PRUDENCE!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

PRUDENCE!!!

Message  vince72 le Sam 25 Sep - 11:18


Wall Street au plus haut depuis 4 mois!

La Bourse de New York a clôturé, vendredi, à son plus haut niveau depuis le mois de mai, confortée par un nouvel indicateur suggérant que l'économie américaine reste sur la voie de la croissance: le Dow Jones a gagné 1,86% et le Composite du Nasdaq 2,33%.


Contre toute attente, Wall Street a retrouvé du tonus à la veille de ce week-end. L’annonce d’une baisse des commandes de biens durables aux USA aurait dû pousser les investisseurs à confirmer leur mouvement de mauvaise humeur affiché la veille. Pour mémoire, le Dow Jones avait perdu près de 0,72% jeudi. Mais lorsque le marché eût appris, par la suite, que les dépenses des entreprises sont remontées de près de 4% en août, il a alors retrouvé un gros appétit pour revenir sur les actions.

Dés l’ouverture, les principaux indices boursiers ont filé vers le haut. Et c'est quasi à leur plus haut de la séance qu'ils achevé les transactions. L’indice Dow Jones a fini sur un gain de 1,86%, et retrouvé par la même occasion ses meilleurs niveaux depuis la mi-mai, à 10.860,26 points. Pour leur part, le S&P 500 s’est adjugé 2,12% à 1.148,67 points, et le Composite du Nasdaq 2,33% à 2.381,22 points.
Avec un gain de 2,38% sur la semaine, le Dow Jones a gagné du terrain pour la 4e période hebdomadaire d’affilée. Il porte à 8,4% son avance depuis la fin août.

Actions entourées

Outre les technologiques, les valeurs cycliques ont été parmi les plus recherchées vendredi. Caterpillar par exemple s'est offert une hausse de 4,5% à 79,71 USD et Alcoa de 4,1%% à 12,32 USD.
Les valeurs financières qui avaient précédemment souffert de prévisions bénéficiaires abaissées, ont repris quelques couleurs, comme BoA (+2,9% à 13,55 USD) et JP Morgan (+1,5% à 39,69 USD).
Ailleurs, Motorala, qui envisage de regrouper ses titres, a gagné 3,7% à 8,69 USD. Bonnne tenue aussi de AMD (+6,8%% à 6,84 USD) et de Apple (+1,1%% à 292 USD).

Dollar et pétrole

Concernant la monnaie américaine, le dollar a encore reculé face à l'euro. La devise européenne a avancé de 1,3% à 1,349 USD. Il s'agit de son meilleur niveau depuis le 19 avril dernier. Au rayon des obligations, le rendement du bon du Trésor américain à 10 ans est remonté de 0,06% à 2,61%.

Enfin, les prix du pétrole ont nettement progressé à la veille de ce week end à New York, soutenus par l'affaiblissement du dollar qui favorise les achats de matières premières, dont l'or noir. Sur le Nymex, le baril de "light sweet crude" pour livraison en novembre a terminé à 76,49 USD (+1,31 USD sur jeudi). Pour mémoire, à Londres, le Brent avait clôturé peu avant à 78,87 USD par baril (+0,76 USD).

Pour la semaine à venir

La semaine à venir comporte moins d'enjeux que celle qui vient de s'écouler: les chiffres de la croissance américaine attendus jeudi révèleront la troisième et dernière estimation du PIB pour le deuxième trimestre. "Généralement, le marché a déjà arrêté de s'intéresser" à ce type de chiffres, car la période sous revue est ancienne", indique Lindsay Piegza.
- Mardi sont attendus les prix des logements selon l'indice S&P/Case-Shiller, ainsi que la confiance des consommateurs calculée par le Conference Board.
- L'évaluation du moral des ménages en septembre par l'université du Michigan sera, elle, publiée vendredi, ainsi que les dépenses de construction, l'indice ISM manufacturier et les ventes mensuelles de voitures, mais aussi les dépenses et revenus des ménages.

Les investisseurs vont rapidement tourner leur attention vers les chiffres mensuels de l'emploi, attendus la semaine suivante, selon Dan Greenhaus, de Miller Tabak, relayé par l'Afp. Pour l'emploi, "c'est une période très difficile. Combien de temps cela va durer, la question reste ouverte", conclut Greenhaus
avatar
vince72

Messages : 115
Date d'inscription : 20/08/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bonjour Vincent

Message  mar.paul le Sam 25 Sep - 16:49

vrai qu' il faut etre prudent mais je pense que je l' ai été trop depuis quelques jours en vendant assez bien de titres qui continuent à monter . Je pense surtout à AA et CENX
( mais il semble aussi que le cours de l' aluminium grimpe ) et LVS ( j' en ai racheté un partie plus bas que j' avais vendu mais j' ai pas osé en reprendre autant que j' en avais ...je me demande quand elle va s' arreter ! ) .
J' ai surtout fait la gaffe d' acheter des QID ( des BX4 sur le nasdaq100 ) trop tôt ( jeudi , et j' ai renforcé vendredi quand le nasdaq a semblé vouloir baisser . On verra la semaine prochaine ...mais les ricains semblent très optimistes actuellement .

Au fait le truc d' heidenberg ( ou 1 nom dans ce genre ) dont on parlait tant en août , ça ne semble pas très sérieux , ....un truc pour nous foutre la trouille et que les gros ramassent à bas prix avant la forte hausse ? ... le DJ a fait +- + 10 % depuis !!!

mar.paul

Messages : 105
Date d'inscription : 06/09/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

salut marc

Message  vince72 le Sam 25 Sep - 18:55

perso je pense que tu as bien fait de te delester de certain titres meme si ils montent encore!A mon avis cela va pas trainner a lacher,j'ai tjrs dit durant l'été que les gros faisaient gonfler la bulle,pour pouvoir prendre leur liquide avant une grosse chute!Et ils feront le meme avec l'or!Dans qlq temps,pour l'or n'a pas encore fini sa grimpette mais les marchers boursier arrivent a saturation!

Je me trompe peut etre!
avatar
vince72

Messages : 115
Date d'inscription : 20/08/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: PRUDENCE!!!

Message  Admin le Dim 26 Sep - 11:34

Pour ma part, les deux scénarios sont possibles soit on va monter plus haut, soit on va descendre plus bas. Généralement quand le dollar baisse, les actions peuvent monter et je préfère vendre les titres qui ont subi cette hausse (AMD en est un exemple).

Il faut voir si cela est possible car tous n'ont pas des comptes en dollars.

Il y a également des élections prochainement au US. (Au Brésil également).

Pour le contexte international, ça semble tourner vers la morosité.

Admin
Admin

Messages : 1166
Date d'inscription : 20/08/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://ech-infos-bourses.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: PRUDENCE!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum