Paul Jorion
2 participants
Page 1 sur 1
Paul Jorion
Paul Jorion,birolles
au fait il explique au debut,qu'il sort un nouveau livre,cela t'interessera
ptete?
https://www.dailymotion.com/video/xeunjy_paul-jorion-le-temps-qu-il-f ait-le_news
au fait il explique au debut,qu'il sort un nouveau livre,cela t'interessera
ptete?
https://www.dailymotion.com/video/xeunjy_paul-jorion-le-temps-qu-il-f ait-le_news
vince72- Messages : 115
Date d'inscription : 20/08/2010
bien fait de le reposter
ici,car il a reporté un abus sur le meme post sur boursorama!Et sur d'autres aussi!
vince72- Messages : 115
Date d'inscription : 20/08/2010
je le poste ici car il a deja
reporté un abus dessus pourtant c'est de l'economie pour moi!!!
0
Posté par huysvinc ( aimerais etre + sage ) · boursomarquer
Le Belge compare en ligne
Auj. à 17:05
mais achète hors ligne!
Selon une récente étude européenne, les internautes belges font avant tout du lèche-vitrines sur Internet mais hésitent à acheter. La faute à la qualité du service ?
Une incroyable mine d’informations. C’est la première impression lorsqu’on découvre le "Consumer Commerce Barometer" (www.consumerbarometer.com). Réalisée conjointement par Google, l’institut TNS et l’IAB (principale association des professionnels du marketing interactif), cette étude a ausculté le comportement des internautes européens face au commerce électronique sous toutes les facettes possibles : sexe, âge, degré d’utilisation de l’Internet, comportement d’achat Jamais semblable exercice n’a exploré si loin ce canal de vente à l’échelle du Vieux Continent.
En Belgique, l’enquête dessine un tableau en clair-obscur de l’acheteur en ligne. Côté clair, on voit que l’e-commerce touche désormais toutes les couches de la population. Dans tous les secteurs observés (technologie, grande distribution, divertissement ), les femmes ont quasiment rattrapé leur retard sur les hommes, même si le fossé persiste lorsqu’on examine le segment des "50 +".
Côté obscur, ce "Consumer Commerce Barometer" montre que le manque de confiance dans l’e-commerce reste, encore et toujours, une des principales barrières à l’achat en ligne. 41 % des internautes interrogés font des recherches en ligne mais préfèrent acheter dans un magasin en briques, tandis que seulement 16 % achètent volontiers sur un site qu’ils ne connaissent pas. Les spécialistes désignent cette tendance sous le vocable "ROPO" ("Research Online, Purchase Offline") : le site e-commerce fait avant tout office de catalogue virtuel qui amènera le consommateur à conclure ensuite son achat dans le monde réel. Ce phénomène est particulièrement marqué dans les biens technologiques (40 % font du lèche-vitrines sur le Net avant concrétisation hors ligne), la grande distribution (36 %), le voyage (30 %) et l’automobile (27 %).
Mais d’où vient cette méfiance à l’égard du commerce électronique ? La même enquête fournit un élément de réponse souvent occulté, celui de la satisfaction du client et de la perception de son acte d’achat. On s’aperçoit ainsi qu’à peine 48 % des Belges trouvent que l’e-commerce est utile et leur permet de gagner du temps. Ce chiffre grimpe à 65 % en France et 68 % aux Pays-Bas. Principaux griefs formulés du côté belge : les frais de port et la difficulté à renvoyer un article s’il ne convient pas. Du grain à moudre pour les professionnels de la vente ?
0
Posté par huysvinc ( aimerais etre + sage ) · boursomarquer
Le Belge compare en ligne
Auj. à 17:05
mais achète hors ligne!
Selon une récente étude européenne, les internautes belges font avant tout du lèche-vitrines sur Internet mais hésitent à acheter. La faute à la qualité du service ?
Une incroyable mine d’informations. C’est la première impression lorsqu’on découvre le "Consumer Commerce Barometer" (www.consumerbarometer.com). Réalisée conjointement par Google, l’institut TNS et l’IAB (principale association des professionnels du marketing interactif), cette étude a ausculté le comportement des internautes européens face au commerce électronique sous toutes les facettes possibles : sexe, âge, degré d’utilisation de l’Internet, comportement d’achat Jamais semblable exercice n’a exploré si loin ce canal de vente à l’échelle du Vieux Continent.
En Belgique, l’enquête dessine un tableau en clair-obscur de l’acheteur en ligne. Côté clair, on voit que l’e-commerce touche désormais toutes les couches de la population. Dans tous les secteurs observés (technologie, grande distribution, divertissement ), les femmes ont quasiment rattrapé leur retard sur les hommes, même si le fossé persiste lorsqu’on examine le segment des "50 +".
Côté obscur, ce "Consumer Commerce Barometer" montre que le manque de confiance dans l’e-commerce reste, encore et toujours, une des principales barrières à l’achat en ligne. 41 % des internautes interrogés font des recherches en ligne mais préfèrent acheter dans un magasin en briques, tandis que seulement 16 % achètent volontiers sur un site qu’ils ne connaissent pas. Les spécialistes désignent cette tendance sous le vocable "ROPO" ("Research Online, Purchase Offline") : le site e-commerce fait avant tout office de catalogue virtuel qui amènera le consommateur à conclure ensuite son achat dans le monde réel. Ce phénomène est particulièrement marqué dans les biens technologiques (40 % font du lèche-vitrines sur le Net avant concrétisation hors ligne), la grande distribution (36 %), le voyage (30 %) et l’automobile (27 %).
Mais d’où vient cette méfiance à l’égard du commerce électronique ? La même enquête fournit un élément de réponse souvent occulté, celui de la satisfaction du client et de la perception de son acte d’achat. On s’aperçoit ainsi qu’à peine 48 % des Belges trouvent que l’e-commerce est utile et leur permet de gagner du temps. Ce chiffre grimpe à 65 % en France et 68 % aux Pays-Bas. Principaux griefs formulés du côté belge : les frais de port et la difficulté à renvoyer un article s’il ne convient pas. Du grain à moudre pour les professionnels de la vente ?
vince72- Messages : 115
Date d'inscription : 20/08/2010
lol je reposte celui ci aussi
car idem l'a deja reporté un abus dessus!lol
Posté par huysvinc ( aimerais etre + sage ) · boursomarquer
voila un petit peu de lecture
Auj. à 17:11
en se fin de week,comme cela le deposteur ne pourra pas me reprocher de ne pas poster des infos économique et boursiere!lol
Posté par huysvinc ( aimerais etre + sage ) · boursomarquer
voila un petit peu de lecture
Auj. à 17:11
en se fin de week,comme cela le deposteur ne pourra pas me reprocher de ne pas poster des infos économique et boursiere!lol
vince72- Messages : 115
Date d'inscription : 20/08/2010
Re: Paul Jorion
Pour les autos et les motos (souvent des occasions), c'est plein d'arnaques sur le net.
Souvent dans le genre de payer par Western Union pour un vendeur par exemple en France et l'auto en Angleterre... A proscrire bien-sûr, on peut consulter les annonces mais pas acheter, principal site d'arnaque : Ebay.fr (n'en déplaise au déposteur).
Pour les chiottes, avant d'acheter penser à ce que cela vous coûtera de renvoyer le produit à l'expéditeur ... A proscrire également.
Salut Jean, comment ça va ?
Souvent dans le genre de payer par Western Union pour un vendeur par exemple en France et l'auto en Angleterre... A proscrire bien-sûr, on peut consulter les annonces mais pas acheter, principal site d'arnaque : Ebay.fr (n'en déplaise au déposteur).
Pour les chiottes, avant d'acheter penser à ce que cela vous coûtera de renvoyer le produit à l'expéditeur ... A proscrire également.
Salut Jean, comment ça va ?
Le temps qu’il fait, le 24 septembre 2010
je le reposte ici car l'autre l'as deja fait sauter sur le forum AGEAS,perso la premiere prise m'a fait bien rire,mais dans l'enssemble j'ai encore trouvé son spitch interessant!
voici le lien
http://www.pauljorion.com/blog/?p=16199
voici le lien
http://www.pauljorion.com/blog/?p=16199
vince72- Messages : 115
Date d'inscription : 20/08/2010
Sujets similaires
» @Guy (et tous les autres bien sûr)
» Mar.paul Casino
» je me suis payé une petite folie ce WE
» salut à tous
» Mar.paul Casino
» je me suis payé une petite folie ce WE
» salut à tous
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|