Achat d'un PC en Chine sous Android 4

Achat d'un PC en Chine sous Android 4

Message  Admin le Mer 27 Fév - 23:43

sur le site : http://www.madeinchina.com/

Le site est sécurisé et les paiements par carte de crédit sont possibles.
Il apprennent vite les chinois, ils font comme en France :

Buyer places Order
Buyer pays MadeInChina.com
Seller ships Merchandise
Buyer accepts Merchandise
MadeInChina.com pays Seller

Le produit acheté peut se voir ici (les frais de port sont inclus dans le cas présent) :
http://www.madeinchina.com/product/Q706-7-inch-Android-4-0-VIA-8850-WM-8850-DDR3-512M_13119517.shtml

---Android 4.0 OS
---Cortex-A9 1.2Ghz CPU
---512MB . 4GB HDD ROM
---Camera MIC for Video chat bb7f310460d57a17c819816dc920dbb5>
---HDMI 1080P
---Wifi RJ45 Ethernet Extended 3G support

Je ne conseille pas de prendre les modèles 800 MHz sous android 2 (les vidéos ne sont pas fluides sur ces modèles).

Pour les USB, ce n'est pas fort clair, il y en a 3 d'après les images mais je ne pense pas que ce soit tous pour usage général. Selon la description, deux sont en USB 1. Il vaut aussi mieux choisir un modèle sous Android que Windows CE.
Il ne faut pas se faire d'illusion, pour 75.86$ (60 euros environ), ce n'est pas la gloire et je doute que cela puisse être utilisé en usage intensif.
J'ignore si l'écran est tactile.

Pour les applications, il y a tout ce qu'il faut sur android market.

Je vais tester, mais pour ceux qui préfèrent le brol de Apple, il y a lieu de savoir que cela vient de Chine aussi !

Un échange de mail a eu lieu, ils voulaient voir ma carte de crédit et là c'est "NIET" à tous les coups avec moi, je refuse de le faire, même en masquant des chiffres. Fort heureusement ils acceptent aussi d'autres pièces comme la carte d'identité, dont ils ont reçu ma copie recto/verso. Ce genre de vérification avec la carte de crédit n'est jamais à donner, il faut tous les envoyer sur les roses !
Au final, la commande passe :

Dear Customer,
Thank you for your cooperation.
We have got your pictures and confirmed your information. Your order will be expedited as soon as possible.
All the information you provide will be seriously treated by MadeInChina. We will be responsible for the safety of the information.
Yours sincerely,
MadeInChina Customer Service

J'en connais pas mal en Europe qui feraient bien de prendre exemple sur eux !

J'ai reçu le PC ce 14 mars 2013 et il est conforme à mes attentes avec quelques petites différences et remarques. La transaction a été effectuée par carte de crédit et la somme de 59.14€ est le prix en euros au cours de l'époque de la commande.

Je vous donne les deux captures d'écran que j'ai fait :

Les images sont tronquées sur la droite, mais vous pouvez télécharger les images et vous aurez alors l'image complète.

C'est bien Android 4 et c'est bien un clavier Qwerty (pas Azerty)

Pour les applications, il suffit de prendre un compte Google ou utiliser celui qui existe déjà via l'icône "Play Store".

Connecteur secteur à l'arrière de l'appareil
Connecteur HDMI à l'arrière de l'appareil
Connecteur ADSL à l'arrière de l'appareil (Wifi également disponible)
2 USB à droite
1 slot carte SD à gauche
Prises casque et micro à gauche
Interrupteur marche/arrêt sur l'écran.
Ecran 7 pouces

J'ai testé les vidéos via USB et elles sont fluides, l'internet ADSL ne pose aucun problème (pas encore essayé par Wifi).

Pour le prix, c'est excellent comme matériel. Aucune taxe en douane.

Remarques:
PC assemblé avec peu de soins pour ce qui est de l'écran qui comporte quelques griffes mais que l'on ne voit pas quand le PC est allumé.
L'écran a aussi une marque "W" en rouge fort légère, ce n'est pas fort normal, mais cela ne gêne pas trop.

Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://ech-infos-bourses.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Achat d'un PC en Chine sous Android 4

Message  Admin le Ven 15 Mar - 16:48

Vendu 60 euros à un roumain pour un de ses enfants (le même que celui qui était venu chercher gratuitement un combiné micro-onde / grill de Siemens en parfait état de marche) du proprio. L'acheteur a également eu la connaissance du défaut.

55 euros en liquide et 2 tickets restaurant de 2.8 euros. Je dois encore discuter avec le vendeur chinois pour avoir une ristourne à la prochaine commande, c'est donc trop tôt encore pour calculer la PV, lol.

Mais le but était de voir ce que la Chine a dans le ventre !!!

Et c'est toujours la même conclusion : pas de contrôle de qualité fiable.
Certaines entreprises comme Apple, Intel, Microsoft, HP, Logitech et bien d'autres investissent en Chine en imposant leur contrôle de qualité. C'est bon avec Intel et HP et c'est mauvais avec Microsoft et Logitech. Avec Apple, je ne sais pas trop.

Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://ech-infos-bourses.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas