Echange d'informations boursières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

divergence

2 participants

Aller en bas

divergence Empty divergence

Message  ferzi Lun 23 Aoû - 17:10

bonjour guy, je vous lis sur le forum ageas,mais sans jamais intervenir : je n'y connais rien ou pas grand'chose...mais j'aimerais bien savoir ce que vous entendez par la divergence par rapport au DJ, par ex 10%, à quoi cela correspond-t-il? comment le calculez-vous? et quel risque d'être l'impact sur le cours,merci pour votre réponse.et bravo pour votre site.bien à vous. ferzi. j'ajoute que c'est sûrement le forum le plus sympa.

ferzi

Messages : 2
Date d'inscription : 23/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

divergence Empty Re: divergence

Message  Admin Mer 25 Aoû - 15:56

C'est un indice que j'ai créé il y a quelques années à une époque où je n'avais pas internet et rien que CNN pour suivre les bourses à 22h15 le soir dans World Business Today.

En fait les indices qui étaient quasiment toujours repris étaient le DJ, le DAX, le Footsie, le CAC 40 et le Nikkei. J'ai cherché une corrélation entre ces indices et au fil des années j'ai conservé le principe.

Pour l'instant et cela dure depuis la première élection du président Bush, cet indice est continuellement dans le négatif, avec quelques variations de faible importance. Il est actuellement environ à -10%, ce qui veut dire qu'il y a une grande potentialité pour se diriger vers +10% et l'écart est de 20%.

Le mieux que l'on ai eu cette année est un -4% et c'était quand la reprise semblait se dessiner.

A noter également que le CAC40 et le Nikkei ne pèsent pas bien lourd dans la divergence, ces deux places financières peuvent donc faire de grands écarts sans que la divergence ne bouge beaucoup.