ce dimanche :
https://www.bloomberg.com/news/articles/2017-08-27/tillerson-still-wants-north-korea-talks-after-provocative-act
Il n'y a aucune chance d'arriver à cela si les cowboys maintiennent le but de la dénuclérisation sans payer pour cela, on tourne en rond comme d'habitude...

Admin
Admin

Messages : 1160
Date d'inscription : 20/08/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://ech-infos-bourses.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Corée - Echec des américains - censuré sur Bourso

Message  Admin le Lun 28 Aoû - 3:17

Lundi 28/08/2017
Tillerson s'adresse à la Chine pour faciliter le dialogue entre les US et la Corée du nord :
http://www.scmp.com/news/china/diplomacy-defence/article/2108542/us-seeks-chinas-help-open-dialogue-north-korea
C'est d'une débilité sans pareille puisque d'une part la Corée du nord ne veut pas abandonner le nucléaire et que d'autre part, les cowboys n'ont rien fait pour la désescalade et à ma connaissance, ils n'ont aussi rien fait pour accepter le nucléaire. On tourne donc en rond, discuter de quoi ???
Il a fallu 3 bombes atomiques sur le Japon pour entamer les discussions dans le passé. Ici on veut faire croire qu'on cherche à discuter bien avant que les dés soient jetés. Les cowboys devraient bien recevoir une centaine de têtes nucléaires sur la patate avant de changer de point de vue, toute proportion gardée avec le Japon.
Je peux comprendre qu'ils ne veulent pas cela et qu'ils cherchent une porte de sortie autre que la guerre suite à laquelle la Corée du sud et le Japon seront les premières victimes. Les liens ne sont pas faciles à trouver, mais il semblerait selon deux sources différentes que les derniers tirs soient liés à la possible destruction de Thaad et/ou Séoul  avec des engins plus rapides (je mets des réserves à cela, bien que cela tienne la route). Il y aurait plus de chances d'arriver à un résultat si Trump et son administration démissionnent et on est loin de cela également pour le moment, mais ils sont bel et bien grillés pour un résultat (mon avis). Et l'alternative est la guerre avec les chinois et les russes dans les gencives !!!

De quoi pourrait-on bien parler fin octobre ?
http://www.koreatimes.co.kr/www/nation/2017/08/120_235518.html
A part du temps, je ne vois rien... ils doivent bien rire dans le nord !!!

Mardi 29/08/2017
Encore un missile et les russes ont été fort vite cette fois pour pondre l'article :
http://tass.com/world/962374
La quantité de missiles est directement proportionnelle à la quantité des sanctions, lol.
Autre lien : https://www.theguardian.com/world/2017/aug/28/north-korea-fires-missile-japan
Autre lien (plus détaillé) :
http://www.telegraph.co.uk/news/2017/08/28/north-korea-fires-missile-japan-warns-citizens-take-precautions/
La situation est grave et désespérée, les chinois en ont averti les autres avant...

Réaction des sud-coréens associés aux cowboys :
https://www.reuters.com/article/us-northkorea-missiles-southkorea-usa-idUSKCN1B906J?il=0
On aura donc encore plus de missiles à venir...

Attention aux fausses news, ici on parle par exemple de 3 missiles lancés (ailleurs on parle de un missile lancé qui a explosé en 3 parties) :
http://en.rocketnews24.com/2017/08/29/north-korea-launches-missiles-over-japan-activating-j-alert-warning-system/

Les chinois veulent l'arrêt des exercices militaires des US en collaboration avec la Corée du sud :
http://www.aljazeera.com/news/2017/08/china-korean-tensions-tipping-point-170829134342171.html

Les russes ici : https://www.efe.com/efe/english/portada/russia-warns-against-new-sanctions-use-of-force-north-korea/50000260-3364906

Ils ne savent pas comment sortir du merdier créé :
https://www.theguardian.com/world/2017/aug/29/how-can-world-respond-north-korea-military-action

Encore un lien : http://www.reuters.com/article/us-northkorea-missiles-idUSKCN1B92WY?il=0

Un expert sud coréen selon Tass :
http://tass.com/world/962424

Mercredi 30/08/2017
Guam, next :
http://edition.cnn.com/2017/08/29/asia/north-korea-missile-launch-guam-threat/index.html
Autre lien : http://tass.com/world/962651
Le dernier tir était un test pour Guam (en finalité). Les deux ne font qu'un seul objectif.

Lol :
http://www.sbs.com.au/news/article/2017/08/30/missile-defence-flagged-over-korea-threats
On n'a pas encore atteint la vitesse de croisière... apparemment, les cowboys ne comprendont jamais !

La Chine rajoute aussi sa couche :
https://sputniknews.com/politics/201708301056908662-chinese-un-envoy-thaad-korea/

Je n'ai pas l'impression que la séance de l'ONU a donné quelque chose de concret, il y aurait quantité de liens si cela avait été le cas, mais cela peut prendre plusieurs séances quand même. La défense des Japs n'a pas été efficace du tout (manque d'organisation, cacophonie). Les plus virulents pour les suites à donner sont les cowboys, les autraliens, les anglais, la Corée du sud et les japs. Canadiens aussi je pense.

Les chinois remettent les anglais à leur place : http://tass.com/world/962677

C'est toujours marrant : http://tass.com/world/962648
Je cite : "The document stresses that the UN Security Council is committed to denuclearization of the Korean Peninsula."

C'est tout à fait faux, d'une part la Corée du nord a déjà dénoncé cela à plusieurs reprises, comme étant hors de question et d'autre part, il faut une désescalade des US pour pouvoir entamer les dialogues et sans milliards pour la dénucléarisation sur la table, je ne vois pas comment de tels dialogues peuvent avoir lieu !
A noter que la désescalade américaine avec leurs exercices militaires n'a jamais eu lieu. Les US ne sont pas les seuls à déclarer que c'est défensif, la Corée du nord dit cela aussi pour les missiles à l'ONU.

Pour ceux qui saute sur le bateau : https://www.cbsnews.com/news/analysis-pyongyangs-view-of-the-north-korea-u-s-crisis/
C'est un peu imagé, mais pour les grosses lignes, c'est cela, bien qu'il y a quand même des choses importantes qui sont déformées dans l'analyse.

Jeudi 31/08/2017
Les cowboys parlent de stratégie :
http://edition.cnn.com/2017/08/30/politics/trump-talking-not-the-answer-north-korea/index.html
S'il y a une stratégie, elle est complètement inefficace (puisque les tirs continuent). En plus, ce qui pourrait éventuellement s'appeler stratégie, est du genre : "ferme ta gueule et dénucléarise". Ça marchera jamais ainsi !!!
Trump parle d'extorsion d'argent pendant 25 ans, je rigole haut et fort. Manque sûrement quelques "0" et pour donner une idée de la somme à mettre sur table, faut compter en trillions !!!
Lors de la tentative précédente d'éliminer le leader de la Corée du nord, cela s'est fait en secret et cela a été un échec complet pour les marines US (on sait d'ailleurs pas s'il y a eu des survivants!). Maintenant on parle d'un nouveau plan pour arriver à cette fin ouvertement (plan sud coréen). C'est sans doute une idée, sans plus, puisque en principe ce genre de chose ne se divulgue pas.

Je vois bien une solution pour avancer un peu vers les dialogues. Ce serait que les cowboys dénucléarisent et fassent appel à la Corée du nord en cas de besoin... Oops !

Le Japon et le RU mettent un pied en avant pour rejoindre la coalition cowboy-Corée du sud. La Russie averti également des conséquences pour la hausse des enchères. Je pense qu'il faut faire un essai pour la guerre, ne serait-ce que pour voir si en attaquant, les cowboys ne se font pas descendre.

Vendredi 01/09/2017
La Chine rejoint les russes pour les mises en garde :
http://www.morningstaronline.co.uk/a-c44f-North-Korea-China-and-Russia-warn-US-against-military-force

Il y a une double information pour la Corée du sud, la première source indique l'intention de replacer des têtes nucléaires et la seconde sous réserve d'anonymat dit le contraire.
Ce lien lève le doute : http://edition.cnn.com/2017/09/02/asia/south-korea-us-missile-treaty/index.html

Samedi 02/09/2017
Je ne vois rien de neuf (19h20)

Dimanche 03/09/2017
(04h00). The Guardian est généralement bien informé : https://www.theguardian.com/world/2017/sep/03/north-korea-claims-hydrogen-bomb-being-fitted-to-missile
Cela devient de plus en plus risqué de voir les cowboys intervenir par une attaque surprise, magré les griefs des chinois et des russes... Je cherche d'autres sources pour confirmer...
Autre lien : http://www.politico.com/story/2017/09/02/north-korea-hydrogen-bomb-icbm-242286
Autre lien : http://www.msn.com/en-us/news/world/north-korea-says-it-has-developed-advanced-hydrogen-bomb-ready-for-icbm/ar-AAr8e9z
Autre lien : https://www.japantimes.co.jp/news/2017/09/03/asia-pacific/north-korea-says-developed-powerful-h-bomb-capable-fitting-icbm/
La news semble faire le tour du monde for vite...
Autre lien : https://www.wsj.com/articles/north-korea-says-it-has-developed-advanced-hydrogen-bomb-1504394440
A noter que tous ces liens émanent de ce que je peux appeler "la coallition de la guerre", je veux rester prudent avec l'information, que disent les chinois et les russes ???

Rien encore chez les russes, les deux liens les plus récents sont :
http://tass.com/world/963112
http://tass.com/world/963115

Chine : http://china.org.cn/world/2017-09/03/content_41520570.htm

C'est clairement une hausse des enchères et vient peu de temps après la décision des cowboys/Corée du sud de placer des têtes nucléaires en Corée du sud.

Cela a en plus été suivi par une explosion nucléaire (essai), 10x plus puissant que le dernier. Sont gâtés quand même les cowboys ! Le séisme introduit par l'occasion a été mesuré par le Japon et la Chine.

Il y a des informations contradictoires selon les russes : http://tass.com/world/963356

Plus tard dimanche, il y a eu un complément d'information, tous tentaient de mesurer l'évolution des radiations et c'était pot de balle ! Ce message a été publié :
North Korea's neighbors are looking for radiation from its nuclear test, but they might not find any, the Associated Press reports:

   The North said the underground test site where it detonated what it described as a hydrogen bomb did not leak radioactive materials. If that's true, it will be difficult for outsiders to determine whether the device was indeed a thermonuclear weapon or a simpler nuclear bomb.


Je ne suis pas de cet avis, je suppose que la corée du nord ne va rien faire pour faire éclater un machin ainsi chez eux. Cela a beau se faire en sous-sol que les dégâts seraient quand même considérable avec les radiations (au point d'avoir à fermer ce site).


Dernière édition par Admin le Lun 4 Sep - 7:58, édité 2 fois

Admin
Admin

Messages : 1160
Date d'inscription : 20/08/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://ech-infos-bourses.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Corée - Echec des américains - censuré sur Bourso

Message  Admin le Lun 4 Sep - 7:32

Lundi 04/09/2017
Lien intéressant qui permet de suivre les événements en live :
https://www.theguardian.com/world/live/2017/sep/03/north-korea-nuclear-test-south-korea-yohap-kim-jong-un-live
Lundi matin, il n'y a pas grand chose de neuf, on va pousser pour plus de sanctions, c'est quasi certain et la Corée du sud et le Japon décident de placer plus de défenses. Aussi plus d'exercices ont été faits. Donc rien de vraiment neuf. Est plus important le fait que rien n'est entrepris pour désescalader.

Les dernières :
- La Chine s'oppose avec force à la suspension des trades, s'oppose également à l'extension de Thaad.
- La Russie également et affirme en plus que l'extension de Thaad amènera des contre-mesures russes.

Les cowboys vont l'avoir dans le cul de plus en plus et je rappelle qu'ils n'ont rien fait pour la désescalade et que ce qui en résulte est tout de même aussi de leur faute.

Ils en parlent aux nations unies : https://www.nytimes.com/2017/09/04/world/asia/north-korea-missile-test.html?mcubz=1
En ce qui concerne la menace internationale, les russes et les chinois considèrent qu'il n'y a pas de menace. Quant aux menaces particulières avec les US, il faut se rappeler que c'est lié à la guerre de Corée. J'en arrive même à me demander s'il est possible de régler le conflit actuel sans y mêler la guerre de Corée antérieure. Faut payer pour dénucléariser et cela personne n'en parle à part les chinois tout au début, mais rejeté par les cowboys. Tant qu'il en sera ainsi, la Corée du nord ne va jamais accepter une dénucléarisation et plus cela viendra tardivement, plus ce sera cher. Je ne vois non plus pas de raison à dénucléariser de manière unilatérale. Il faudrait que tous le fassent ou alors personne.

Un passage de la conne de Haley : "We have taken an incremental approach, and despite the best of intentions, it has not worked." Ce qui est en gras est malheureusement faux !!!

Mardi 05/09/2017
Très bon article du Guardian :
https://www.theguardian.com/world/2017/sep/05/nuclear-armed-nations-brought-the-north-korea-crisis-on-themselves
Cela rejoint ce que je pense depuis longtemps. Denucléariser doit commencer par les grandes puissances, et on ne peut pas demander aux autres une dénucléarisation sans le faire soi-même avant. C'est démagogique. Les coupables sont clairement à trouver dans l'article...

Ambassadeur de Corée du nord à Genève :
https://frontnews.eu/news/en/12379/North-Korea-is-not-going-to-sit-at-negotiating-table-ambassador
C'est très clair... rien à cirer des cowboys ! Je me demande si la presse dit tout, on peut en effet imaginer que des choses dites ne sont pas reportées ? Cela laisse fort peut de marge pour éviter la guerre.

Quelques propos devenus tristement célèbres :
Haley : "begging for war"
Poutine : "...  "eat grass" before giving up his nuclear weapons..."
Trump : "We'll see"

Rien de neuf à part cela, sauf que des tanks sud coréens s'alignent à la frontière...

Mercredi 06/09/2017
Les liens US sont pollués de choses que l'on voudrait bien voir comme vraies. C'est ainsi qu'un dialogue entre Moon et Poutine est annoncé comme concluant, d'autres liens issu des cowboys disent même que Poutine serait contre la Corée du nord comme puissance nucléaire. Bien que cette dernière chose soit correcte, il faut replacer cela dans le contexte où cela a été dit il y a quelques mois, et la on se rend alors compte de la pollution. Je rappelle que Poutine a clairement dit avant qu'il y aurait des contre-mesures de prises si Thaad s'étend. Cela ne sert à rien de citer ces liens, je préfère chercher ailleurs pour des informations plus plausibles que les américaines et il y a ce lien japonais :
https://mainichi.jp/english/articles/20170906/p2g/00m/0in/077000c
Cette news met en évidence de manière assez claire qu'on est nulle-part. A vous de voir si vous préférez les news polluées américaines... Je vais encore chercher plus loin sur Tass.

http://tass.com/politics/963980
http://tass.com/politics/963970
http://tass.com/politics/963894

L'ensemble est tel que c'est un bras de fer qui se dessine en vue d'un vote ultérieur à l'Onu prévu pour le 11 septembre.

Les cowboys demandent au NU des sanctions supplémentaires pour le pétrole et le textile. L'extension de Thaad serait déjà réalisée, les russes disent la même chose que reporté avant. Rien vu pour les chinois.
Ils en ont reparlé à L'Onu ce mercredi. Trump a déclaré également que l'option militaire n'est pas la première option pour le moment (mais il ne faut pas perdre de vue que l'option militaire a été considérablement renforcée par les décisions des Japs et des sud coréens. La pollution par les sites des cowboys est en baisse pour le moment.

Tard dans la journée, il y a eu une conversation entre la Chine et les cowboys, comme toujours on dit que c'est constructif, on verra ce qu'il en est le 11!

Il y a au moins un lien US qui reparle de payer pour la dénucléarisation, mais ce lien n'émane pas d'une quelconque autorité mais d'un expert. Le dernier chiffre était de 600 milliards pendant 10 ans et je pense bien qu'on devrait arriver à un trillion pendant 10 ans dans le contexte actuel. Je rappelle le refus des cowboys antérieur (ce plan avait pris une douche froide par Trump). Le fait qu'on en reparle un peu signifie qu'il y a un "certain espoir", mais c'est contraire aux autres fait récents qui ont pour but de nucléariser un peu plus (Japon et Corée du sud).
https://www.washingtonpost.com/politics/trumps-zigzagging-approach-to-north-korea-veers-toward-military-options/2017/09/06/44763718-9315-11e7-aace-04b862b2b3f3_story.html?utm_term=.f393e4f7dd05

Jeudi 07/09/2017
A peine quelques heures après que Trump ait déclaré que le téléphone avec les chinois était positif, je tombe sur ceci :
https://www.cnbc.com/2017/09/06/chinas-military-practices-for-surprise-attack-over-sea-near-korea.html
Qu'y a t-il lieu de penser ???

Encore ceci, et cela montre bien qu'il fait très chaud :
http://news.xinhuanet.com/english/2017-09/07/c_136591063.htm

Les russes s'opposent à l'embargo sur le pétrole, selon la Corée du sud :
http://tass.com/world/964133
Y a des chances d'avoir 2 véto's sur la proposition américaine.

Depuis que les cowboys ont été intransigeants avec l'apport de mention qu'il n'y aurait pas de dialogue avec la Corée du nord avant d'avoir accepté la dénucléarisation, les enchères n'ont cessé de monter et je ne pense pas qu'il y ait lieu de croire que cela va changer. La situation ne demande qu'à dégénérer à la première occasion. J'ignore quand la coupe sera pleine !

Ce n'est pas un missile que les US doivent craindre, mais une bonne centaine et je ne vois pas en quoi on pourrait espérer autre chose de plus rationnel. Une telle finalité correspond bien au profil guerrier de Trump.

Au début, je pensais que les sanctions étaient là pour empêcher la Corée du nord de développer son arsenal militaire, mais maintenant et puisque cela continue sans résultat, il me vient à l'esprit que les cowboys utilisent ces sanctions avec l'appui des japs et des sud-coréens pour faire revivre la guerre de Corée et cela se tient avec les livraisons d'armes. Il n'est pas acceptable s'il en est ainsi que les cowboys utilisent l'opinion internationale à cet effet.
Je pense que cela sera soulevé très bientôt, je continue à relever les liens :
Russie : http://edition.cnn.com/2017/09/07/asia/north-korea-russia/index.html

Avertissement donné et là où la première fois, la Corée du nord avait décidé de ne s'en prendre qu'à l'instigateur des résolutions de l'Onu, y a maintenant deux poulains en plus qui sont visés, dont acte :
http://news.xinhuanet.com/english/2017-09/07/c_136592443.htm
C'est donc clair qu'il y a maintenant un risque réel pour la Corée du sud et les Japs !

Je n'ai aucune raison de douter de la source.

Vendredi 08/09/2017
Lisez bien l'article : http://edition.cnn.com/2017/09/07/politics/trump-north-korea/index.html
Il est contrecarré par son administration, le vrai pouvoir, le cowboy Trump n'est qu'une marionnette. Je cite un premier passage :

""There are real concerns North Korea might not be able to be deterred," the official said. "There are real differences between North Korea and the small group of nations that have these weapons." "

et c'est suivi d'un second passage un peu plus loin :

"The official spoke more bluntly, telling reporters "it's not the time to negotiate with North Korea. That is plainly clear to us."".

L'ordre dans lequel c'est placé est important et on peut en déduire qu'il est hors de question de négocier pour son administration. Depuis le temps que les chinois et les russes demandent des dialogues, on aurait pu régler le premier paragraphe, mais rien n'a été fait pour cela. En conséquence, la première remarque est sans fondement et doit venir après la seconde remarque. C'est très subtil, j'en conviens, mais la réalité est bien que les US ne veulent pas de dialogue du tout (la première remarque ne saurait se traiter sans dialogue d'égal à égal) avant la dénucléarisation.

A côté de cela, la presse sud coréenne a fait état d'un lancement probable de missile avant la décision à venir de l'Onu. Compte-tenu de la mise en garde de la Corée du nord antérieure (lien chinois), on peut présumer que ce n'est pas dans l'intention de la Corée du nord que de faire cela, ce n'est probablement pas l'envie qui lui manque de prendre cette décision (Corée du nord), mais je ne pense pas qu'il va s'y risquer car cela donnerait foi au premier passage cité. Pour bien faire, il devrait se tenir calme et sur ses gardes jusqu'après la réunion de l'ONU. Je n'écarte pas une invasion US avant la réunion de l'ONU ou une nouvelle tentative d'assassinat.

Deutche Welle a une série d'articles que je peux conseiller. Ces articles sont très différents de ceux pour l'Ukraine qui ne valent rien (probablement lié au fait qu'ils sont concernés par l'Ukraine et pas par la Corée).
La lecture en vaut la peine et ce lien permet de les trouver tous :
http://www.dw.com/en/north-korea-germany-china-back-peaceful-dialogue/a-40408633


Il existe de nombreux liens qui indiquent que la Chine va appuyer la proposition américaine qui vise l'embargo sur le textile et le pétrole. C'est comique car en même temps il y en a quelques autres qui disent le contraire, comme celui-ci :
http://www.latimes.com/nation/la-fg-us-northkorea-2017-story.html
Il est peut-être russe qui sait ???
C'est évidemment d'autant plus comique que selon ce lien, les discussions commencent ce weekend, lol.
La seule chose de plus ou moins certaine, c'est que si ça passe pas, les cowboys en feront une loi qui aura évidemment moins d'effet et rendra les discussions quasi impossibles avec la Corée du nord !!!


Je lève mon chapeau à l'auteur :
https://www.pakistantoday.com.pk/2017/09/09/the-us-has-to-accept-north-korea-as-a-nuclear-power/
C'est un des seuls à voir clair !!!

Le problème n'est pas de voir clair, mais de le vouloir. Et il n'y personne dans l'administration des cowboys pour le vouloir. Une solution serait de proposer une résolution à l'ONU du retrait de tous les américains de Corée, hommes et matériels. Oops !

Samedi 09/09/2017
Je prends acte du fait que le tir supposé par la Corée du sud en premier et par les cowboys par la suite pour ce samedi, n'a pas eu lieu. Je pense comme avant, que ce tir aura bien lieu après la prise des sanctions complémentaires, mais pas avant et il ne tient qu'aux cowboys de retirer leur demande aux NU. Bien que je sois convaincu du contraire, c'est une possibilité pour arrondir les angles et entamer des discussions d'égal à égal et sans imposer des conditions préétablies. Je retourne les mots de Haley "begging for war" contre les cowboys !!!

Je regarde s'il y a des liens intéressants :
http://www.bbc.com/news/world-europe-41172488
http://www.aljazeera.com/news/2017/09/formally-requests-vote-north-korea-sanctions-170909055812120.html
http://www.dw.com/en/north-korea-makes-call-for-cutting-edge-juche-weapons/a-40426940
https://tribune.com.pk/story/1501940/n-korea-calls-us-ambassador-nikki-haley-prostitute-warns-consequences-tongue-lashing/
Je refuse de mettre des liens de cowboys ce soir (sont d'ailleurs pourris pour la plupart) !

Haley = prostituée, ça vole bas aux Nation Unies, et pourtant c'est pas trop vulgaire, pour moi c'est une putte et ils ont d'ailleurs intérêt à la remballer le jour où des discussions s'installent !
https://www.google.be/search?q=Haley+prostitute&client=firefox-b-ab&dcr=0&tbs=qdr:d&ei=g2e0WfaoN8OmwQLRvaygDQ&start=10&sa=N&biw=1024&bih=666

http://www.zerohedge.com/news/2017-09-08/north-korea-slams-political-prostitute-nikki-haley-whose-tongue-lashing-will-cost-us#comment-10236202

Et je vous donne en image le post ayant le meilleur score :



Je crois que cela a précédé les discussions aux NU, selon ce que j'ai pu lire.

Dimanche 10/09/2017
Les experts de l'Onu, des cracks :
Il disent en citant les acheteurs que la Corée du nord a exporté pour 270 millions de produits illégalement sur une période de 6 mois précédent le mois d'août. Or ces sanctions datent du mois d'août et ne sauraient donc pas être illégales avant.
https://www.washingtonpost.com/world/asia_pacific/un-experts-nkorea-exported-270-million-illegally-recently/2017/09/09/a6433f74-95c0-11e7-8482-8dc9a7af29f9_story.html?utm_term=.8f765a80888c

Trump (déconne de plus en plus, faut l'enfermer) :
http://www.newsmax.com/Newsfront/Trump-United-Nations-North-Korea-blockade/2017/09/09/id/812627/
La source est de samedi en fait : https://www.theguardian.com/world/2017/sep/09/trump-urge-un-north-korea-naval-blockade-oil-embargo

Selon la presse française, un texte revu sera présenté à l'Onu lundi (c'est donc que les cowboys veulent augmenter les chances de faire passer le texte car Chine et Russie s'y opposent). Ils ne vont probablement pas en faire une demi-mesure pour autant car il reste l'alternative de la loi américaine pour menacer. Ce qu'ils ont fait avant c'est d'obtenir l'accord des chinois et comme les russes n'aiment pas d'être isolés, ils pourraient accepter le second texte. Donc ils vont je pense enlever ce qui gêne le plus les chinois, je ne pense cependant pas que ce sera suffisant car les cowboys restent une menace pour la Chine avec Thaad. Je ne pense non plus pas que les russes vont approuver, même si les chinois cèdent. Faut pas oublier la proposition russo-chinoise que les les cowboys ont refusé et que les mesures préconisées par les cowboys se heurtent aux affaires des russes et des chinois. Ce n'est plus un problème de sécurité, mais économique. Cela sort même de la compétence de l'Onu sur ce point.
En plus la Russie comme la Chine ne sont pas menacé par la Corée du nord. Les cowboys utilisent des pressions économiques pour faire passer les choses (comme pour les trades entre US et Corée du sud, cette menace a été dissoute dès que la Corée du sud a commandé des armes nucléaires et accepté plus pour Thaad). Je ne pense pas qu'il soit imaginable de songer à un accord interne entre le russes et les cowboys en rapport avec l'Ukraine pour faire pencher la balance en faveur des sanctions, je pense en effet que les russes s'attendent au refus des cowboys et que leur proposition n'est là que pour "taquiner".

Admin
Admin

Messages : 1160
Date d'inscription : 20/08/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://ech-infos-bourses.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Corée - Echec des américains - censuré sur Bourso

Message  Admin le Lun 11 Sep - 10:43

Lundi 11/09/2017
https://www.theguardian.com/world/2017/sep/11/north-korea-warns-us-greatest-pain-if-trump-pursues-oil-sanctions-threat
Pas moyen de savoir en lisant l'article, si les discussions du weekend ont permis d'arriver à un accord pour les sanctions, la copie a été corrigée, c'est certain, mais on ne dit pas si ce qui est dans le texte actuel a été pré-approuvé ou pas par les russes et les chinois.
J'estime également que les russes et les chinois ont assez d'atouts pour refuser ferme les sanctions : refus des cowboys d'arrêter les provocations, refus des cowboys d'entamer des discussions avec la Corée du nord, refus des cowboys pour le plan russo-chinois. Et la fine fleur de l'histoire est que ce n'est pas selon moi du ressort pour les Nations Unies d'intervenir dans un conflit Corée du nord/cowboys.

https://www.theguardian.com/world/2017/sep/11/north-korea-us-sanctions-un-china-veto
Cela me semble encore réduit... vote à partir de 22h00.
Bref, ce qui reste, c'est plus ou moins le textile et certains produits pétroliers et pour ces deux choses, les cowboys prennent le risque d'un missile qui va bien aller quelque part... c'est d'une logique sans égale, ressemble plus au refus de voir la réalité et plus encore, de ne pas perdre la face.

C'est encore une occasion de loupée pour apaiser les choses. Bien sûr que c'est moins impressionnant, mais cela reste de la menace américaine et la Corée du nord a déjà averti des conséquences.
Cela risque même de provoquer la colère de Trump et de son administration qui peut passer par la loi américaine sans le soutien de l'Onu et au point où cela en est, Poutine pourrait mettre un veto également avec la remarque que pour ce qu'il reste, ça n'en vaut pas la peine !

Les Japs n'ont pas l'habitude de dire de telles âneries :
https://asia.nikkei.com/Spotlight/Pyongyang-provocation/South-Korea-leaves-door-open-to-US-nuclear-weapons
C'est en contradiction avec les événements récents que j'ai pu lire !

La version réduite des sanctions est passée, reste maintenant le ou les missiles à venir :
http://edition.cnn.com/2017/09/11/politics/north-korea-un-security-council-vote/index.html

Mardi 12/09/2017
Reaction de la Corée du nord :
https://www.thenews.com.pk/latest/229424-North-Korea-says-will-make-US-suffer-over-vicious-UN-sanctions
http://www.wdtv.com/content/news/UPDATE-N-Korea-rejects-UN-sanctions-says-US-will-suffer-443921383.html
http://tass.com/world/965221
http://tass.com/world/965296

Mercredi 13/09/2017
Faut pas s'en faire, ça va s'arranger, mais pas encore pour le moment !!!:
https://www.nytimes.com/2017/09/12/world/asia/north-south-korea-decapitation-.html?mcubz=1
Cela ne restera pas sans réaction nord coréenne, c'est assez édifiant de laisser les cowboys pondre ce genre de choses, elles sont vraies pour la plupart, le plan sud-coréen existe bien à l'étude et pour les armes, cela a également déjà été dit avant. Inutile de préciser que cela va à contre-sens de la dénucléarisation recherchée. Enfin on espère peut-être dénucléariser mais ce qui est bien plus espéré, c'est la guerre et je reconnais bien les cowboys avec leurs pratiques pour y arriver. Il n'y a pas plus incendiaire que cet article.

https://www.bloomberg.com/news/articles/2017-09-12/north-korea-vows-to-accelerate-nuclear-push-after-un-sanctions
https://asia.nikkei.com/Politics-Economy/International-Relations/North-Korea-says-will-fully-reject-new-UN-resolution-on-sanctions
Non peut-être !

Allez, encore un pour bien montrer qu'on cherche à apaiser la situation (????) :
http://www.koreaherald.com/view.php?ud=20170913000144

Next, les cowboys veulent aussi des missiles chinois sur la caboche :
http://www.zerohedge.com/news/2017-09-12/us-threatens-cut-china-swift-if-it-violates-north-korea-sanctions?destination=node%2F603379

Je pense que les cowboys n'ont pas apprécié les négociations à l'Onu pour avoir l'unanimité. Et on est loin de la fin, les chinois peuvent aussi ajouter une couche pour exiger le remboursement immédiat de la dette. On n'est plus à une menace près !!!

http://www.channelnewsasia.com/news/asiapacific/un-ban-on-north-korean-textiles-will-disrupt-industry-ordinary-9211360
Y a des problèmes en suspens...

La Corée du sud reporte des traces de Xénon, c'est un des éléments avec le Césium qui sont libérés en premier en cas de réaction atomique. La presse coréenne parle de Xénon (pas de Césium). La demi-vie de ces radiations est de 20 heures environ. J'ai peine à croire que cela vienne de la dernière explosion car cela aurait été mesuré et signalé avant il me semble. C'est donc probablement lié à autre chose qui aurait suivi ou des inventions sud-coréennes (la Chine n'a rien confirmé de cette présence).
http://nypost.com/2017/09/13/south-korea-detects-radioactive-gas-from-north-korea-nuclear-test/

Dans le contexte actuel, cela ne me semble pas plausible, sauf si cela a été suivi par d'autres essais par la suite.

L'Europe fourni des armes à la Corée du sud :
https://www.nytimes.com/2017/09/13/world/asia/north-korea-nuclear-test.html?mcubz=3
L'europe sera par conséquent également visée et cela jette un froid sur les propos antérieurs de Merkel.
"South Korea has agreed to buy 260 Taurus missiles from Taurus Systems, a German and Swedish joint venture. The missiles are among billions of dollars’ worth of new weapons that South Korea is buying to strengthen its pre-emptive and retaliatory strike capabilities as a deterrent against North Korea."

Jeudi 14/09/2017
Exprimé ainsi, cela implique un dialogue de sourds entre la Corée et les cowboys : "The U.S. State Department says that Washington will not give up on using diplomacy to persuade North Korea to give up its nuclear and missile programs." Manque les milliards ma fille :
http://world.kbs.co.kr/english/news/news_Po_detail.htm?No=130149&id=Po

Vendredi 15/09/207
Tir de missile au-dessus des Japs :
https://www.theguardian.com/world/live/2017/sep/15/north-korea-launches-missile-over-japan-live-updates

Autre lien : https://www.theguardian.com/world/2017/sep/15/north-korea-latest-missile-test-south-talk-engagement
On n'y dit encore rien pour les Nations unies... par contre, la conclusion est bonne et exacte : plus il y a des sanction et plus ça évolue vite en Corée du nord !!!

Autre lien : https://www.theguardian.com/world/2017/sep/15/north-korea-us-military-option-nuclear-tests
Les cowboys ne présentent toujours pas de budget pour une dénucléarisation ni des compensations et au contraire, il rajoutent de la pression pour passer à des sanctions maximales. Rien encore pour l'Onu.

Remonte à 8 heures en arrière (il est 23h) :
https://tribune.com.pk/story/1507368/russia-firmly-condemns-new-north-korea-missile-launch/
La fin de l'article indique probablement sur quoi on bute aux Nations unies.

Le président nord coréen a eu une attitude pas modérée du tout ce matin selon Tass:
http://tass.com/world/965755
Sa conclusion n'a aucun sens tant que les milliards pour les discussions ne sont pas là ! Par ailleurs, il est clair qu'il se range du côté des US, lui qui était vu comme un modéré lors de son élection (il y a probablement encore plus dur que lui dans son gouvernement). C'est aussi la porte plus grande ouverte encore à plus d'armes américaines en Corée. Rien n'a jusqu'à présent été fait pour apaiser les craintes dans le genre de ce qu'on fait les chinois au début (refusé par les cowboys).

Sénateur Russe sur le sujet (et c'est sûrement discuté à l'ONU, je n'en doute pas un seul instant) :
http://tass.com/politics/965759
"US should abandon efforts to infringe on North Korea’s sovereignty". La remarque est bien balancée aux cowboys, eux qui ne respectent pas cela non plus en Syrie et qui veulent que cela se respecte en Ukraine !!!


Samedi 16/09/2017
De source japonaise via Tass :
http://tass.com/world/965743
Je ne vais pas me cacher pour exprimer le fond de ma pensée, il faut une tête nucléaire pour Guam dans un prochain missile si on veut que les cowboys deviennent sérieux !!!

Rien d'intéressant de plus, mais je donne quand même :
http://edition.cnn.com/2017/09/15/politics/north-korea-nikki-haley-trump/index.html
Autre lien : http://www.bbc.com/news/world-asia-41289532
Les gens devraient se rendre compte que c'est un conflit entre la Corée du nord et les cowboys et rien d'autre. Les cowboys essaient d'y mêler tous le monde, sans faire d'effort pour résoudre le problème de base.

Ambassadeur chinois à Washington :
https://www.reuters.com/article/us-northkorea-missiles-china-diplomacy/chinas-washington-envoy-says-u-s-should-stop-threats-over-north-korea-idUSKCN1BQ315
Je cite :

WASHINGTON (Reuters) - China’s ambassador to Washington on Friday called on the United States to refrain from making threats over North Korea, which a day earlier launched another missile over Japan into the Pacific Ocean.

Ambassador Cui Tiankai told reporters at an embassy event: “Honestly, I think the United States should be doing .. much more than now, so that there’s real effective international cooperation on this issue.”

“They should refrain from issuing more threats. They should do more to find effective ways to resume dialogue and negotiation,” he said.

Faut un dessin ???

Dans le contexte actuel, où les cowboys ne veulent rien faire pour rendre des dialogues possibles, étant entendu que la dénucléarisation doit se faire avec une contre-partie raisonnable depuis la guerre de Corée, je pense qu'une attaque aura lieu bientôt, elle sera avec des armes américaines et européennes mais planifiée par le Corée du sud pour tenter d'empêcher (ou espérer) les russes et les chinois d'intervenir. L'Europe a été maladroite une fois de plus en fournissant des armes...

Je ne vois pas d'autre alternative à part celle de la Corée du nord pour Guam se réaliser dans le contexte actuel. Cela permettrait aux cowboys de se retirer en criant haut et fort : ce n'est pas nous, mais la Corée du sud.

La marionnette incendiaire :
https://www.afp.com/en/news/826/trump-warns-north-korea-overwhelming-options

On semble dire que c'est Guam la cible :
https://www.washingtonpost.com/news/worldviews/wp/2017/09/15/latest-north-korea-missile-launch-suggests-guam-is-within-reach/?utm_term=.b6852f2c0071
Il aurait été plus vite et volé plus longtemps que le précédent qui je le rappelle a terminé sa course en sortie du Japon en trois morceaux. C'est difficile de se faire une opinion. Plus vite et plus loin, avais-je lu d'abord ailleurs. Cela laisse à penser que le moteur a reçu une adaptation par rapport au tir précédent. Et pourtant, ce n'est pas certain car l'angle de tir peut être différent simplement pour montrer que Guam est atteignable, cela donne alors aussi l'illusion d'une vitesse supérieure en trajectoire différente (vu du sol). Si la destruction du tir antérieur était accidentelle, ce doute n'existe plus ici. Pour moi, c'est ok, une charge nucléaire, même de faible puissance devrait amener les cowboys à négocier. Je continue cependant de penser qu'ils feront tout leur possible pour continuer à refuser cela en donnant la préférence à une attaque par la Corée du sud.
Autre lien : http://the-japan-news.com/news/article/0003943329

Je sais aussi que les sud coréens pensent pouvoir atteindre toutes les cibles sans possibilité de riposte de la Corée du nord. C'est peu probable selon moi, et riposte il y aura car je pense pas comme étant possible de tout détruire en une fois. Il ne fait aucun doute à mes yeux que si la Corée du sud reçoit l'approbation des cowboys pour attaquer, que Guam sera atteint également 2 x 14 minutes après que des cibles sud-coréenne auront lancé une attaque. Le tir de vendredi matin a de ce fait un caractère dissuasif pour que les cowboys ne donnent le feu vert à la Corée du sud. Cela remet les plans antérieurs en situation "pat". Le tir de vendredi aurait alors l'unique but de montrer la faisabilité et je rappelle que les sud-coréens ont un plan pour éliminer le leader de la Corée du nord et également des armes européennes pour y parvenir. Dit ainsi, ça colle !!!

Ce tir n'a alors rien de menaçant, il contre les menaces des cowboys de manière très pacifique.
Si je vois juste, l'idée antérieure de 4 missiles pour Guam faisant plouf, devient absurde et cela laisse le temps à la Corée du nord de faire d'autres préparatifs.

Le texte qui précède pour samedi a été écrit dans les premières heures de samedi, la nuit donc. J'ai ensuite été dormir. Il est maintenant 11h et j'ai fait un petit tour de piste avec Google sur la dernière heure. Rien vu pour les Japs, rien vu pour la Corée du sud et ce qui reste est pour les américains. Les articles qui reviennent le plus sont de 2 types :
- Warning shot (pour dire que le tir est un avertissement.
- Les commentaires de l'ambassadeur de Chine à Washington sont reportées à maintes reprises.
Le reste est moins important.
- Aucun lien de la clique Trump, Mattis, Tillerson.
Cela peut changer évidemment, les cowboys dorment encore, mais c'est quand même la première fois que j'ai à faire ce constat. Je vais redormir !!!

17h : Les cowboys sont réveillés et les deux points importants sont dilués dans une masse de liens moins importants, le "warning shot" est devenu introuvable, les commentaires de l'ambassadeur de Chine est encore à trouver mais est fortement dilué par d'autres choses. The Guardian en parle maintenant également.
Rien pour le trio des cowboys. Des liens sont encore à trouver pour le plan sud-coréen... vaut mieux que les cowboys aillent redormir également pour voir plus clair...

23h30 : L'option militaire reprend des vitamines et à part cela rien de neuf.

Dimanche 17/09/2017
On en parle encore ici :
https://www.theguardian.com/commentisfree/2017/sep/17/china-north-korea-us-donald-trump-beijing-pyongyang

Pour l'option militaire, ce sont les sondages qui sont importants. Même s'ils sont faux ou mal réalisés, peu importe. Il y a 2 jours, 58% des cowboys étaient en faveur de la guerre :
http://www.reuters.com/article/us-northkorea-missiles-usa-poll/u-s-majority-backs-military-action-vs-north-korea-gallup-poll-idUSKCN1BQ1LP
Il est donc clair pour moi que guerre il y aura.

Admin
Admin

Messages : 1160
Date d'inscription : 20/08/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://ech-infos-bourses.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Corée - Echec des américains - censuré sur Bourso

Message  Admin le Lun 18 Sep - 8:48

Lundi 18/09/2017
- Des exercices navals se tiennent entre les russes et les chinois près de la Corée.
- Y a bien une dizaine de post pour dire que les boches veulent des discussions pour des négociations.
- Les cowboys ont lancé des zincs en "show of force".
- L'Espagne expulse l'ambassadeur de Corée du nord.

Plus de sanctions = accélération du programme nucléaire :
http://www.bbc.com/news/world-asia-41309774

Je me demandais pourquoi les Japs ne tentaient pas des les abattre, la réponse est peut-être ici :
http://www.defenseone.com/ideas/2017/09/no-we-cannot-shoot-down-north-koreas-missiles/141070/

Lol :
https://www.reuters.com/article/us-northkorea-missiles-usa-congress/u-s-lawmaker-wants-north-korea-out-of-the-u-n-idUSKCN1BT2EJ

Parler pour ne rien dire, c'est ici :
http://www.reuters.com/article/us-northkorea-missiles-usa-mattis/mattis-hints-at-military-options-on-north-korea-but-offers-no-details-idUSKCN1BT2IY?il=0

Les cowboys n'acceptent pas encore de dénucléarisation sans contre-partie :
https://www.newsmax.com/Politics/cory-gardner-colorado-sanctions-nuclear-weapons/2017/09/18/id/814308/
Bien au contraire, et cela provoque encore et toujours le refus le la Corée du nord. Je cite :
"Sen. Cory Gardner, R-Colo., on Monday called on 21 countries to diplomatically and economically isolate North Korea, "until it fully and irreversibly commits to peaceful denuclearization.""
Tant qu'il en sera ainsi, on n'avancera pas d'un poil et le spectre de la guerre restera présent !

Mardi 19/09/2017
0h23 : Aucune info sur Tass, à comparer avec les cowboys qui gesticulent en tout sens !

Position commune des russes et des chinois :
http://www.dw.com/en/russia-and-china-urge-peaceful-solution-with-north-korea/a-40573959

Idée des cowboys, descendre les lancements de missiles :
http://edition.cnn.com/2017/09/19/politics/us-north-korea-missile-mattis-options/index.html
C'est une escalade évidemment, mais sera aussi intéressant pour voir le résultat.

La Chine semble fléchir pour augmenter la pression :
https://www.theguardian.com/world/2017/sep/19/us-and-china-agree-to-maximise-pressure-on-north-korea
La source est généralement bien informée...

Le reste me semble moins important, rappels antérieurs, articles incendiaires, et autres faits assez banals.

L'ambassadeur de la Corée du nord à l'Onu a quitté la salle pour le speech de Trump :
http://www.news.com.au/finance/work/leaders/north-koreas-ambassador-storms-out-of-un-before-donald-trumps-fiery-speech/news-story/0ad13fa6f61a09a70f706f1ffb93c922
C'est sans doute pour montrer son désaccord avec la marionnette et de toute façon rien d'intelligent ne peut être dit par Trump, lol.
Autre lien pour les exploits de Trump à l'Onu :
http://www.dw.com/en/donald-trump-un-speech-typical-rhetoric-raises-tensions-with-north-korea-and-iran/a-40591650

Bon résumé :
https://www.washingtonpost.com/world/russia-calls-trumps-korea-remarks-a-dangerous-step-toward-instability/2017/09/19/1a6d9b56-9d69-11e7-b2a7-bc70b6f98089_story.html?utm_term=.921a352aa3f4

Antonio Guterres :
C'est quelqu'un qui n'a pas la bonne fonction là où il est !
http://timesofindia.indiatimes.com/world/us/world-is-afraid-of-nuclear-war-with-north-korea-un-chief/articleshow/60752238.cms
En effet, de son poste, il doit au minimum être impartial et lorsqu'il dit : "Addressing the high-level debate at the General Assembly, Guterres said millions of people are living in dread as a result of North Korea's provocative nuclear and missile tests.", il n'est pas impartial à défaut d'aller au fond du problème. Le problème a comme origine la guerre de Corée, il ne faut pas oublier cela.
Qu'il soit là ou dans la troupe à Trump à la maison blanche, pour moi, ça ne fait aucune différence.


Mercredi 20/09/2017
Je ne sais pas s'il réellement il espère que la Corée du nord va lâcher le nucléaire, c'est fou de toujours donner cette vue sans contre-partie :
https://www.washingtonpost.com/world/the_americas/us-allies-divided-over-trumps-threat-against-north-korea/2017/09/20/0947903e-9e3b-11e7-b2a7-bc70b6f98089_story.html?utm_term=.33368e56d0fb

En bas de l'article, on peut lire le point de vue de Merkel et aussi ici :
http://news.teletrader.com/merkel-condemns-trumps-threat-to-destroy-n-korea/news/details/40407583?ts=1505938611026
Ce qu'il y a de bien c'est que cela écarte un peu un prochain missile pour Berlin et plus probable que ce soit Paris, pas oublier quand même que les boches ont livré des armes à la Corée du sud. Les anglais appuyent la position américaine (et bien d'autres), la Chine appelle au calme...

Deux articles sur Tass :
http://tass.com/politics/966596
http://tass.com/world/966579

Trump va trop loin, je ne le pense pas, trop de monde derrière lui en ce moment...
Mais il mérite avec tout le respect possible, un bon missile sur la caboche !

Jeudi 21/09/2017
Trump augmente les sanctions contre la Corée du nord. Rien vu pour l'ONU, ni les russes, ni les chinois.

Ce qui s'est dit aux nations unies n'a pas du plaire aux cowboys car je vois d'autres conséquences sur Tass:
http://tass.com/world/966993
http://tass.com/politics/966740
http://tass.com/world/966957

C'est la confirmation de la logique de guerre. Trump espère encore que les chinois vont suivrent, la presse américaine mélange d'ailleurs allègrement les mesures prises par la Chine (pour satisfaire les premières sanctions) avec le second set des US (abandonné par les nations unies apparemment).

La conséquence directe des propos de Trump se discute encore en Russie. Et la Corée du nord a proposé de faire péter la prochaine bombe à hydrogène dans le pacifique. Au stade actuel, je ne vois pas les russes rester neutre si les US passent à l'action.

Vendredi 22/09/2017
La presse continue l'escalade et il y a gros à parier que la Corée du nord va prendre une action pour ce weekend éventuellement plus tard. C'est dans la logique suivie par les uns et les autres. Les liens sont en fait les mêmes que hier avec un peu plus de venin. C'est ce que j'ai constaté aux premiers abords. Je change la recherche maintenant pour la dernière heure. Et cela ne donne rien de neuf non plus. En gros, je peux confirmer qu'on est dans la logique de guerre.

Je vous conseille cette lecture : https://www.arcamax.com/currentnews/newsheadlines/s-2000850-p1
On a en effet atteint un sommet pour l'insécurité à venir, tout cela à cause d'un couillon de cowboy qui s'appelle Trump.

Au stade actuel, on peut supposer que les cowboys vont attaquer pour éviter le pire à venir. Et si cela ne se produit pas, c'est la Corée du nord qui risque de se fâcher encore un peu plus.
En plus, aucun progrès n'est fait pour des dialogues, étant entendu que la dénucléarisation de la Corée du nord ne fait pas partie des sujets acceptables pour la Corée du nord.

Samedi 23/09/2017
Des liens sont nombreux pour dire que les chinois limitent les trades avec la Corée du nord, ce lien en est un exemple : https://asia.nikkei.com/Politics-Economy/Policy-Politics/China-says-to-ban-petroleum-exports-to-North-Korea
Il y en a pas mal d'autres. Ce qu'on oublie de dire, c'est que cela concerne uniquement les sanctions antérieures approuvées à l'Onu. Il y a eu ensuite l'explosion de la bombe à Hydrogène et à l'Onu, aucun accord n'a été trouvé et cela a eu comme conséquence que les US ont voté une loi chez eux pour renforcer les sanctions. Cela ne lie personne d'autre.
Mais je me doute que la loi agira de sorte que ceux qui ne respectent pas leurs nouvelles sanctions seront punis.

Celui-ci m'a faire sourire : http://www.news24.com/World/News/us-north-korea-in-kindergarten-fight-lavrov-20170923
Un passage important :
"Russia and China are pushing a joint proposal to kick-start talks with North Korea by freezing Pyongyang's nuclear and missile tests in exchange for a suspension of US-South Korean military drills.
The United States, however, has rejected that proposal as "insulting" and maintains it will not offer incentives to Pyongyang to come to the negotiating table.
Without mentioning the United States, Lavrov said those countries that refuse dialogue are "not fulfilling" the obligations of UN Security Council resolutions that call for a peaceful settlement to the crisis."

Donc les cowboys, les japs et la Corée du sud ne respectent pas leurs obligations. C'est la porte ouverte pour d'autres de faire pareil et là je pense à la Chine et la Russie, mais il y en a d'autres.

Ce passage est précédé par un autre : "Moscow would welcome any attempt by a third country to mediate in the crisis, Lavrov told a news conference, adding that this could come from a "neutral" European nation. Switzerland has offered its mediation."

Prenons l'Ukraine en exemple, cela fait plusieurs années déjà qu'on essaie et je doute qu'il reste assez de temps pour mettre la chose sur pied en Corée. Ce serait logique de le faire, mais le temps manque !!! Par ailleurs, on a vu avec l'Ukraine également l'ingérence des US dans l'histoire et ce n'est pas en termes de probabilités que je vais qualifier cette ingérence pour la Corée, mais plutôt 100% garantis pour de l'ingérence.

J'ajouterais encore ceci, on discute en Russie pour déployer l'équivalent de Thaad en Corée du sud. Il y a là une volonté russe d'appuyer les chinois. Je pense que la décision sera vite prise et je ne pense pas que la Corée du nord va voir cela comme une menace, mais par contre le Japon et la Corée du sud devront comprendre que cela devient une nécessité !!!
On en parlait le 4 septembre : http://tass.com/politics/963522

D'après ce que j'ai compris des bombardiers des cowboys ont été trop loin et ce sont fait escorter par des avions de combats nord-coréens :
https://www.rt.com/usa/404322-us-flew-nuclear-capable-bombers-north-korea/
Possible aussi que les avions de combats sont sud-coréens et c'est alors un remake de ce que les assaillants ont fait avant.
Les F15 sont des japs :
https://sputniknews.com/asia/201709231057639927-us-bombers-north-korea/
Je cite : "This step was taken as a response to the earthquake that hit North Korea earlier in the day, that claimed to be connected with nuclear tests. China's Earthquake Networks Center (CENC) said that it detected a 3.4-magnitude earthquake in the northeastern part of North Korea, near the epicenter of the shallow quake caused by Pyongyang's nuclear test on September 3. The seismologists added that the quake's depth was zero kilometers, noting that the earthquake could be caused by a "suspected explosion.""

L'Onu avec ses sanctions est à deux doigts de faire renaître la guerre de Corée... C'est le but recherché par les cowboys, je pense. Et l'Onu est maintenant dans un beau merdier !!!

Dimanche 24/09/2017
C'est le moins incendiaire que j'ai trouvé et en même temps le plus explicatif :
http://www.skynews.com.au/news/politics/international/2017/09/24/trump-insult-makes-attack--inevitable---korea.html

Pour sortir du merdier, faut virer les nations-unies je pense... mais également introduire un "buffer" entre les parties arrogantes et je ne vois toujours pas l'utilité des nations-unies qui d'ailleurs ne le sont pas !  Par ailleurs, il y aurait intérêt à revenir au règles de droit pour gérer le problème, plutôt que d'agir en dehors du droit aux nations-unies.

Il faudra bientôt aussi un "buffer" sur le terrain, entre la Corée du nord et la Corée du sud. Je propose de mettre Seoul plus au sud et de récupérer cet espace pour le "buffer". Le "buffer" devrait être occupé par 2 millions de soldats des nations-unies (les cowboys ne peuvent se soustraire à leurs obligations et doivent constituer une bonne part du "buffer") qui pourra en prendre plein la patate lorsque le conflit va éclater.

Ça tombe bien, y a déjà près de 200000 cowboys dans le coin, faudra en rajouter 1000000, leur donner des casques bleus et des armes pour la forme !

Je ne plaisante pas ou pas trop car c'est en effet ce qu'il faut avoir à l'esprit si l'Onu ne retire pas son épingle du jeu.

Ceci est de hier et ailleurs (sans doute une réponse au contrat d'armement de Trump en Arabie Saoudite) :
https://sputniknews.com/military/201709231057632271-iran-new-missile-launch-test/

Si on continue ainsi, on va bientôt entrer dans l'ère du Néandertal... Oops !

Je ne pense pas que les 200000 cowboys pèsent bien lourd dans la balance, la masse des cowboys ne va pas négocier une telle perte bien lontemps. Une attaque sans réaction de la Corée du nord, la Corée du sud y croit, mais je pense bien qu'ils sont dans l'erreur. Y a aussi les russes et les chinois qui vont aider...
En d'autres termes, Trump a assez de raisons pour se moquer de ses 200000 victimes, plutôt que d'en rajouter 1000000. Il ne cherche rien d'autre que la guerre et la vente d'armes, c'est le seul fil conducteur !

On recolle les morceaux pour lundi :
https://www.washingtonpost.com/world/asia_pacific/south-korea-says-natural-north-korea-earthquake-detected/2017/09/23/e6fda378-a0ca-11e7-b2a7-bc70b6f98089_story.html?utm_term=.f83f15d2bb56

Il n'y a rien de neuf dimanche soir, les liens incendiaires sont toujours aussi nombreux.

Admin
Admin

Messages : 1160
Date d'inscription : 20/08/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://ech-infos-bourses.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Corée - Echec des américains - censuré sur Bourso

Message  Admin le Lun 25 Sep - 1:25

Lundi 25/09/2017
Plusieurs liens en ont parlé, en voici un : http://www.qatar-tribune.com/news-details/id/87205

Trumpette fait encore des siennes :
https://www.ft.com/content/e2265415-996b-3efb-97e6-89cee0b2c0c8

La Corée du nord informe (on ne sait pas qui) que la guerre nucléaire est possible :
https://english.kyodonews.net/news/2017/09/b08e51054e76-n-korea-warns-of-chance-of-nuclear-war-in-letter-to-other-countries.html

Ce ne sont que des mots, mais bien lourds en conséquences possibles :
https://www.theguardian.com/world/2017/sep/25/north-koreas-foreign-minister-says-trump-has-declared-war-on-country

Mardi 26/09/201
La guerre des mots est à son comble. La Corée du nord dit que la guerre a été déclarée et les cowboys démentent cela. Suite à la dernière intervention de show of force des cowboys, les défenses nord coréenne ont été adaptées selon ce lien :
https://www.aol.com/article/news/2017/09/26/north-korea-bolsters-defenses-after-flight-by-us-bombers/23223124/
A noter que la Corée du sud, par quelques voix, s'est interrogée sur l'intervention américaine sans les avoir consulté. Lorsqu'on regarde toutes les informations disponibles, il semble qu'il y ait eu des accords entre Moon et les cowboys, mais il ne ressort pas de ces accords que les cowboys étaient autorisé à le faire et ils ont sans doute outre-passé les possibilités. La Corée du nord a agit en raison de cela probablement et quand ont ajoute à cela qu'en fin de compte, la force montrée en action était pour un tremblement de terre naturel, il faut bien arriver à la conclusion que c'est une patinoire. Je pense que la Corée du nord est plus sage que les cowboys et ne donnera pas l'ordre d'intercepter les prochaines menaces américaines. Mais cela reste un point d'interrogation pour la suite si les cowboys continuent à menacer.

Rien à signaler pour les dialogues, on essaie en Corée du sud de relancer, mais c'est une illusion car ce que l'on cherche, c'est encore la volonté des cowboys, la dénucléarisation et toujours sans contre-partie.

Mercredi 27/09/2017
Rien a signaler par des liens depuis la nuit dernière. On reparle cependant de l'américain décédé peu après son rapatriement. Deux versions se disputent la une, la torture qui est un remake des anciennes insinuations des parents et une autopsie (là où les parents s'y étaient opposés). L'autopsie a révélé que le décès serait probablement du à un manque d'oxygène et de sang au cerveau. Bof, si vous saviez comme je m'en moque, on n'est pas à un cacabée près dans ce conflit. Ce qui m'intéresse plus est de savoir ce qu'est devenu le commando des marines US pour la tentative d'assassinat de leur leader...

Jeudi 28/09/2017
Je me demande s'il y a des amateurs pour protester contre ce tir ci à l'ONU :
https://thediplomat.com/2017/09/russia-tests-topol-m-intercontinental-ballistic-missile/
C'est un tir russe évidemment, comme quoi, on élève la voix quand c'est la Corée du nord et on la boucle quand c'est la Russie. Le tir a eu lieu mercredi dernier.

Des liens (deux) indiquent que des troupes russes s'amassent à la frontière avec la Corée. Les deux sources sont incendiaires, mais cela n'implique pas que ce soit faux pour autant. La Chine a déjà fait cela bien avant les russes, car la Chine craint une invasion de fuyards nord-coréens en cas d'attaque des cowboys. Dans le même temps, Lavrov a déclaré que selon lui, les cowboys ne lanceront pas cette attaque car ils savent qu'ils ont des armes nucléaires. Le propos de Lavrov contredisent l'info des troupes russes à la frontière. Je pense qu'il vaut mieux supposer pour le moment que ce sont des contre-mesures prises en réponse des provocations des cowboys.

C'est peut-être un début de percée pour des dialogues :
https://www.rt.com/newsline/404922-north-korea-russian-diplomats/
C'est pour demain, mais même s'ils accordent leurs violons, je ne vois pas les cowboys accepter quoi que ce soit par la suite.

Vendredi 29/09/2017
D'après ce lien, la Corée du nord produirait le fuel pour les missiles elle-même :
https://www3.nhk.or.jp/nhkworld/en/news/20170929_22/
Je n'ai pas d'idée pour la qualité de la source.

Samedi 30/09/2017
Certains liens signalent que des missiles auraient été déplacés du site de production de la capitale vers l'extérieure.
On semble annoncer cela comme étant pour un prochain test, moi je penche plutôt que c'est en conséquence du dernier show of force des US à titre de défense, au même titre que des préparatifs ont été fait sur la côte ouest pour contrer les bombardiers US. Tillerson est en Chine pour une entrevue.

Déclaration russe suite à l'entrevue avec la Corée du nord à Moscou :
http://tass.com/politics/968194
On n'y dit pas grand chose, je pense qu'on a surtout discuté d'alliance et que Tillerson en Chine cherche la même chose...

Les cowboys semblent préciser (nombreux liens) qu'ils ont des contacts avec la Corée du nord. Ce n'est pas nouveau, ils ont toujours eu cela, mais l'ont toujours mal utilisé car dans l'esprit des cowboys, les contacts ne sont utiles que si la Corée du nord accepte la dénucléarisation et là c'est un refus catégorique pour la Corée. Si on en reparle maintenant dans la presse, c'est simplement parce que Tillerson est en Chine et que des questions lui ont été posées à ce sujet. Il n'y a pas lieu d'y voir des cowboys qui changent d'avis. Ce qui peut éventuellement être lié à cela sont évidemment la position chinoise et le préaccord russo-nord-Coréen. Je ne pense pas non plus que quoi qu'il se dise avec les chinois que les cowboys en tiendront compte pour décider de ce qu'il ont envie de faire.

La Chine est redevenue le premier créancier depuis juin 2017 des cowboys (les japs sont repassés en seconde position), on peut le voir ici : http://ticdata.treasury.gov/Publish/mfh.txt
A noter que selon les américains, le premier créancier ce sont les cowboys car l'argent des différents QE est entré dans la balance depuis des années et que cet argent n'a pas encore été détruit (la chose est reportée à une date ultérieure, sans préciser quand cela aura lieu). Les cowboys espèrent que l'inflation va reprendre avec encore des taux bas. Le fait que la FED (Yellen) a annoncé un hike en décembre et que Trump cherche à la démettre de ses fonctions, va encore reporter les choses. La Chine tient les cowboys par les couilles, même si les cowboys continuent de menacer la Chine pour la Corée et le reste.

http://dailytimes.com.pk/world/30-Sep-17/us-in-contact-with-n-korea-probing-willingness-to-talk-tillerson
Je cite le premier paragraphe :
"The United State has open channels of communication with North Korea and is investigating whether the regime is ready to enter talks on giving up its nuclear weapons programme, US Secretary of State Rex Tillerson said Saturday."
Je rigole encore, c'est la même chanson qu'avant. Tillerson veut dialoguer à la condition que la Corée du nord accepte de se défaire des armes nucléaires. Il en est hors de question sans contre-partie financière pour la Corée du nord. Le seul but est à mon sens d'apaiser les esprits et de gagner du temps, mais il n'y a aucune raison d'y voir de bonnes intentions des cowboys.


Ailleurs, je vois ceci (LOOOL) :
He insisted that the ultimate goal of the negotiations would be complete denuclearization, a goal many experts believe is foolhardy to attempt, because the North has made clear that its nuclear arsenal is a pillar of the state. That is acknowledged in the North Korean Constitution.
“They can change their Constitution,” Mr. Tillerson said. “Especially the people running North Korea — it’s pretty easy for them to change it.”

C'est un rêveur !!!
https://www.nytimes.com/2017/09/30/world/asia/us-north-korea-tillerson.html

Dimanche 01/10/2017
La Corée du nord n'en a rien à foutre si c'est pour causer de la dénucléarisation dans le contexte avancé par les cowboy, ce n'est que la n'ième fois que cela ressort :
http://nwww.koreaherald.com/view.php?ud=20171001000014
Je n'ai pas l'impression que les cowboys cherchent à savoir pourquoi, ils le savent bien, c'est du pognon qu'il faut.

Bonne cible :
http://english.yonhapnews.co.kr/news/2017/09/29/0200000000AEN20170929008900315.html
Ils feront moins le mariolle après...

https://www.globalresearch.ca/threatening-words-threatened-deeds-and-the-possibility-of-war-in-korea/5611434
20000 morts par jour en cas de conflit et c'est une estimation qui est avec des armes conventionnelles.
Avec des têtes nucléaires, ça va plus vite et touche bien plus de monde. "in Seoul, about 417,000 people would die and 1.89 million would be injured"
Pour ma part, la première estimation est surfaite et la seconde est sous-estimée. Je pense que les data's sont manipulées par ceux qui jouent à la guerre et je pense aux cowboys en premier lieu.

On signale encore des déplacements de missiles. Faut espérer que ce sont des rappels car si cela n'en sont pas, c'est que depuis 24h non stop, on déplace des missiles et on les place probablement en zones de tirs. Ce n'est pas encore la panique sur internet, mais cela s'étend fort vite.

Après les espagnols, les italiens expulsent leur ambassadeur de Corée du nord.

Site de propagande selon Macron, mais je donne quand même car les liens sont assez rares en ce moment : https://www.rt.com/news/405219-us-drills-pyongyang-china/
Les chinois surveillent avec attention selon le lien.

Le cowboys Trump dis que Tillerson perd son temps :
https://www.theguardian.com/world/2017/oct/01/donald-trump-rex-tillerson-north-korea-time-wasting
Autre lien : http://www.bbc.com/news/world-us-canada-41460205
On présente cela comme un fait nouveau mais cela ne l'est pas du tout. C'est ancien, les canaux de communication c'est pareil, ancien aussi. Et pire, aucun changement de la position des cowboys, ancien également. Probablement qu'en Chine, Tillerson a eu pour la nième fois qu'il y avait lieu de dialoguer avec la Corée du nord. Il n'y a aucune chance d'arriver à cela tant que ce n'est pas d'égal à égal et donc la Corée du nord n'est pas intéressée. Les cowboys sont les rois des cons.

On cherche à museler davantage la marionnette Trump :
http://thehill.com/policy/finance/353203-lawmakers-look-to-bypass-trump-on-north-korea-sanctions
Au point où cela en est, je doute que cela puisse avoir une incidence. Le vrai dialogue doit encore avoir lieu et pour le moment, les cowboys n'acceptent pas encore la Corée du nord comme puissance nucléaire. Tant qu'il en sera ainsi, ça va foirer de toutes parts, avec ou sans Trump, mais c'est vrai que ses tweets n'arrangent rien, que du contraire. Cela ne changera rien car la Corée du nord poursuivra son développement nucléaire, vu la menace grandissante des cowboys.

Admin
Admin

Messages : 1160
Date d'inscription : 20/08/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://ech-infos-bourses.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Corée - Echec des américains - censuré sur Bourso

Message  Admin le Lun 2 Oct - 7:45

Lundi 02/10/2017
Quand les cowboys parlent de canaux ouverts pour le programme nucléaire de la Corée du nord, ils lient cela à la dénucléarisation et quand ils disent que la Corée du nord n'est pas intéressée, ce n'est plus lié à la dénucléarisation, tout en restant lié au programme nucléaire.

J'en déduis que les cowboys ne sont pas intéressés pour les discussions non plus et en effet, en imposant la dénucléarisation dans leur offre, ils doivent bien se douter que cela n'intéresse pas la Corée du nord. Par contre, puisqu'il ne font plus ce lien en disant que la Corée du nord n'est pas intéressée, cela ne peut être que pour trouver un appui auprès de la communauté internationale.

Dans ces conditions, toute discussion est vouée à l'échec !!!

Faut être madame soleil pour comprendre :
https://www.reuters.com/article/us-northkorea-missiles-trump/u-s-will-only-talk-to-north-korea-about-freeing-u-s-citizens-white-house-idUSKCN1C72HY
Bon résumé pour la marionnette Trump : http://www.watertowndailytimes.com/national/trump-again-undercuts-his-secretary-of-state-dashing-potential-progress-on-north-korea-20171002
Je suppose que c'est de l'ironie à la Trump de vouloir faire croire que l'on discute des détenus en Corée du nord, ça ne pèse pas bien lourd devant les 200000 cowboys en Corée du sud et la pléiade des morts en cas de guerre. Tout porte à croire que la Chine et la Russie n'appuient pas la guerre que les cowboys veulent imposer et c'est en cela probablement que Tillerson a fait marche arrière (contrecarré par Trump) tout en ne négociant pas sur l'objectif à atteindre (selon les cowboys) qui est la dénucléarisation.

Grain de sel des russes :
http://www.kmov.com/story/36503979/russia-just-gave-north-koreas-internet-a-big-boost
C'est à mettre en relation directe avec ceci : http://wccftech.com/cyberwarfare-us-ddos-north-korea/
L'attitude des russes est de réduire l'impact, voire même la neutralisation des très mauvaises intentions des cowboys. C'est particulièrement important si on part du principe qu'une attaque des cowboys est imminente. C'est clair pour moi, que les cowboys n'auront pas l'appui des russes !


Je pense qu'il faut essayer de deviner et d'anticiper sur les stratégies suivies. La Corée du nord a discuté avec les russes à Moscou. Tillerson quant à lui, a été discuter en Chine. Depuis le début, les cowboys essaient d'impliquer plus les chinois et probablement que les chinois insistent sur les dialogues comme avant. C'est ce qui a provoqué le retournement de Tillerson, tout en ne concédant rien pour reconnaître la Corée du Nord comme puissance nucléaire. Trump (homme de guerre, pas content a torpillé Tillerson). Depuis lors, les cowboys essaient de rectifier le tir, mais de mon avis, cette rectification n'a rien de concluante (voir plus haut).

Si cela est correct, ce qui a été observé par la Corée du sud n'est pas en vue d'un prochain lancement de missile mais plutôt un déploiement d'armes de défenses. Je vous laisse deviner quels sont ceux qui ont une ogive nucléaire ??? (personne ne sait où sont les ogives et personne ne sait où cela a été déplacé). On finira par le savoir évidemment mais pas dans l'immédiat. Les cibles visées : le Ronald Reagan, les Japs, la base américaine en Corée du sud, Seoul,...

http://www.foxnews.com/world/2017/10/02/latest-us-navy-admiral-pledges-to-defend-japan-s-korea.html

Mardi 03/10/2017
L'Egypte reçoit des armes de Corée et les détruit, bof, du moment que cela a été payé, LOOOL !
http://aa.com.tr/en/asia-pacific/egypt-destroys-anti-tank-missiles-from-north-korea/925346

https://japantoday.com/category/politics/n.-korea-media-warns-of-nuclear-clouds-over-japan

Rien de neuf depuis 12 heures, sauf que Mattis a pris le perchoir également pour appuyer les propos de Tillerson. Rien comme tweet supplémentaire du cowboy Trump.

Mercredi 04/10/2017
Poutine :
https://www.reuters.com/article/us-northkorea-missiles-russia-putin/putin-says-military-strike-against-north-korea-not-sure-to-succeed-idUSKBN1C91PS
Il est je pense exact que Poutine préfère que la Corée du nord n'aie pas d'armes nucléaires, mais il ne fait aucun doute à mes yeux, que la Russie va regarder les cowboys agir sans vive réaction, car c'est impensable de voir des cowboys plus près de la Russie et c'est pareil pour les chinois qui eux pourraient fléchir, comme ils l'ont déjà fait avant. A noter cependant que ça aussi n'est pas certain, puisque Tillerson, à l'issue de sa réunion avec les chinois, a fait des avances pour les dialogues. Trump s'y oppose et Mattis a appuyé Tillerson. Je n'ai aucune autre info pour les chinois, la dernière étant antérieure à l'entrevue avec Tillerson (les chinois appuieront la Corée du nord si les cowboys attaquent). Il faut retourner un peu en arrière pour le voir, c'est déjà sur le forum depuis quelques temps  et c'est d'ailleurs le but du Tillerson en Chine (pour s'assurer de la position des chinois). Vu les propos de Trump, c'est dans le cul avec la Chine également !!!

Autre lien : https://www.reuters.com/article/us-northkorea-missiles-russia-analysis/russia-throws-north-korea-lifeline-to-stymie-regime-change-idUSKBN1C91X2
Autre lien : http://www.asahi.com/ajw/articles/AJ201710050017.html

Allez les cowboys, montrez que vous êtes les maîtres, mais ça fera pas mal de dégâts !!!
La nouvelle base américaine sera probablement détruite immédiatement, expliquez cela à ceux qui s'y trouvent !

Jeudi 05/10/2017
Je peux féliciter l'auteur pour sa clairvoyance :
https://asia.nikkei.com/Spotlight/North-Korea-crisis/Preparing-for-a-nuclear-North-Korea-an-international-imperative
Je ne vois cependant pas comment les cowboys peuvent faire marche arrière sans perdre la face !
La solution est cependant étroitement liée au fait que les cowboys doivent se retirer d'Asie !!!


Very rational :
https://www.geo.tv/latest/161247-north-koreas-kim-very-rational-cia
J'en étais pour ainsi dire certain, mais je penche de plus en plus vers ce que je pensais et je le redis encore, les mouvements des sorties qui sont probablement des missiles et autres armes, ne sont pas destinés à des essais selon moi, mais constitue une défense contre une attaque américaine potentielle.
Il reste la possibilité pour les cowboys de convaincre la Corée du sud à mener l'attaque, ils ont les armes européennes pour le faire (allemandes), mais c'est on ne peut plus risqué maintenant.

http://world.kbs.co.kr/english/news/news_In_detail.htm?No=130636&id=In
Je cite un extrait : "Adams says the U.S. has made clear it wants a peaceful solution to the North’s nuclear and missile issue."
Ah oui, quand et avec quels propos, car moi je n'ai rien vu de concluant en ce sens, quelque chose en ce quoi on peut croire. Ce qui est clair, c'est que les cowboys exigent la dénucléarisation et il s'agit d'un objectif impossible à atteindre au stade actuel des choses !!!!

Vendredi 06/10/2017
Fort peu d'info sur le net à 2h du matin et sur 3 pages, rien d'intéressant.

Cela va dans le bon sens, même s'il peut y avoir des problèmes :
http://aa.com.tr/en/asia-pacific/seoul-warns-n-korea-not-to-reboot-joint-factory-park/928543

Le givré de Trump du White House Palace a tenu des propos incohérents à la presse:
http://edition.cnn.com/2017/10/06/politics/trump-storm-coming/index.html
Ensuite il y a eu des fuites comme celle-ci :
https://www.theguardian.com/world/2017/oct/06/north-korea-missile-test-us-west-coast
La source est généralement bonne, mais dans quel but les russes auraient laissé filtrer ce genre d'info, c'est cela qui ne colle pas !
Tass ne fait mention de rien du tout (lu samedi matin à 7h40). C'est encore possible que cela vienne après mais j'en doute. Par contre, les cowboys ont l'art de fabriquer des fausses preuves (vu en Irak par exemple avec les armes chimiques).
La seule source qui en parle est ici : https://www.rt.com/usa/405923-reagan-north-korea-drills-south-korea-russia/
avec ce passage : "Meanwhile, Russian lawmakers who visited North Korea this week said Pyongyang told them that it is planning to test a new long-range missile.
“They even gave us mathematical calculations that they believe prove that their missile can hit the west coast of the United States,” Anton Morozov, a member of the Russian parliament’s international affairs committee, said Friday, according to RIA Novosti.
“As far as we understand, they intend to launch one more long-range missile in the near future. And in general, their mood is rather belligerent,” Morozov said."
Le reste est monté en épingle par les cowboys !!!

Samedi 07/10/2017
Une cible en approche :
http://www.eurasiareview.com/07102017-uss-reagan-aircraft-carrier-approaches-korean-peninsula-for-drills-with-south-korea/

http://www.zerohedge.com/news/2017-10-06/north-korea-planning-test-fire-missile-capable-reaching-us-west-coast-stocks-slide

Ce n'est pas moi qui le dis (mais c'est pensé depuis bien longtemps) :
‘GET OUT’ North Korea demands US leaves peninsula ‘before nuclear war breaks out’
source (lien non recommandable) : http://www.dailystar.co.uk/news/world-news/650495/north-korea-news-nuclear-war-kim-jong-un-south-korea-US-forces-Donald-Trump-peninsula

Pas la peine de tout lire :
https://www.rt.com/news/405962-north-korea-thirsty-trump/
Mais je cite un passage : "Pyongyang also slammed the 64-year-old “mutual defense treaty” between the US and South Korea."

Dimanche 08/10/2017
Rien de neuf pour dimanche, à part des tonnes de liens pour les tweets de Trump qui ne veulent rien dire.

Admin
Admin

Messages : 1160
Date d'inscription : 20/08/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://ech-infos-bourses.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Corée - Echec des américains - censuré sur Bourso

Message  Admin le Dim 8 Oct - 22:44

Lundi 09/10/2017
Les propos sont restés les mêmes durant tout le weekend, dans ce genre:

Trump : "U.S. President Donald Trump was clearly referring to military options when he said "only one thing will work" to end North Korea's nuclear program, an aide said ..."
ou encore : "US President Donald Trump. Mr Trump has said North Korea diplomacy has failed and "only one thing will work." "

Japs : "Tokyo: Japanese Prime Minister Shinzo Abe vowed on Sunday to impose “all possible pressure” on North Korea over its nuclear and missile programmes, ..."

Corée du nord : "North Korea's leader Kim Jong Un said his nuclear weapons were a "powerful deterrent" that guaranteed sovereignty, state media ..."
Je ne les vois pas faire un lancement de missile prochainement, sauf si les crétins de cowboys et des sud-coréens ajoutent une couche (ce qui est probable quand même).

Je n'ai rien vu comme tentative d'entamer des dialogues, Trump a beau dire que cela "has failed", mais en disant cela il oublie de dire qu'il ne laisse aucune alternative à la Corée du nord qui l'envoie de ce fait sur les roses.

En cas de test de missile malgré tout, il faut savoir qu'au décollage la vitesse est réduite et qu'il est dès lors plus facile de le détruire. Si c'est l'option choisie par les cowboys, ils ont intérêt à rester hors de portée pour une réaction de la Corée du nord. Il y a également gros à parier que c'est alors la guerre qui est déclarée.

Lundi Mattis dit à l'armée de se tenir prêt, les russes et le chinois appellent au calme. Les anglais font des préparatifs pour participer à la guerre, mais cette participation ne se fera pas immédiatement, mais plus tard. La logique est à la guerre et pas aux dialogues. La Corée du sud est selon ce qu'ils disent sur le point de produire une bombe au graphite de nature à paralyser les installations électriques nord-coréennes.

Mardi 10/10/2017
4 navires interceptés :
https://www.thestar.com/news/world/2017/10/09/un-bans-four-ships-from-all-ports-for-violating-north-korea-sanctions.html
Faudra bientôt des escortes militaires pour escorter les navires, lol.

Sondage de guerre australien :
http://www.sbs.com.au/news/article/2017/10/10/us-north-korea-war-likely-say-australian-voters

Lavrov :
http://www.themalaymailonline.com/world/article/lavrov-us-risks-sparking-north-korea-escalation

Documents volés et pas du n'importe quoi :
http://english.chosun.com/site/data/html_dir/2017/10/10/2017101001247.html
Faudrait en faire une distribution gratuite aux Nations Unies, histoire de bien voir où sont les belligérants. J'en avais déjà eu connaissance d'une autre manière, il y a en effet eu un commando de cowboys démantelé et personne ne semble savoir ou vouloir en parler de ce qu'ils sont devenus. Dans ce genre d'entreprise, ce n'est pas la prison qui les attend, mais la mort...
Plus tard dans la journée, la BBC s'y met également (va animer les discussions à l'Onu) :
http://www.bbc.com/news/world-asia-41565281
Le Finantial times également :
https://www.ft.com/content/d8bbceb0-ad64-11e7-aab9-abaa44b1e130

Faut un dessin ? Comment peut-on faire croire que les cowboys cherchent à résoudre le problème par les discussions ?
Et pire, l'Onu est mal utilisée par les cowboys et il en résulte que la première chose pour avancer maintenant est la levée des sanctions.

Chine :
https://www.pressreader.com/china/global-times/20171010/281595240748444

Mercredi 11/10/2017
Encore un show of force en fin de journée, c'est même cette nuit :
http://www.reuters.com/article/us-northkorea-missiles/u-s-flies-bombers-over-korean-peninsula-with-south-korean-japanese-fighter-jets-idUSKBN1CF368?feedType=RSS&feedName=newsOne&google_editors_picks=true

La presse sud-coréenne rajoute une couche :
http://english.chosun.com/site/data/html_dir/2017/10/11/2017101101537.html
Je n'ai pas l'impression que ce genre de fuite va retarder les cowboys dans leurs envies. A part les russes et les chinois qui pourraient dénoncer l'attitude de cowboys pour mêler l'ONU a un conflit qui leur est personnel, pourrait avoir un impact.

Je ne connais pas assez le canard pour voir si c'est quelque chose de plausible ou pas :
http://www.asahi.com/ajw/articles/AJ201710110054.html

D'après ce que je lis en fin de journée, des déclarations de Trump et de la Corée du nord ont encore fait monter les tensions. On s'écarte donc toujours un peu plus de discussions pour un accord. Accord impossible, il est vrai, puisque les cowboys exigent la fin du nucléaire et que la Corée refuse cela.
La presse peu recommandable parle de lancement prochainement d'une trentaine de missiles, ça j'en doute très fort. On parle aussi des cowboys qui pourraient mettre les pieds prochainement en Corée du nord ainsi qu'une infiltration de la Corée du nord en Corée du sud. Bref, presse bien alimentée pour la guerre !!!

L'article sur Tass est très intéressant :
http://tass.com/world/970085
Aucun doute à avoir, en cas de conflit, les russes seront là !

La madame prêche dans le vide :
http://www.koreaherald.com/view.php?ud=20171012000691
Allez, je vais supposer que cela fait partie du jeu... de toute façon elle et les autres ne seront bientôt plus que des réacteurs nucléaires... C'est déplorable de constater que la Corée du sud joue sur deux objectifs diamétralement opposés. On peut bien-sûr estimer que des dialogues peuvent avoir lieu entre les deux Corées, mais cela doit impérativement engager les cowboys. Je n'ai rien contre le fait de tels propos, mais si cela n'engage pas les cowboys, ça sert à rien du tout !
Le mieux qui puisse arriver pour faire avancer les choses est une bavure des cowboys, j'estime donc que Trump doit attaquer pour que la Corée du nord puisse arroser l'Asie !

Jeudi 12/10/2017
Peu de changement. Moins de venin pour sûr, sauf pour les sites non recommandables. On signale un léger tremblement de terre sur le site où a eu lieu la dernière explosion, c'est peut-être une réplique du premier tremblement de terre. Trump n'a pas envoyé son show of force cette fois, il aurait peut-être dû, qui sait ? Une rumeur circule également qu'au voisinage de la maison blanche, on penche vers le besoin de plus de calme pendant plusieurs mois et de laisser plus de chances aux dialogues (qui se servent à rien puisque les cowboys ne veulent pas de dialogue autre que celui de la dénucléarisation, ce que la Corée du nord refuse). Quand les cowboys suggèrent d'un besoin de plus de calme, je ne vois qu'un unique but, gagner du temps et il faut en effet trouver les différentes localisations des bases de lancements. Ils ont besoin de temps pour quadriller la Corée du nord. En Corée du nord on va probablement déplacer sans arrêt les engins, de sorte que les cowboys n'aient jamais les bonnes cibles à atteindre.

J'ai oublié l'essentiel, la Corée du nord reconnait la Crimée comme faisant partie de la Russie :
https://maps.southfront.org/north-korea-recognizes-crimea-part-russia/

Vendredi 13/10/2017
On a déjà vu cela avec l'Ukraine, des anciens qui prennent la parole pour tenir d'autres propos. Pour l'Ukraine, l'administration des cowboys n'a jamais tenu compte de ces propos. Je ne vois donc pas en quoi il pourrait en être différent pour la Corée. L'article existe cependant :
http://www.straitstimes.com/asia/east-asia/us-believes-current-north-korea-nuclear-threat-is-manageable-white-house
Je cite un passage : ""A state that has developed a pretty good ICBM (missile) capability and is developing a pretty good nuclear re-entry vehicle, I would believe ... that that state simply cannot have the ability to reach the homeland," Kelly said.
"Right now we think the threat is manageable but over time if it grows beyond where it is today, well, let's hope that diplomacy works," said Kelly, a retired Marine Corps general."
Il en résulte que c'est sans la moindre valeur à mes yeux, puisque de par le passé et ailleurs, ça n'a jamais pesé sur le pouvoir en place.
Je reste également convaincu que la Corée doit poursuivre la production des armes nucléaires. Pas question de laisser tomber cela si la même chose n'est pas exécutée par les autres également.
Ce n'est en effet pas acceptable que les cowboys puissent lancer des missiles sur la Corée du nord et pas l'inverse, c'est une question de bon sens il me semble !

On n'en serait pas là si les hommes dans leur folie nucléaire avaient écouté un peu mieux Einstein avec les mises en garde. Ce sont ceux-là qui sont coupables de la situation actuelle.

Il ne dit pas pourquoi, ce qui élude le problème :
http://edition.cnn.com/2017/10/12/politics/john-kelly-north-korea/index.html
Je cite : "The American people should be concerned about a state that has developed a pretty good ICBM capability and is developing a pretty good nuclear re-entry vehicle," Kelly said in his first White House press briefing since joining the administration earlier this year. "I would believe, I think I speak for the administration, that that state simply cannot have the ability to reach the homeland."
Ben non, il a tout faux, et je l'ai souligné avant et bien en gras !
Ce n'est pas tolérable que les cowboys puissent maintenir une pression et pas l'inverse !

Ce qui peut éventuellement se négocier, c'est de communiquer la technologie nord Coréenne au monde entier, comme cela tous pourront le faire. Je doute quand même que les cowboys puissent accepter cela, mais c'est un pas en avant vers plus d'équité.

A part les sites traditionnels peu recommandables qui annoncent en fanfare un tir de missile(s) imminent pour Guam, il n'y rien de neuf vers 15h.

On aime spéculer, comme ici :
http://www.foxnews.com/world/2017/10/12/top-north-korean-officials-in-missile-program-missing-from-recent-celebrations-report-says.html
Mais pour ma part c'est plutôt écrit par un malade. Le but est bien sûr de faire peur. Il y a peut-être d'autres raisons à cela, bien plus simples, certaines craintes nord-coréennes par exemple de voir une tentative d'assassinat comme avant. Ce n'est tout de même pas parce que Tillerson affirme qu'il ne cherche pas le changement de pouvoir, qu'il détient la vérité !!! Si des craintes de guerre sont présentes, il est on ne peut plus normal de moins se faire voir surtout que cela coûte nettement moins d'éliminer le problème par un attentat. Il a d'ailleurs peut-être eu lieu avant que j'écris ce passage, qui sait ?

Ceci est plus inquiétant pour l'heure :
https://www.nytimes.com/reuters/2017/10/12/world/asia/12reuters-russia-usa-un.html
Cela remonte à la nuit de jeudi à vendredi !
C'est clair que les cowboys ne veulent pas voir d'autre menace que celle de la Corée du nord, surtout pas les menaces des cowboys !

Ceci est une bonne approche : http://tass.com/politics/970512
Possible de voir plus clair sans les cowboys, mais les cowboys vont se rebiffer par la suite comme déjà vu avec l'Ukraine. Les russes doivent le savoir et s'en douter, mais l'approche est bonne.


Samedi 14/10/2017
Les cowboys veulent gagner du temps, certains liens indiquent même qu'ils cherchent à négocier, mais ça n'est pas compatible avec les faits relevés. D'autres liens indiquent des missiles imminents pour Guam et/ou un nouveau tir de missile balistique, je considère que c'est sans fondement. On a une espèce de retour au calme et là c'est bien que les cowboys veulent gagner du temps. Ils attiseront probablement les choses plus tard. Il serait raisonnable que les chinois livrent à la Corée du nord quelques missiles rapide d'interception, je pense que la Corée n'en a pas, oops !

Il y a beaucoup de news pour la dernière heure, mais je n'en ai vu aucune qui soit crédible (22h00), toutes sont des rappels de choses vues antérieurement, on va même jusqu'à faire renaître un vol de 1969 abattu par la Corée du nord, donc du grand n'importe quoi. On parle aussi de déployement de l'armée chinoise à la frontière, mais cela n'a rien de neuf, rien vu pour les russes avec Google, si ce n'est le rappel de la news d'un missile potentiel... donc pour résumer, strictement rien, sauf que le Reagan est en approche !

La Corée du nord décline l'offre russe : http://tass.com/world/970719

Dimanche 15/10/2017
A 02h du matin, je vois ceci : http://www.cetusnews.com/news/Russian-Senate-head-to-discuss-nuclear-program-with-North--South-Korea.Bker5cMeT-.html
Possible que ce soit vrai car on retarde les discussions et cela se ferait séparément. Je vais donc chercher la source sur Tass.

Rien trouvé sur Tass et rien également sur RT, c'est donc une info bidon, mais cela reste plausible. Si dialogue il y a, cela n'engage pas les cowboys, vous devinez dès lors la suite... Aucune info également pour le Ronald Reagan qui devrait arriver, le seul navire des cowboys qui est en place maintenant est un sous-marin avec des missiles de croisière, lui peut toujours aller en plongée assez vite, mais ce n'est pas le cas du Ronald Reagan.

Je cherche aussi sur twitter, la dernière pour Trump remonte à 4h en arrière pour le NY times :
https://twitter.com/nytimes/status/919313372268646401

Remonte aussi de 4h en arrière : https://francais.rt.com/international/44574-coree-nord-dit-avoir-main-proche-declancheur-reponse-exercices-americains

Ceci n'a rien de nouveau et c'est pondu comme s'il en était bien ainsi. Ce n'est pas neuf et en effet, quand les allemands ont livré des missiles à la Corée du sud, il en était déjà question. Suffit de remonter en arrière sur le forum pour le voir :
https://coercioncode.com/2017/10/15/south-korea-planning-for-first-strike-capability-against-north-korea/
C'est une mascarade pour dire que les US n'attaquent pas les premiers. Je doute que les chinois et les russes soient dupes de la supercherie. Mais hélas, cela montre aussi que la Corée du sud n'est pas disponible également pour des négociations, ils anticipent sur la suite et cette suite, c'est la guerre.
Aucun doute à avoir, si la Corée du sud lance une attaque, Seoul sera en ruines.
Quand j'ai pu voir cette news la première fois, la Corée du sud avait l'assurance d'atteindre toutes les cibles pour éviter la réaction de la Corée du nord. Washington n'était pas du même avis et il s'en est suivi d'innombrables liens avec les dégâts colossaux que cela entrainerait.
On semble vouloir privilégier cette piste et la source est de CNN, donc "cowboy" et pas sud-coréenne.

Rappel du mercredi 13/09 :
L'Europe fourni des armes à la Corée du sud :
https://www.nytimes.com/2017/09/13/world/asia/north-korea-nuclear-test.html?mcubz=3
L'europe sera par conséquent également visée et cela jette un froid sur les propos antérieurs de Merkel.
"South Korea has agreed to buy 260 Taurus missiles from Taurus Systems, a German and Swedish joint venture. The missiles are among billions of dollars’ worth of new weapons that South Korea is buying to strengthen its pre-emptive and retaliatory strike capabilities as a deterrent against North Korea."

Y a eu pas mal d'infos par la suite en rapport avec cette idée, faudra relire depuis le 13/09 !!!
Le mieux à faire pour la Corée du sud est de réexpédier les missiles en Allemagne !!!

Ce qui précède était la nuit, il est maintenant 17h45 et je lis ceci :
https://www.reuters.com/article/us-northkorea-missiles-tillerson/u-s-diplomacy-with-north-korea-to-continue-until-first-bomb-drops-tillerson-idUSKBN1CK0KP
Il n'y aura donc pas le moindre dialogue officiellement du moins lundi, c'était un canulard !


Tillerson :
https://www.reuters.com/article/us-northkorea-missiles-tillerson/u-s-diplomacy-with-north-korea-to-continue-until-first-bomb-drops-tillerson-idUSKBN1CK0KP
"Until first bomb drops" ??? même pas un missile nord coréen, alors je suppose qu'il fait allusion aux bombes sud-coréennes ou nord-coréennes et cela laisse supposer qu'il est en faveur de l'attaque sud-coréenne.


C'est sans doute la semaine la plus longue de l'histoire de Corée...

Tass : http://tass.com/world/970808
C'est exact et d'autres liens russes ont relayé cette info par la suite.


Dernière édition par Admin le Lun 16 Oct - 19:08, édité 1 fois

Admin
Admin

Messages : 1160
Date d'inscription : 20/08/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://ech-infos-bourses.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Corée - Echec des américains - censuré sur Bourso

Message  Admin le Lun 16 Oct - 19:06

Lundi 16/10/2017
Les liens des cowboys sont nombreux et quasi tous incendiaires. Rien d'intéressant dans ces liens et la plupart sont des rappels ou des résumés de la nuit de dimanche à lundi. Je ne mets pas ces liens, ils sont incendiaires, parfois ils éludent les problèmes et sont sans le moindre intérêt. Dans ce qui suit, je donne des liens russes car eux sont moins agressifs. Rien vu pour les chinois, des liens "cowboys" parlent cependant des chinois qui placent des troupes à la frontière en disant que c'est pour entrer en Corée du nord, ce qui est totalement faux.

Poutine :
https://www.rt.com/news/406854-putin-signs-decree-imposing-restrictions-north-korea/
Autre lien : http://tass.com/politics/970972
Les chinois ont été plus rapide et il faut remarquer que cela ne concerne pas les dernières sanctions américaines que les cowboys ont pris seuls, mais l'Europe a pris également des sanctions et eux appuient les dernières sanctions américaines (voir plus bas).
Je suis certain que les russes ou les chinois ne vont pas recevoir de missile sur la tête, j'en suis moins sûr pour les européens, mais les principaux visés restent quand même les sud-coréens, les japs et les cowboys. (les trois ont joué un rôle de meneur aux NU, le virtuose étant un cowboy).

Dans le même temps, le trafic maritime de ferry reprend (était à l'arrêt depuis 2 mois) entre la Russie et la Corée du Nord :
http://www.news.com.au/world/breaking-news/russia-resumes-ferry-trips-to-north-korea/news-story/82d96fa49ed9ab61bc80169654c3db1e
C'est parfait pour faire passer du plutonium, oops !

Les exercices de lundi portent selon les dires sur des évacuations de civils. C'est assez ridicule car il suffit de moins de quelques minutes pour atteindre une cible en Corée du sud. Cela ne me semble donc pas vraiment plausible comme explication. Je pense plutôt que des civils ont été placés ailleurs en attendant une attaque des cowboys, que ce soit eux où la Corée du sud ne fait aucune différence.

Pas vraiment du neuf depuis la nuit dernière...

L'avis des russes à la suite des sanctions européennes : http://tass.com/politics/971023

Déclaration de la Corée du nord : http://tass.com/world/970965
C'est un peu exagéré mais pas trop quand même. Faut simplement de mettre à la place des nord-coréens avec à côté des sud-coréens qui trafiquent avec les cowboys depuis des dizaines d'années !

Mardi 17/10/2017
On discute encore ferme aux nations unies, je me demande bien pourquoi car les nations unies et particulièrement les cowboys ne veulent pas admettre que les pays ont les même droits :
https://www.theguardian.com/world/2017/oct/17/north-korean-un-envoy-says-nuclear-war-may-break-out-at-any-moment
On est proche d'une action militaire et en tout cas, la Corée du Nord est prête à cela. L'article est assez impartial.

18h00 et aucune nouvelle de plus depuis la nuit antérieure. Y a des liens évidemment, mais rien de neuf. On peut espérer une suite éventuellement des nations unies pour calmer la partie, mais j'en doute.

Il faut partir du principe que le prochain missile lancé par la Corée du nord fera probablement l'objet d'une interception par le trio cowboys, japs et sud-coréens pour le détruire en vol (s'ils y arrivent). Mais il y a quand même comme un problème qui peut survenir car la Corée projette également des lancements de satellites : http://abcnews.go.com/Technology/wireStory/north-korea-plans-launch-satellites-50550083
Faut donc pas se tromper sur ce quoi on tire !!!

Mercredi 18/10/2017
Ce n'est pas cela qui va apaiser les esprits :
http://english.chosun.com/site/data/html_dir/2017/10/18/2017101800878.html

C'est peut-être un signe qu'on évacue des civils :
http://www.channelnewsasia.com/news/asiapacific/passengers-leaving-south-korea-for-us-to-face-tighter-screening-9317254
Pas de mesures renforcées avant le 26/10, donc à cette date, la grosse partie devrait être partie.

Il y a des discussions ce jour en Corée du sud avec les japs et les cowboys. Je doute qu'ils parlent du beau temps. Cela a donné ceci :
https://asia.nikkei.com/Politics-Economy/International-Relations/Japan-US-South-Korea-agree-to-add-pressure-on-Pyongyang
C'est une logique de guerre. La phrase suivante est très caractéristique d'un jeu de mot malsain, je cite: "Our objective is, throughout that campaign of pressure, to bring North Korea to the negotiating table without preconditions so that we can achieve our objective of a denuclearized Korean Peninsula,"

"Without precondition", mais en fait la précondition est reportée à la fin de la phrase avec "so that we can achieve our objective of a denuclearized Korean Peninsula" L'ajout de la seconde partie montre bien qu'il existe bel et bien une précondition. On en arrive à cela malgré que tous les trois savent pertinemment bien que la Corée du Nord refuse d'abandonner le nucléaire et on est donc bien dans une logique de guerre!

Jeudi 19/10/2017
Fort peu d'informations neuves en plus, autant dire rien du tout. On continue de spéculer sur la désintégration du tunnel qui a servi pour le dernier essai. Les secousses sismiques qui suivent font dire aux sites peu recommandables que s'en est fini avec les essais et que la montagne va s'effondrer. Les russes eux disent ceci : La Corée du nord a trois tunnels similaires pour faire des essais et le site "endommagé" ne l'est pas forcément car chez les cowboys, il y a eu dans le passé plus de 800 tests nucléaires avec les mêmes instabilités de terrain. Ce n'est donc pas si alarmant que cela. Une autre nouvelle qui va encore s'ébruiter plus est que la Corée du nord serait en train de mettre au point un nouveau sous-marin avec lance-missiles balistiques.
Le reste des infos concerne surtout les milieux financiers asiatiques, c'est un jour chargé pour eux ce jeudi.

Vendredi 20/10/2017
Fort peu d'information, rien n'indique un retour à la normale, et au contraire, la logique de guerre est renforcée. Je vais essayer de prendre quelques infos via la Russie et/ou la Chine.

C'est une dépêche importante pour l'avenir mais je doute que ce soit de taille à influer sur le court terme : http://tass.com/world/971491

Ceci est nettement plus proche de la réalité du moment : http://tass.com/world/971426

Les news convergent vers une attaque des US associée à la Corée du sud. Les dés en sont jetés et même les russes commencent a envisager l'attaque des US. Je n'ai rien vu pour les chinois, à part un article du premier ministre de Singapour. Les propos sont relayés par la CNBC :
https://www.cnbc.com/2017/10/19/singapore-prime-minister-lee-hsien-loong-on-north-korea-and-tpp.html
Aussi un rappel de Reuters pour les propos de cette nuit :
https://www.reuters.com/article/us-northkorea-australia/north-korea-warns-threats-a-big-miscalculation-in-letter-to-australia-lawmakers-idUSKBN1CO385

Idem pour la CIA :
https://www.ft.com/content/834279f8-b51f-11e7-aa26-bb002965bce8?mhq5j=e6

Je ne vois aucun changement de position, ni pour les uns ni pou les autres (confirme également que la suite est déjà décidée), quelques liens sur les dernières 24 heures (y avait rien pour les Français ce matin (seuls des liens russes à la une + Lacroix) :

Corée du nord : le programme nucléaire n'est pas négociable.
http://www.bbc.com/news/world-asia-41699425

Cet article s'oppose un peu aux autres tendances :
https://www.huffingtonpost.com/entry/instead-of-risking-nuclear-war-us-should-let-south_us_59e9d9dce4b0542ce4290cbb

Final step :
http://edition.cnn.com/2017/10/19/politics/north-korea-officials-mash-up/index.html

Deux articles sur Tass :
http://tass.com/world/971785
http://tass.com/politics/971734

Les positions sont prises, c'est déjà décidé pour la suite... et cela en fait depuis mercredi dernier.

Ce sont les cowboys qui sont visés (en raison de leur passé en Corée depuis plus de 50 ans) :
https://thewhistler.ng/story/north-korea-nuclear-weapons-aimed-u-s-alone/
J'ai émis une hypothèse il n'y a pas si longtemps de cela, je la rappelle, la première détonation se fera par la Corée du sud, histoire que les cowboys puissent dire qu'ils n'ont pas attaqué les premiers. Je vois donc difficilement la Corée du nord lancer une attaque sur les US dans l'immédiat. J'ai par ailleurs des difficultés pour croire en des japs et des sud-coréens épargnés du conflit car les deux participent activement aux pressions exercées par les US. Il y a selon moi deux cibles potentielles à haut risque pour les cowboys, le Ronald Reagan et les bases militaires US en Corée du sud. Il y a aussi Guam et le lancement du tir avec la bombe H dans le pacifique, mais je pense que c'est fort peu probable. La bombe H fait le plus de dégâts quand elle éclate près du sol (y a de bonnes raisons d'en avoir peur). La Corée du nord pourrait balancer cela sur les japs, plutôt que dans le milieu du pacifique, je pense bien que c'est ce qu'ils vont prendre en premier lieu. La raison pour laquelle je pense ainsi, est qu'il faut un maximum de chances pour atteindre ce qui est décidé de faire (éviter la possible destruction en vol).

Encore un sur Tass : http://tass.com/world/971867

Samedi 21/10/2017
Le lien est fiable mais son compte-tenu ne l'est peut-être pas :
http://www.nzherald.co.nz/world/news/article.cfm?c_id=2&objectid=11935510
Je ne prendrai pas position dans cette matière, je veux bien m'y risquer pour la bombe atomique, mais pas sur ce sujet précis qui est trop différent à mes yeux.
Si ce qui s'y dit est vrai, on n'est pas loin de l'ère de Neandertaal, à lire les conséquences possibles.
Ce que je peux confirmer est bien que la Corée du sud a bien cela à l'étude pour balancer cela en Corée du nord, cela concerne une bombe qui mettrait dans l'atmosphère des particules de graphite. Cela peut bien évidemment entraîner des perturbations électromagnétiques. J'ai peine à imaginer que cela puisse durer longtemps, mais probablement assez longtemps que pour gagner une guerre. Cela ne saurait pas empêcher un tir de missile, mais le système de guidage de missile (tous n'ont pas ce système de guidage) peut être totalement inefficace. pour la partie EMP, je suis sans avis à donner, j'ai bien une idée mais je n'en suis pas certain, je préfère me taire dans ces conditions. C'est vrai je pense que le potentiel destructeur est énorme.

Il n'y a rien de neuf sauf que les exercices militaires sont terminés (pour cette fois) et que le Ronald Reagan est dans le port de Busan selon une seule source internet :
https://www.stripes.com/news/uss-ronald-reagan-visits-s-korean-port-after-weeklong-joint-naval-drills-1.493680

Dimanche 22/10/2017
Ils se sont tous plantés pour un tir de missile cette semaine, beaucoup voyaient ceci comme probable à partir de mercredi dernier et il n'y a strictement rien eu. C'est maintenant plus calme et c'est bien le moment de faire un tir d'essai, quand personne ne s'y attend et que le Reagan est dans le port de Busan.

Admin
Admin

Messages : 1160
Date d'inscription : 20/08/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://ech-infos-bourses.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Corée - Echec des américains - censuré sur Bourso

Message  Admin le Lun 23 Oct - 3:45

Lundi 23/10/2017
Je ne vois rien de neuf aux petites heures à part peut-être que selon un lien, il y aurait une lettre aux nations unies pour demander que les cowboys et les sud-coréens arrêtent avec leurs agressions, la lettre viendrait de la Corée du nord évidemment. Je doute que si cette lettre existe, elle soit prise au sérieux et j'ai en effet mon opinion de faite que le boss des NU est pro-américain et sans limite.

La lettre doit avoir été datée de vendredi et est au plus tôt samedi à l'Onu : http://www.straitstimes.com/asia/east-asia/north-korea-will-not-resume-six-party-talks-without-change-in-us-policies-diplomat
Il y avait déjà un lien de la BBC sur le forum vendredi qui relatait le refus de la Corée du nord. La lettre a suivie et il n'y a pas encore de réponse selon moi.

1) Ici je cite un passage d'un article de presse : "...analysts believe Washington's "schizophrenic" approaches to Pyongyang will only escalate tensions in the region."
http://www.telegraph.co.uk/news/2017/10/23/boris-johnson-says-diplomacy-can-solve-north-korea-crisis/

2) Ici je cite encore un passage d'un article de presse : "China on Monday defended its growing trade with North Korea as permitted by U.N. Security Council sanctions that say they should avoid hurting "humanitarian needs."
https://www.nytimes.com/aponline/2017/10/23/world/asia/ap-as-china-north-korea-trade.html

On n'est pas loin d'une limite et heureusement que l'attaque est pour bientôt, étant entendu qu'ils préfèrent attaquer plutôt que de rebrousser chemin...

3) Encore un lien : http://www.reuters.com/article/us-asia-mattis-japan/north-korea-threat-is-critical-imminent-japan-tells-u-s-south-korea-idUSKBN1CS18K?il=0
Il ne se rend pas vraiment compte de ce qui peut lui tomber sur la tête avec de tels propos incendiaires, un lunatique pour ma part.

Mattis est très actif également, lui qui le premier a tenu des propos en faveur de l'attaque est maintenant plus réservé en reportant le problème un peu plus tard. Ce n'est pas cela qui faire de lui quelqu'un de responsable pour autant. Je ne vois rien des russes, je suppose qu'ils participent encore aux débats, mais ils ont toujours été très réservé sur la question, comme la Chine du reste. Ce que j'ai relevé pour les chinois a probablement été dit aux nations unies du fait que les cowboys exigent que la Chine fasse plus d'effort pour convaincre la Corée.

Je vais faire un tour du côté de chez Tass...

Un de saqué en Russie : http://tass.com/politics/972070
Raison introuvable pour le moment...

Mardi 24/10/2017
Rien de neuf à 4h du matin.

7h30 rien de neuf sur le plan politique, par contre sur le plan militaire, il y a des drills ce jour pour intercepter des missiles nord coréens.

Je vais encore faire un tout du côté de chez Tass...
http://tass.com/defense/972182
Les russes confirment les drills. Rien d'autre et cela confirme bien qu'on qu'on s'est regardé en chien de faillance lundi à l'Onu et qu'aucune décision n'a pu être prise.

22h00, rien de neuf.

Mercredi 25/10/2017
6h30. Sur les dernières 24h, je vois deux choses, à part ce qui est toxique :
Les cowboys ont livré des jets au Japon et les nations-unies auraient augmenté la liste des produits prohibés à l'exportation. Pour le reste, il règne un grand désordre dans l'information. Aucune info des chinois ou des russes, rien que des liens des cowboys.

Jeudi 26/10/2017
https://www.cnbc.com/2017/10/25/trump-says-russia-hurting-us-efforts-on-north-korea-nuclear-issue.html
Non peut-être !
Si cela l'étonne c'est un problème et si cela ne l'étonne pas, c'est qu'il n'y a pas de problème. Pour le reste, Trump fait allusion aux efforts des cowboys, moi pas encore avoir vu le moindre effort dans les faits US, rien, pot de balle !!!

Les seuls efforts US qui me sont apparus ne sont en rien à lier aux essais nucléaires à associer à la dénucléarisation. Par contre, il existe des efforts pour faire pencher la balance chez les autres parties, comme ici : http://www.asahi.com/ajw/articles/AJ201710260031.html
Ce genre d'effort est très visible, et surtout avec les chinois.

Vendredi 27/10/2017
La plupart des news sont encore des rappels. Je peux confirmer que selon les liens, Mattis essaie de reporter l'attaque. Il y a aussi une loi à l'étude chez les cowboys des démocrates pour empêcher Trump de lancer sa guerre. La position des russes est fort claire, celle des chinois l'est nettement moins.
Des rumeurs font bon train aussi à propos d'une prochaine bombe à hydrogène. J'estime que ce n'est pas fondé pour le moment, mais je peux me tromper. Ce sera pour ma part assez idiot de faire un essai, autant viser une cible assez dangereuse avec les propos tenus, les japs par exemple. J'ai aussi vu des liens pour des sanctions complémentaires de l'Onu et des US (sanctions qui viennent après la lettre de la Corée du nord aux NU. La lettre a donc bien vu un classement vertical.

Rien de neuf en fin de journée, à part de nombreux liens pour attribuer les attaques internet wannacry à la Corée du nord. Cette fois-ci cela vient d'un brit comme origine et je rappelle que cela a déjà été "balancé" sur internet il y a plusieurs mois déjà, c'est donc un remake et est venu ensuite le lien de Microsoft à l'époque pour dire que cela venait d'Ukraine. C'est du grand n'importe quoi et comme la plupart des liens sont US, c'est forcément des cowboys.

En date du 28/06/2017, ceci a été pondu sur le forum pour l'Ukraine :
"Ils avaient fait du foin pour balancer cela sur la Corée du nord, l'étau se resserre et ce serait l'Ukraine :
https://www.bloomberg.com/news/articles/2017-06-28/microsoft-analysts-see-hack-origin-at-ukrainian-software-firm
autre lien : https://finance.yahoo.com/news/ukrainian-company-likely-behind-ransomware-232204606.html "


Ensuite en date du 07/07/2017, j'ai mis ceci pour l'Ukraine :
"La première intox disait que c'était la Corée du nord. Eux avaient à l'époque déclaré que c'était absurde. Et le lien qui a propagé cette nouvelle était Reuters.ca.
Ensuite il y a eu un article de presse de Microsoft qui pointait vers l'Ukraine et l'Ukraine a immédiatement dit que c'était les russes. Très récemment la police (pas russe hein, celle d'Ukraine) a saisi du matériel d'une société de Kiev (à deux pas de Moscou, lol). Tout cela a déjà été reporté antérieurement. C'est le prélude !
http://news.sky.com/story/cyberattacker-used-backdoor-in-ukrainian-accountancy-software-10938867 "


Faut rester un peu sérieux quand même et ne pas croire n'importe quoi. Cela doit s'analyser de manière correcte et la seule chose que je sais avec certitude, c'est que l'Ukraine n'est pas impartiale quand une enquête se fait. Je n'ai d'ailleurs rien vu à la suite du dernier lien !!!

Samedi 28/10/2017
Encore un de ces soi-disants efforts des cowboys :
https://www.theguardian.com/world/2017/oct/28/james-mattis-threat-of-north-korea-nuclear-attack-is-accelerating
"the US will never accept a nuclear North Korea", C'est dans le genre, ferme ta gueule et obéi.
Et bien non, la Corée du nord a déjà traité de ce sujet et il est hors de question dans le contexte actuel des menaces des cowboys, d'y donner une suite favorable.

La troisième cible n'est pas loin :
https://www.cnbc.com/2017/10/27/north-korea-us-operating-three-carriers-in-the-pacific.html

Samedi dans la soirée, les propos de Mattis sont généralisés, on fait également mention d'exercices d'évacuation dans plusieurs grandes villes de la Corée du nord, mais pas la capitale.

Dimanche 29/10/2017
Selon la Corée du nord, le but a été atteint :
https://www3.nhk.or.jp/nhkworld/en/news/20171029_06/
Il faut d'autres sources pour le confirmer et même avec des confirmations, on ne saura pas encore si c'est vrai et dans quelles proportions. C'est probablement suffisant que pour écarter une attaque des cowboys, mais c'est loin aussi d'être certain.

Il y a des confirmations de différentes sources pour les exercices d'évacuation de la Corée du nord (Algérie notamment et un lien US). Cela reste encore fort peu pour le moment. Par contre, pour le but atteint en matière nucléaire, il n'y a pour l'heure aucune confirmation de la chose à 06h00.

Les propos de Mattis sont encore en grand nombre sur le net. Cela nuit fortement à trouver des news récentes.

La news est sortie il y a plus de 12 heures et personne n'a encore donné un commentaire.

Admin
Admin

Messages : 1160
Date d'inscription : 20/08/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://ech-infos-bourses.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Corée - Echec des américains - censuré sur Bourso

Message  Admin le Lun 30 Oct - 1:17

Lundi 30/10/2017
Ce sont toujours les news de Mattis qui sont relayées, donc sans intérêt car trop anciennes.

Le cowboy Trump est au plus bas dans les sondages :
http://www.koreaherald.com/view.php?ud=20171030000183

Des liens persistants indiquent également que des discussions existent pour des fournitures complémentaires d'armes à la Corée du sud ainsi que chez les japs.

Je ne vois toujours rien pour les chinois, mais ils ont averti, et plus d'une fois, qu'il ne fallait pas pousser la Corée du nord dans un coin. Cela a néanmoins été fait et les conséquences de cela doivent encore venir, mais certaines de ces conséquences sont probablement déjà en place.

Avant la déclaration de la Corée du nord, il avait refus de participer aux entrevues des réunions à six pour le problème nucléaire. On peut penser que maintenant, puisque la Corée du nord est arrivé à la finalité, que ces discussions pourraient reprendre. Ce lien va en ce sens :
http://www.euronews.com/2017/10/30/south-korea-china-nuclear-envoys-to-meet-in-beijing-south-korea-government
On y va prudemment, d'abord à deux (Corée du sud et Chine). Ensuite va venir le moment où les cowboys vont venir avec leurs grands sabots pour demander la dénucléarisation, c'est là que va se trouver le second problème à résoudre car Mattis exige la dénucléarisation. Le premier problème est Thaad et c'est probablement la raison de cet entretien à deux. On peut capoter là-dessus également car il est possible d'imaginer un accord chinois et des russes qui s'y opposent en plaçant également des bases de missiles dans le sud de la Russie (ce qui je pense est déjà en cours).


Il y a une certaine forme d'espoir de règlement du conflit, mais il y aura lieu d'accepter la Corée du nord comme puissance nucléaire. Cela, tant qu'il y aura un cowboy en Corée du sud. Move your bloody back!

Les news de Mattis perdent du terrain sur la dernière heure, elles sont probablement encore là en regardant sur les dernières 24 heures.

La mariée a eu du succès :
http://tass.com/defense/973224
C'est sans doute pour rappeler que les russes sont également encore de la partie...

Des guignols :
http://www.oann.com/u-s-condemns-n-koreas-plans-to-launch-satellites-in-space/
Ce n'est pas du domaine militaire...

Les russes, d'ici une dizaine d'années pourraient délocaliser le Cosmodrome de Baïkonour vers la Corée du nord. Ce serait très rentable, mais je doute que des cowboys voudront encore prendre place en Corée du nord, oops...

Mardi 31/10/2017
Trump, la marionnette :
http://thehill.com/policy/defense/357927-mattis-tillerson-no-authority-for-military-action-in-north-korea-outside

Il n'y a que le titre :
http://english.yonhapnews.co.kr/news/2017/10/31/0200000000AEN20171031003800315.html
Ailleurs je vois hélas la dénucléarisation de mentionnée, alors est-ce pour faire plaisir aux cowboys ou autre chose. Mais c'est la suite de ce qui a été annoncé avant. Des discussions pour la reprise des trades auront lieu la semaine prochaine. On peut donc rêver le reste de la semaine pour que Thaad disparaisse avant d'en avoir la nouvelle de manière détournée la semaine prochaine. Dans le même temps, les trois castars des cowboys (porte-avions et le reste) ne bougeront pas d'un poil, mais c'est bien qu'ils consomment des réserves.
http://www.fox13memphis.com/news/south-korea-says-moon-will-hold-summit-talks-with-chinas-xi/634214427

On reporte deux effondrements successifs dans le tunnel qui a servi à l'explosion de la bombe à hydrogène. Il y aurait 200 morts :
https://www.morningstar.com/news/market-watch/TDJNMW_20171031527/update-200-people-reported-dead-in-tunnel-collapse-at-north-koreas-nuclear-testing-site.html
One dity cependant pas que c'est le même tunnel (il y en a trois).

Démenti de la Corée du nord pour l'attaque cybernétique (remonté par les brits) :
http://kayhan.ir/en/news/45942/north-korea-denies-uk%E2%80%99s-cyber-attack-claim

Mercredi 01/11/2017
Moon fait deux déclarations, la première est qu'il n'acceptera jamais la Corée du nord comme puissance nucléaire et la seconde est que la Corée du sud ne fera jamais appel aux armes nucléaires.
Ça tape à l'oeil, mais n'est pas exploitable car tout d'abord c'est à la Corée du nord d'accepter cela également et on sait que les cowboys en association avec la Corée du sud peuvent prendre les pires décisions, ensuite, il y a déjà eu tant d'articles qui disent le contraire pour le nucléaire en Corée du sud, que cela manque totalement de sérieux.

Rien de neuf pour les russes (sur Tass)

Jeudi 02/11/2017
C'est assez difficile de trouver ce que dit la Corée du nord, mais on peut trouver chez les ennemis des cowboys :
http://www.aljazeera.com/news/2017/11/north-korea-nuclear-deterrent-prevents-invasion-171101183326439.html
C'est la meilleure des raisons ne ne pas laisser tomber l'armement nucléaire !!! Evidemment, si on pouvait faire autrement, ce serait mieux et c'est cette orientation qu'il faut suivre si on le veut vraiment. Cela implique que Moon avec son gouvernement doit se désolidariser des cowboys et je doute que cela soit possible au stade actuel. On tourne toujours en rond pour le coût d'une dénucléarisation, cela ne se fera que si la Corée du nord y trouve des avantages financiers suffisants. Et tant que cela n'est pas sur la table, il y a lieu de supposer que le but des cowboys est de prendre la Corée du nord par la force.

Je rappelle qu'il y a des dialogues entre la Chine et la Corée du sud la semaine prochaine, j'ai des raisons personnelles de croire que ce sera éludé, malgré ce que dit la presse. Le but de ces discussions est le trading entre les deux parties, cela n'exclus pas la possibilité de parler de la dénucléarisation, mais pour les chinois, Thaad doit aussi disparaître...

Trump peut ruer dans les brancards :
https://asia.nikkei.com/Politics-Economy/International-Relations/China-s-Xi-says-hopes-to-promote-relations-with-North-Korea-KCNA

Une autre info, selon un lien jugé non recommandable est que le Boss de l'Otan, que l'on sait pro-cowboy, insiste sur plus d'unité des pays membres. Une bonne raison de quitter l'Otan.

Les russes à l'Onu :
http://tass.com/world/973787
Il n'y a aucune preuve que la Corée du nord a des missiles qui peuvent atteindre les US. On sait que les cowboys jouent là-dessus pour inciter les autres à partager leur guerre tant recherchée.
Chaque fois que les cowboys abusent d'une quelconque situation, les russes rajoutent un grain de sel.
Cette fois-ci c'est pour Cuba également :
http://tass.com/politics/973733
http://tass.com/world/973756


Drill des bombardiers pour attaque préventive :
http://www.sbs.com.au/news/article/2017/11/03/us-bombers-stage-strike-drills-north-korea-kcna
On dit bien que c'était planifié avant, mais je n'ai jamais vu que l'on dise autre chose...
Ce lien-ci met en évidence que c'est une attaque surprise, donc pas vraiment planifiée à l'avance, ou vraiment fort peu : http://www.businessinsider.com/r-north-korea-says-us-bombers-staged-surprise-strike-drill-on-thursday-kcna-2017-11?IR=T

Vendredi 03/11/2017
La Corée du nord dément l'accident ayant fait 200 morts et accuse les japs d'un faux rapport :
http://www.theweek.in/news/world/nkorea-denies-deaths-at-nuclear-test-ground.html

On saura rien de plus sur le sujet, je le crains...

Samedi 04/11/2017
La presse est pleine de messages absurdes suite à la tournée de Trump en Asie, c'est quasi certain qu'il va faire des gaffes. Faut lire ailleurs.
http://www.channelnewsasia.com/news/world/north-korea-rules-out-negotiations-as-trump-heads-to-asia-9375576
Pour la Corée du nord, c'est toujours la même chanson, un "niet" à la dénucléarisation.

Les "copains" des cowboys :
http://www.aljazeera.com/news/2017/11/japan-pm-abe-options-table-korea-171104055223709.html

https://japantoday.com/category/politics/trump-warns-china-japan-could-take-action-on-n.-korea
Pas grand chose d'intéressant, sauf que Trump continue de faire pression sur la Chine.

http://www.presstv.com/Detail/2017/11/03/540862/US-China-North-Korea-bank
Les chinois ont le droit de faire des affaires avec la Corée du nord pour tout ce qui n'est pas exclu par les sanctions de l'Onu, c'est ainsi car la Chine est signataire de l'ONU. Les amerlocs veulent plus et donc la Chine se rebiffe. J'ai déjà lu ce genre de chose la semaine passée, donc pas vraiment neuf.
Les chinois ne sont pas tenus de tenir compte des sanctions des amerlocs venues après celles de l'ONU et les cowboys tergiversent en tout sens à cause de cela.

Dimanche 05/11/2017
J'essaie de glaner des infos intéressantes qui peuvent avoir un sens autre que la tendance générale donnée par la presse pourrie pendant la visite de Trump en Asie. J'estime en effet que les news intéressantes ne peuvent pas provenir de source cowboy, japonaise ou sud-coréenne.

La première trouvée est russe : http://theiranproject.com/blog/2017/11/05/russia-denies-cooperation-us-north-korea/
Elle vaut la peine d'être analysée, à mon sens.Cela peut prendre naissance quand les russes estiment que la presse internationale va trop loin avec leurs infos bidons, c'est en cela qu'elle est intéressante. C'est quelque chose à bien éplucher. Cela d'autant plus que Trump a déclaré en Asie ceci : "We want Putin's help on North Korea, and we'll be meeting with a lot of different leaders,” Donald Trump told reporters before landing in Japan." Il n'y a à mon sens aucune raison de prendre les propos de Trump pour de la réalité.
Autre lien : http://tass.com/politics/974258

Ceci est par exemple une info pourrie japonaise qui reprend des propos de Trump sur une autre événement : https://www.japantimes.co.jp/news/2017/11/05/national/politics-diplomacy/trump-said-japan-shot-overflying-north-korea-missiles/#.Wf5rH1tSzX4
"Trump said Japan should have shot down overflying North Korea missiles". J'ai déjà parlé de cela pendant les deux tirs de missiles concernés à l'époque. Il n'est toujours pas certain, à mes yeux, que cela était possible au moment des tirs (malgré les préparatifs faits à l'époque par le Japon). C'est quasi certain, que le Japon est maintenant mieux préparé pour le faire, mais il reste à me prouver la faisabilité de la chose.

Ce serait plus facile si Trump se taisait pour moi, car ses propos sont malvenus, incohérents et idiots.
Je rappelle que les chinois ont un système anti-missiles à intervention rapide et qu'il est possible que cela ait été déployé à la frontière avec la Corée du nord. Je pense que c'est pareil pour les russes, même si je n'ai lu que pour eux, ils en étaient au stade de contre-mesures pour Thaad. Cela date cependant de plus d'un mois déjà et les russes comme les chinois du reste, ne vont pas donner simplement ce genre d'info à l'armada des cowboys !!! Beaucoup de décisions peuvent avoir été prises en silence.

Trump tient la forme, il croit tout possible et il est dans sont élément. Faut pas se faire d'illusions, Poutine ne sait plus le piffer et cela prend son origine depuis les sanctions complémentaires anti-russes. Donc quoiqu'il raconte, ce sera remballé par les russes. Je rappelle aussi que les chinois veulent faire des affaires avec la Corée du nord et enfin, que la semaine prochaine, il va y avoir des discussions entre les chinois et la Corée du sud, mais cela ne concerne que les trades.

Si cela est vrai, la Corée du nord ne va pas se gêner d'envoyer des tas de missiles :
https://www.irishtimes.com/news/world/us/ground-invasion-only-way-to-destroy-n-korea-s-nuclear-weapons-pentagon-1.3280777

Sanctions de la Corée du sud :
http://m.koreatimes.co.kr/pad/news/view.jsp?req_newsidx=238813
Ressemble étrangement aux sanctions des cowboys...


Dernière édition par Admin le Dim 5 Nov - 17:28, édité 23 fois (Raison : tion)

Admin
Admin

Messages : 1160
Date d'inscription : 20/08/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://ech-infos-bourses.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Corée - Echec des américains - censuré sur Bourso

Message  Admin le Lun 6 Nov - 22:23

Lundi 06/11/2017
Rien d'intéressant à signaler avec Google, beaucoup de liens qui ne sont que des rappels.

http://tass.com/world/974323
Cela ne dit pas vraiment quelque chose de plus car on sait que la Chine et la Russie ne collaborent pas au sens que le veulent les cowboys.

Mardi 07/11/2017
Celle-ci remonte à 2 jours en arrière :
http://tass.com/world/974281
Généralement cela vient sur Tass quand la parade existe déjà. Je suis donc convaincu que c'est des chinoiseries des cowboys pour tenter de faire bouger les russes dans le sens souhaité. Mais il ne faut pas oublier que les russes et les chinois ont introduit leur propre proposition et a été refusée par les cowboys.

Le japon impose des sanctions complémentaires :
http://www.reuters.com/article/us-northkorea-missiles-japan-sanctions/japan-imposes-additional-sanctions-on-north-korea-idUSKBN1D7072
Cela fait suite aux sanctions complémentaires des US antérieures et aussi à celles de la Corée du sud.
Je pense me souvenir que l'Europe en a pris aussi. Rien vu encore pour les canadiens, les Anglais et l'Australie, mais cela va probablement venir également. Les chinois et les russes, ça reste un "niet".
C'est plus ou moins la situation actuelle. Trump est en Corée du sud en ce moment, la bonne occasion de lui faire le bonjour avec un missile sur la patate, mais la Corée du nord est plus réaliste que moi et ne va probablement pas le faire...

Presse des cowboys :
https://www.nytimes.com/2017/11/07/world/asia/trump-korea-south-north.html
Aucun changement, discussions oui, mais uniquement pour la dénucléarisation. Donc rien de nouveau et on sait que la Corée du nord a déjà dit non à cela.
Le but de ce discours est ailleurs évidemment, vendre des armes !!!

Mercredi 08/11/2017
Trump serait en Chine pour le moment et l'individu mal intentionné aurait tenu des propos en Corée du sud du même genre que ceux tenus à l'Onu avant. Il n'y a toujours aucune différence dans le jeu, Trump veut des discussions pour la dénucléarisation complète, ce qui est refusé par la Corée du nord.
Le reste est peu important. Le gigolo fait beaucoup de cinema mais c'est comme les crottes de lapin, ça tient pas ensemble.

Trois liens sur Tass :
http://tass.com/world/974595
http://tass.com/politics/974528
http://tass.com/politics/974415

Jeudi 09/11/2017
https://www.theguardian.com/us-news/2017/nov/08/democrats-congress-trump-north-korea-strike
Y a de quoi avoir des craintes avec la marionnette de Trump...

Quelques infos ici sur l'entrevue en Chine, mais c'est un texte identique mot pour mot à celui de la CNBC : http://www.channelnewsasia.com/news/world/trump-sees-solution-to-north-korea-crisis-in-talks-with-xi-9389478

Le lien est intéressant (et il donne accès à un second encore plus intéressant) :
https://sputniknews.com/military/201711091058937129-gmd-final-interceptor-installed/
C'est probablement la raison pour laquelle le Japon n'a rien fait pour détruire le second missile balistique ayant survolé son territoire (vole trop haut).

Vendredi 10/11/2017
Il y a des accords de principe pour Thaad entre la Corée du sud et la Chine. C'est sans doute mieux que rien du tout. Les cowboys qui n'étaient pas de la partie, n'approuvent pas ce qui a été convenu, c'est clairement dit dans l'article : http://www.38north.org/2017/11/abrahamianson110917/
Quand je dis que c'est probablement mieux que rien du tout, c'est simplement qu'un pas contre les cowboys a été mis en place et c'est aussi de nature à apaiser la situation, n'en déplaise aux cowboys.

Une autre particularité du jour est que Tillerson a déclaré que les sanctions commencent à se faire sentir. Je n'arrive pas à imaginer qu'il puisse dire autre chose, et on ne saura pas ce qu'il en est réellement.

Des exercices militaires avec les trois mastotondes ont lieu ce vendredi.

Putin a rencontré Trump, rien n'a échappé de ce qu'ils se sont dit et leur entrevue a été fort courte. Il est idiot d'en espérer quelque chose de positif, puisque l'administration de Trump s'oppose à la résolution des problèmes et que les tensions sont élevées.

Samedi 11/11/2017
Rien de neuf par les liens, abstraction faite de ce qui a déjà été dit avant. Un lien signale que la Chine et la Corée du sud ont accepté de traiter le problème par les discussions. Il n'y a cependant que un seul lien en ce sens et cela ne concerne évidemment pas les terroristes US.

Dimanche 12/11/2017
Rien de neuf, à part les tweets de Trump... Des liens belges pour dire que la Chine va renforcer les sanction alors que du côté de Trump on est moins affirmatif quand même et par ailleurs, avec les russes, y a pas grand chose qui va : http://tass.com/politics/975221

Admin
Admin

Messages : 1160
Date d'inscription : 20/08/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://ech-infos-bourses.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Corée - Echec des américains - censuré sur Bourso

Message  Admin le Lun 13 Nov - 6:40

Lundi 13/11/2017
Trump est à Manille et a déjà causé avec Abe et Turnbull (Australie), on se demande bien pourquoi car les deux sont dans le camp du gigolo. Donc à part les déclarations fracassantes, il n'y a rien. La balle reste chez les russes et les chinois pour l'opposition. Et n'en déplaise au gigolo et sa clique, la Corée du nord n'a fait aucun lancement depuis déjà un certain temps, il n'y a donc strictement rien qui peut être assimilé à de la défiance de la part de la Corée du nord, ce qui ne va pas simplifier les choses à l'Onu. Il n'y a pas lieu de supposer que la Corée du nord est inactive pour autant, je suis convaincu que la production des missiles tourne à plein régime. Les tweets haineux de Trump continuent et apparemment le gigolo ne fait pas la différence entre ce qui cloche et ses fantaisies.

Et la presse commence à en parler : https://www.theguardian.com/world/2017/nov/13/north-korea-us-is-escalating-tension-with-military-exercises-in-peninsula

Je vous fais grâce de la presse des guignols (cowboys)...

Il n'y a rien pour le reste de la journée.

Mardi 14/11/2017
Rien à signaler aux petites heures à part un fait divers d'un militaire nord-coréen qui a fui vers la Corée du sud. Il s'est fait tirer dessus et et est en chirurgie pour déjà la seconde intervention. La Corée du sud rapporte qu'il n'y a aucune activité spéciale à la frontière depuis ce moment. Rien vu pour le gigolo de Trump et Abe affirme qu'il est trop tôt pour entamer des discussions avec la Corée du nord. Il affirme par ailleurs qu'il pense (moi je sais) que la Corée du nord continue à produire les missiles.

Mercredi 15/11/2017
Rien de vraiment neuf qui puissent permettre d'avancer. Trump est condamné à mort par la Corée du nord pour ses déclarations, la Corée du sud insiste sur le fait que les cowboys ne peuvent attaquer la Corée du nord sans leur consentement et la Chine aurait dit vouloir envoyer un homme pour dialoguer avec les Corée du nord (dixit Trump, le gigolo ambulant aux tweets percutants et sans saveur). Le gigolo a déjà fait savoir que le gel du nucléaire de la Corée du nord, n'est pas acceptable et avec cela il élimine la proposition russo-chinoise, mais il élimine également la possibilité d'un compromis. Faudra bien un jour ou l'autre éliminer ce gigolo de terroriste.

Selon cet article, l'envoi de l'émissaire chinois n'a rien à voir avec les missiles et le nucléaire :
http://www.chinasquare.be/actueel-nieuws/waarom-gaat-speciale-gezant-china-naar-noord-korea/

Jeudi 16/11/2017
Rien cherché.

Vendredi 17/11/2017
Bitcoin au plus haut et Trump fait du foin sur l'émissaire chinois en Corée du nord. C'est totalement inexact d'en espérer quelque chose de concret.

Les cowboys voient des développement d'un sous-marin balistique en comparant à de la ferraille et je suppose que eux-même se prennent au sérieux :
http://www.38north.org/2017/11/sinpo111617/

Ceci met fin aux extravagance du cowboy Trump, la Corée du nord continue de refuser le dialogue et c'est tout à fait normal dans les circonstances actuelles :
https://globalnews.ca/news/3867088/north-korea-will-not-negotiate-with-u-s-nuclear-program/
Il y a d'autres liens qui vont dans le même sens.

Samedi 18/11/2017
L'émissaire chinois est arrivé en Corée du nord. Rien de concluant pour l'heure.
Un article intéressant, mais vous avez été prévenu avant que le but de l'entrevue, n'est pas du tout en rapport avec le souhait de Trump :
https://www.pressreader.com/philippines/manila-bulletin/20171119/281582355927201
Autre lien : http://www.koreatimes.co.kr/www/world/2017/11/672_239478.html
Trump a qualifié cette entrevue de "big move" avant qu'elle n'ait lieu. De deux chose l'une, soit Trump est encore plus con que je le pensais, soit c'est pour son audimat... Le but de la visite est essentiellement d'améliorer les relations commerciales dans le climat des sanctions et on sait que les chinois et les nord-coréens peuvent s'adapter très vite en matière de production. Il ne sera pas fait état je pense des accords, puisque les cowboys vont alors prendre d'autres sanctions en plus.

Manifestation chez les boches :
http://www.foxnews.com/world/2017/11/18/demonstrators-in-germany-protest-us-north-korea-tensions.html

Dimanche 19/11/2017
Les accidents, ça arrive :
https://www.theguardian.com/us-news/2017/nov/19/us-warship-damaged-off-japan-during-joint-navy-drills-aimed-at-north-korea

Ben si c'est trop vieux, ils est temps de penser à la dénucléarisation des cowboys :
http://www.cbc.ca/news/world/nuclear-commander-north-korea-1.4408905


Dernière édition par Admin le Mar 21 Nov - 5:50, édité 1 fois

Admin
Admin

Messages : 1160
Date d'inscription : 20/08/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://ech-infos-bourses.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Corée - Echec des américains - censuré sur Bourso

Message  Admin Hier à 5:49

Lundi 20/11/2017
Rien de neuf aux petites heures du matin. Selon les cowboys, un essai de tir de missile balistique pourrait avoir lieu bientôt d'un sous-marin, mais c'est sans doute le résultat de l'analyse des poubelles dont je parlais avant. Rien vu non plus pour l'émissaire chinois.

La dernière de Trump, mais sans doute pas la dernière :
https://www.reuters.com/article/us-northkorea-missiles/south-korea-japan-say-listing-north-korea-as-terror-sponsor-will-pressure-pyongyang-to-denuclearize-idUSKBN1DL07I
Y a vraiment personne pour s'inquiéter que la Corée du nord ne négociera rien en de telles circonstances. L'ensemble des sanctions s'oppose à toute négociation, ce pas est pris depuis longtemps. Trump fait un amalgame avec d'autres éléments, comme l'étudiant décédé et le meurtre du demi-frère nord coréen en Malaisie. Trump continue intentionnellement à enflammer la situation et n'a qu'un seul objectif, à savoir d'obtenir la dénucléarisation (sinon rien) et il refuse le droit des nord-coréens aux armes nucléaires. Il n'y a dès lors aucune porte de sortie au problème.

The Guardian est nettement plus près du bon sens que Reuters : https://www.theguardian.com/world/2017/nov/20/donald-trump-to-declare-north-korea-state-sponsor-of-terror

Je ne suis pas le seul à penser ainsi :
https://www.cnbc.com/2017/11/21/donald-trump-naming-north-korea-sponsor-of-terrorism-confuses-experts.html

L'émissaire chinois en Corée est rentré en Chine :
http://french.yonhapnews.co.kr/news/2017/11/20/0200000000AFR20171120003400884.HTML
Pas grand chose n'a filtré, mais c'est vrai qu'il ne fallait pas trop s'y attendre. Trump devrait en savoir plus et probablement que comme cela n'a rien donné, il s'en est pris une bonne avec ses propos. Il sait probablement que c'est "niet" et il continue comme avant...

Mardi 21/11/2017
Emissaire chinois (suite) :
http://rki.kbs.co.kr/special/northkorea/contents/news/news_view.htm?No=50522&lang=f

Tass est restée dans l'ombre pendant plus de 10 jours en rapport avec la Corée du nord. On va bientôt sortir de cette ombre : http://tass.com/world/976563

Je veux bien parier sur le fait que les sanctions complémentaires vont viser les banques chinoises et d'autres... Dans la politique des cowboys, le refrain est toujours le même, on crie beaucoup, on collecte les infos (surtout jamais tenir compte des chinois et des russes) et ensuite on annonce les sanctions comme s'ils en avaient discuté une vie entière. Il risque d'y avoir des contre-mesures et là à nouveau je pense aux chinois et aux russes.

Cuba :
Après les missiles russes, on a va peut-être avoir droit à des missiles nord-coréens :
http://www.rfi.fr/asie-pacifique/20171120-coree-nord-cuba-visite-ri-yong-ho-bruno-rodriguez-parilla
Ce serait de bonne guerre !!! En fait c'est par là qu'il y aurait eu lieu de commencer...

Un article un peu moins agressif :
https://www.nytimes.com/2017/11/21/world/asia/north-korea-terrorism-trump.html

Les réactions des chinois sont assez rares, je mets donc le lien trouvé :
http://www.presstv.com/Detail/2017/11/21/542966/China-Lu-North-Korea-US-Trump-terror-sponsor

Admin
Admin

Messages : 1160
Date d'inscription : 20/08/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://ech-infos-bourses.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Corée - Echec des américains - censuré sur Bourso

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum